Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Sources YouTube : cet avion "civil" affecté au service du ministre du transport aérien me turlupine…
    Sources jetphotos.net
    Image
    Et ensuite, il semble avoir pris du ventre…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une meilleure photo où l'on aperçoit bien l'immatriculation V5-WAI et une légende de la 1ère photo
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources YouTube : cet avion "civil" affecté au service du ministre du transport aérien me turlupine…
    Et ensuite, il semble avoir pris du ventre…
    C'est une bonne chose de lui avoir installé cette nacelle ventrale, ça permettra d'augmenter le volume disponible pour le transport de matériel ou de bagages. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.usafe.af.mil/News/Article-Display/Article/3313184/37-african-nations-us-kick-off-aacs-2023-in-senegal/

    Le Cabo Verde, la Guinée Conakry et le Mali n'assistent pas à cette "messe" aérienne…Bizarre🤔🤔🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/03/2023 à 00:06 :
    https://www.usafe.af.mil/News/Article-Display/Article/3313184/37-african-nations-us-kick-off-aacs-2023-in-senegal/

    Le Cabo Verde, la Guinée Conakry et le Mali n'assistent pas à cette "messe" aérienne…Bizarre🤔🤔🤔
    Le Cabo Verde y assiste
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 01/03/2023 à 22:36 :

    Sources YouTube : cet avion "civil" affecté au service du ministre du transport aérien me turlupine…
    Et ensuite, il semble avoir pris du ventre…
    C'est une bonne chose de lui avoir installé cette nacelle ventrale, ça permettra d'augmenter le volume disponible pour le transport de matériel ou de bagages. smiley
    Oh cet avion!!!! Le v5 de sabodola.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/03/2023 à 00:06 :

    https://www.usafe.af.mil/News/Article-Display/Article/3313184/37-african-nations-us-kick-off-aacs-2023-in-senegal/

    Le Cabo Verde, la Guinée Conakry et le Mali n'assistent pas à cette "messe" aérienne…Bizarre🤔🤔🤔
    J’ai pas vu le maroc non plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 02/03/2023 à 03:13 :
    jericho a dit le 01/03/2023 à 22:36 :
    Sources YouTube : cet avion "civil" affecté au service du ministre du transport aérien me turlupine…
    Et ensuite, il semble avoir pris du ventre…
    C'est une bonne chose de lui avoir installé cette nacelle ventrale, ça permettra d'augmenter le volume disponible pour le transport de matériel ou de bagages. smiley
    Oh cet avion!!!! Le v5 de sabodola.
    OK… Le civil reste un civil donc… Reçu 5/5
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter : DA42-VI École de l'Armée de l'Air/ AIMAC et KAI KA1-S Escadron de Chasse DODJI
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Antonov AN12BK UR-CAK black
    Cet avion est souvent présenté comme étant dans le listing sénégalais…Après avoir été opéré par la société ukrainienne Méridian…smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'image date un peu (2016) mais vaut le détour
    Beechcraft B200C King Air 6W-TNA (image Jérémy Le Roch)
    Image
    Signalons quand même que le dernier listing de nos amis de wiki tend à porter le nombre de Bell 505 à 8 exemplaires (et pas 3) et le Mil MI35P 6W-SHZ serait remplacé… La dotation en Bayraktar TB2 est aussi acté de même que l'acquisition prochaine de chasseurs légers KAI FA-50 Golden Eagle…le nouveau, on dit quoi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Signalons quand même que le dernier listing de nos amis de wiki tend à porter le nombre de Bell 505 à 8 exemplaires (et pas 3)
    Des Bell 505 au Sénégal? 
    Je n'avais rien trouvé en ce sens lorsque j'ai fait ma fiche sur cet appareil… vous confirmez? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les FA50, on va attendre que l'agence attitrée de communication de l'armée sénégalaise, Afrique Intelligence smiley, nous les confirme.
    En attendant, ils relatent des prospections pour acquérir des drones de surveillance. 
    Qui peut le plus peut le moins, j aurais pensé que les Tb2 et autres drones déjà en dotations suffiraient egalement pour la surveillance mais, apparemment non
    https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest/2023/03/08/foire-d-empoigne-pour-equiper-l-armee-en-drones-d-observation,109920312-art?cxt=PUB&utm_source=AIF&utm_medium=email&utm_campaign=AUTO_EDIT_SOM&did=109767878
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 08/03/2023 à 12:19 :
    Signalons quand même que le dernier listing de nos amis de wiki tend à porter le nombre de Bell 505 à 8 exemplaires (et pas 3)
    Des Bell 505 au Sénégal? 
    Je n'avais rien trouvé en ce sens lorsque j'ai fait ma fiche sur cet appareil… vous confirmez? smiley
    Je le confirme (image sources RTS1) : j'en étais resté à 3en commande pour l'Armée de l'Air et l'AIMAC : Wiki annonce un chiffre plus important et ce listing est assez proche de la réalité…
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le confirme (image sources RTS1) : j'en étais resté à 3en commande pour l'Armée de l'Air et l'AIMAC : Wiki annonce un chiffre plus important et ce listing est assez proche de la réalité…
    OK, merci, j'avais l'impression que c'était des appareils civils. Vais devoir remettre (déjà!) à jour ma fiche… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :