Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Ce sont des avions "blanc" donc pas "combattant: ceux qui ont une immatriculation en 6V sont financés par un autre canal que celui des forces armées.
    le nouveau a dit le 08/03/2023 à 12:38 :
    Pour les FA50, on va attendre que l'agence attitrée de communication de l'armée sénégalaise, Afrique Intelligence smiley, nous les confirme.
    En attendant, ils relatent des prospections pour acquérir des drones de surveillance. 
    Qui peut le plus peut le moins, j aurais pensé que les Tb2 et autres drones déjà en dotations suffiraient egalement pour la surveillance mais, apparemment non
    https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest/2023/03/08/foire-d-empoigne-pour-equiper-l-armee-en-drones-d-observation,109920312-art?cxt=PUB&utm_source=AIF&utm_medium=email&utm_campaign=AUTO_EDIT_SOM&did=109767878
    Le nouveau, les FA50 sont actés, c'est sûr : plutôt quelle version, le nombre et quand entreront-ils en service? L'intéressement des autorités sénégalaises pour un lot supplémentaire de Woong-Bee KA1S a aussi été publiquement évoqué par le chef de la mission technique de KAI, affecté au Sénégal pendant un an auprès de l'Ada-Sèn de même que le forcing sud-coréen pour que leur chasseur "4-5" KF21 Boromae vienne compléter la gamme, le KUH/MUH/LUH Surion aussi.
    Je ne ferme toujours pas la piste JF17 malgré le "véto" indien et des General Dynamics F16 dont le Sénégal peut, aujourd'hui, s'offrir au moins un escadron.
    Côté drones, pour répondre en même temps à sapeur221, ce qui a été officiellement présenté et confirmé sur la liste de wikipedia ou au moins scramble.nl ce sont des drones Baykar Mini Bayraktar, TB2, Elbit System Skylark II et Bluebird AS Spylite. L'article d'africaintelligence. parle de plusieurs fabricants qui se disputent les faveurs du Sénégal dont EOS Technologies, DELAIR, le Slovène C-Astral, l'Allemand QUANTUM SYSTEM sans compter les Turcs, les Israeliens et tous les pays ayant cette technicité. Bref, "tann sa bu la neex…"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 8 mars 2023 15:55
  • Aucun doute sur leurs grandes technicités dans bien des domains militaires mais, nos amis européens ne sont pas les meilleurs en Uav, de toute façon, en ce moment tout armements destinés a l export risquerait d'être en priorité proposé à l'Ukraine, ou aux armées des pays fabriquants eux memes, pour combler les trous laissés par les dons à l'Ukraine. Les israéliens, les turcs et meme les iraniens (si on deal avec aux dans le domaine militaire) me paraissent mieux maitriser le sujet.
    Et je parlais de l'existence des autres drones dans notre inventaire plutôt pour mettre l accent sur le fait de peut être pouvoir utiliser un meme drone par exemple armé, egalement pour la surveillance. Meme si ce ne sont pas les équipements les plus budgetivores qui soit, si on peut employer le meme équipement pour plusieurs taches, ce sera toujours ca d économiser et economies au cumul qui permettront d'investir dans les interminables autres besoins que nous avons.
    Le Jf17, à coté des FA50, si c est des Block 20, aucun interet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 08/03/2023 à 12:38 :

    Pour les FA50, on va attendre que l'agence attitrée de communication de l'armée sénégalaise, Afrique Intelligence smiley, nous les confirme.
    En attendant, ils relatent des prospections pour acquérir des drones de surveillance. 
    Qui peut le plus peut le moins, j aurais pensé que les Tb2 et autres drones déjà en dotations suffiraient egalement pour la surveillance mais, apparemment non
    https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest/2023/03/08/foire-d-empoigne-pour-equiper-l-armee-en-drones-d-observation,109920312-art?cxt=PUB&utm_source=AIF&utm_medium=email&utm_campaign=AUTO_EDIT_SOM&did=109767878
    Prendre autres models que les turcs ou israeliens serait un peu risqué.on a deja le skylark2 , le mini bayraktar, le skyliteB et ils connaissent tous les champs de bataille un peu complexes. Alors pour moi la meilleure option c’est d’augmenter le nombre d’un de ces models.poir ma part je prefere le skylite B
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont des avions "blanc" donc pas "combattant: ceux qui ont une immatriculation en 6V sont financés par un autre canal que celui des forces armées.
    Merci pour ces précisions. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx, il y a aussi le Skylark 3 Hybrid STUAS d'Elbit Systems qui peut venir compléter la gamme de drone d'observation et de renseignement : ensuite, il faut viser plus haut et plus lourd genre TB3, Aksungur, Akinçi, Anka S+,Kronstadt Orion-Kornet ou Sirius II, ZALA Lancet, Sichuan Tengden TB001, CAAC Wing Loong II, CASC CH4 Rainbow… La liste est longue car il y a aussi les Ukrainiens, les bulgares, les Serbes, les Vietnamiens, on ne sait plus où tourner la tête.
    Mais, un ou deux escadrons de chasseurs polyvalents épaulés par d'autres légers et des avions d'appui avancé…reste mon choix!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 08/03/2023 à 16:28 :

    Lynx, il y a aussi le Skylark 3 Hybrid STUAS d'Elbit Systems qui peut venir compléter la gamme de drone d'observation et de renseignement : ensuite, il faut viser plus haut et plus lourd genre TB3, Aksungur, Akinçi, Anka S+,Kronstadt Orion-Kornet ou Sirius II, ZALA Lancet, Sichuan Tengden TB001, CAAC Wing Loong II, CASC CH4 Rainbow… La liste est longue car il y a aussi les Ukrainiens, les bulgares, les Serbes, les Vietnamiens, on ne sait plus où tourner la tête.
    Mais, un ou deux escadrons de chasseurs polyvalents épaulés par d'autres légers et des avions d'appui avancé…reste mon choix!
    L’akinci du lourd!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 8 mars 2023 17:53
  • Akinci et ses 8points d’emport et son panoplie tres large d’arme hummm…!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je monte direct un escadron Akinçi, TB2, TB3, ANKA-2S et quelques Lancet en passant… çà devrait le faire, je crois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même seneweb en parle..Alors…
    https://www.seneweb.com/news/Societe/l-armee-senegalaise-veut-acquerir-des-dr_n_403675.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 08/03/2023 à 20:17 :

    Même seneweb en parle..Alors…
    https://www.seneweb.com/news/Societe/l-armee-senegalaise-veut-acquerir-des-dr_n_403675.html
    La presse la plus nulle au monde.copie collé rek( seulement) et il y’a que des faits divers et de la politique dans cette presse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 8 mars 2023 21:32
  • https://youtu.be/5Xrq67XLE68
    en plus il a une portee de 150 km sacré israelien!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/5Xrq67XLE68
    en plus il a une portee de 150 km sacré israelien!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 08/03/2023 à 21:27 :
    ouakamois a dit le 08/03/2023 à 20:17 :
    Même seneweb en parle..Alors…
    https://www.seneweb.com/news/Societe/l-armee-senegalaise-veut-acquerir-des-dr_n_403675.html
    La presse la plus nulle au monde.copie collé rek( seulement) et il y’a que des faits divers et de la politique dans cette presse
    Lynx122, si même seneweb se met à la page…🤣 dis moi, tu ne serais pas un vrai déguisé de….😊 Au vu de toutes ces performances, l'Orbital 4 semble avoir de sacrés atouts mais…Image
    Je crois qu'il faille plutôt au Sénégal des drones d'attaque actuellement, comme le Tchad, l'Algérie qui choissent le drone turc ANKA… Un petit faible pour le Sirius 2 ou encore le Lancer… Les sud-africains ne sont pas en reste aussi…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 9 mars 2023 10:22
  • ouakamois a dit le 09/03/2023 à 10:21 :

    lynx122 a dit le 08/03/2023 à 21:27 :
    ouakamois a dit le 08/03/2023 à 20:17 :
    Même seneweb en parle..Alors…
    https://www.seneweb.com/news/Societe/l-armee-senegalaise-veut-acquerir-des-dr_n_403675.html
    La presse la plus nulle au monde.copie collé rek( seulement) et il y’a que des faits divers et de la politique dans cette presse
    Lynx122, si même seneweb se met à la page…🤣 dis moi, tu ne serais pas un vrai déguisé de….😊 Au vu de toutes ces performances, l'Orbital 4 semble avoir de sacrés atouts mais…Image
    Je crois qu'il faille plutôt au Sénégal des drones d'attaque actuellement, comme le Tchad, l'Algérie qui choissent le drone turc ANKA… Un petit faible pour le Sirius 2 ou encore le Lancer… Les sud-africains ne sont pas en reste aussi…
    En matière de drone comme l’oncle sam fait du difficile faudrait se tourner vers l’ami turc qui réalise un excellent travail ou vers Israël l’ami de l’américain
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu est ce cette liste ? Ça ne devrait pas figurer dans le topic Marine plutôt ? Est ce le cahier des charges du Sénégal pour l enveloppe de 150 millions d€ dont a parlé le ministre de la communication des armées, Afrique Intelligence ?
      Lien   Revenir ici   Citer