Armée de l'Air du Sénégal
-
-
C'est sûr que le Bayraktar TB2 est le plus connu, mais il y a le TB1 (moins connu), le TB3 qui arrive avec en plus une capacité navale, le mini TB2 : sans oublier les autres l'Anka, Anka-S, l'Akinçi, Aksungur, le vestel Karayel et tous les autres, d'observation ou drone-suicides… L'embarras du choix…
-
bamba a dit le 12/04/2022 à 01:27 :
Bamba qui revient en force🤣🤣🤣🤣
-
-
Définitivement !
Je suis très curieux de savor d'ou AI tient ses infos qui sont de premiere main.
Le Fa50 est pour moi d'une logique à toute épreuve et à mon humble avis, le projet en est bien plus qu'au stade de la prospection.
J'espère si ca se confirme, que les avions seront livrés très vite, des cette année idéalement et que les 4 exemplaires cités ne seront qu'une premiere commande. -
Et moi, je ne comprends toujours pas pourquoi le Sénégal commande toujours 2 ou 4 unités…Un escadron, une escadrille, une patrouille…Ce sont des standards connus…
-
Par prudence à mon avis, le temps que les premiers exemplaires finissent de convaincre les décideurs avant d'augmenter les volumes, ou pas.
Méme si je suis d'accord avec toi qu'ils peuvent rester prudents en commandant par 6 exemplaires au lieu de 4. -
Cherche ou trouve? C'est une suite logique mais insuffisant comme nombre!
-
Si on mettait les 300 millions de peretz on aurait pu avoir 12 unités completement operationnels.c'est mon avis nak!
-
lynx122 a dit le 12/04/2022 à 14:12 :
Surtout ne cherches pas à savoir combien le Sénégal met réellement dans ses frais de défense. Je crois qu'en dehors du questeur de l'Assemblée Nationale et de quelques huiles bien près de Papa Roméo, peu de gens le savent et en tout s'en gardent d'en parler…
Si on mettait les 300 millions de Peretz on aurait pu avoir 12 unités complètement opérationnels.c'est mon avis nak!
Maintenant, je reviens sur "influenceur"… Les L39 ont été abandonnés : certes le nombre de TB30 vu à la hausse comme suggéré, mais point d'Alphajet, de Gazelle 342M encore moins de Mirage M2000… Alors je ne le suis pas trop mais nous avons pu avoir des échanges qui ont peut être fait tilt! Et encore merci aux modérateurs et certains AMNiens dont Jéricho, d9pouces, ciders, ansierra117, vigi, polo, clansman, stanak, igh et tant d'autres qui y ont franchement participé. -
Pour les 2000 et les Alphajet, on pourra toujours en voir dans les musées aéronautiques

Je sais bien qu'ils en ont encore un peu sous le pied mais, nos budgets ne nous permettent pas d'investir dans des appareils à remplacer au bout de 5 à 10 ans, ce qui serait le cas avec des avions de cet age là et dont les usines de montage n'existent plus.
Je crois que le choix d'investir dans des équipements neufs et que nous pourrons exploiter sur 30 ans est le bon. -
En espérant que les nouvelles soient bonnes parce que les achats maliens, même s'ils datent du magister de Feu IBK et que d'autres s'en attribuent les mérites, méritent un peu le détour..
-
le nouveau a dit le 12/04/2022 à 18:06 :
D'accord avec toi.on ne jettent pas notre argent dans les" fenetres" de la gazelle ou du mirage,on veux du neuf mais aussi du moderne.
Pour les 2000 et les Alphajet, on pourra toujours en voir dans les musées aéronautiques
Je sais bien qu'ils en ont encore un peu sous le pied mais, nos budgets ne nous permettent pas d'investir dans des appareils à remplacer au bout de 5 à 10 ans, ce qui serait le cas avec des avions de cet age là et dont les usines de montage n'existent plus.
Je crois que le choix d'investir dans des équipements neufs et que nous pourrons exploiter sur 30 ans est le bon. -
cherches pas à savoir combien le Sénégal met réellement dans ses frais de défense. Je crois qu'en dehors du questeur de l'Assemblée Nationale et de quelques huiles bien près de Papa Roméo, peu de gens le savent et en tout s'en gardent d'en parler…je ne cherche rien du tout c'est une proposition comme tant d'autres.
-
Comme je l ai dis à quelques reprises déjà. Nous n avons pas le monopole des programmes de rééquipement et de réarmement dans la région.
Ce qui doit être pris en compte dans le choix des équipements que nous voulons prendre afin de mettre tout de suite une distance entre nos moyens et ceux que nos "compétiteurs" pourraient avoir.
Après, le Mali n est pas un adversaire potentiel, bien au contraire. Il y a encore peu, nous étions un seul et même pays dans la fédération du Mali. Même si ça ne doit bien entendu pas nous empêcher d être parés a faire face à toute éventualité.
Je crois que ce sont juste les états africains qui commencent à prendre conscience que notre sécurité ne peut être sous traitée si nous souhaitons prendre la pleine mesure de nos indépendances. Ce en plus du fait que le marché international de la sécurité n a jamais été autant ouvert avec tous ces nouveaux partenaires qui émergent.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :
Adjudant
Général d'armée aérienne
Sous-lieutenant
Lieutenant