Armée de l'Air du Sénégal
-
Est-ce qu'il était gris bleuté intégral, ce Hip?
-
Il n avait pas cette robe blanche que j exècre chez les aéronefs militaires
-
le nouveau a dit le 12/01/2022 à 15:31 :
Bayil ki ngay topou( cesse de le suivre)🤣🤣🤣🤣
Viens d'être survolé par un Mil Mi-17 mais, aux lignes très épurées par rapport à ce que je vois habituellement, il en avait presque es faux airs de NH90 vu d'en bas. -
Bon ce n'est plus un secret… Les deux Mil MI-17 1Sh de l'escadron Cayor 07 ont changé de robe pour un gris anthracite bleuté et sont floqués de son nouvel écusson. Donc, tu les verras passer le nouveau…😄
-
ouakamois a dit le 13/01/2022 à 10:03 :
14h 50 un mi-35 que j'ignore avec un vert foncé me survole.du nouveau ou repeint je n'en sais rien.
Bon ce n'est plus un secret… Les deux Mil MI-17 1Sh de l'escadron Cayor 07 ont changé de robe pour un gris anthracite bleuté et sont floqués de son nouvel écusson. Donc, tu les verras passer le nouveau…😄 -
-
lynx122 a dit le 13/01/2022 à 15:59 :
Le passage des segments du 7ème GOAA en escadrons constitués permet d'imaginer un "relookage" des moyens aériens actuels : ensuite, il y a un Mil MI35, un MI17 et 2 MI2 à remplacer dans leurs missions (soutien tactique, appui et Evasan).ouakamois a dit le 13/01/2022 à 10:03 :
14h 50 un mi-35 que j'ignore avec un vert foncé me survole.du nouveau ou repeint je n'en sais rien.
Bon ce n'est plus un secret… Les deux Mil MI-17 1Sh de l'escadron Cayor 07 ont changé de robe pour un gris anthracite bleuté et sont floqués de son nouvel écusson. Donc, tu les verras passer le nouveau…😄
Pour finir, une photo du Casa PatMar lors de son convoyage…
-
Oui, les nouveaux Mi-17 ont bien changé depuis les premiers Mi-8 !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
ouakamois a dit le 13/01/2022 à 16:13 :
Une odeur de sa'ar 72,que c'est bonnnnnnnnnnn!!!
Le très entreprenant courtier d'armement israélien Gaby Peretz s'est engagé à garantir une ligne de crédit de 300 millions d'euros sur trois ans pour les achats de l'armée sénégalaise
Hum, hum, hum… -
200 Milliards de Francs CFA…, c'est beaucoup mais si tu enlèves 2 Casa C295W, 4 L39NG, le SA'Ar72, faudra rajouter mon frère… Heureusement que c'est un crédit pour 3 ans d'acquisitions qui boucleraient Horizon 2025 sans lignes budgétaires exceptionnelles, mais par péréquations avec les budgets défense à venir… En attendant, un petit cadeau….
-
En attendant, un petit cadeau….
Le "22" au sommet de la dérive, c'est pour essayer de tenter le destin? …
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
ouakamois a dit le 13/01/2022 à 20:53 :
Les deux casa et les l39ng font ensemble environ 102millions d'euro
200 Milliards de Francs CFA…, c'est beaucoup mais si tu enlèves 2 Casa C295W, 4 L39NG, le SA'Ar72, faudra rajouter mon frère… Heureusement que c'est un crédit pour 3 ans d'acquisitions qui boucleraient Horizon 2025 sans lignes budgétaires exceptionnelles, mais par péréquations avec les budgets défense à venir… En attendant, un petit cadeau….
-
lynx122 a dit le 13/01/2022 à 22:08 :
Mon frère, j'en étais resté à 30 millions d'Euros en moyenne pour un C295W et environ 25 autres pour un L39NG. Cela fait déjà beaucoup, non?ouakamois a dit le 13/01/2022 à 20:53 :
Les deux casa et les l39ng font ensemble environ 102millions d'euro
200 Milliards de Francs CFA…, c'est beaucoup mais si tu enlèves 2 Casa C295W, 4 L39NG, le SA'Ar72, faudra rajouter mon frère… -
jericho a dit le 13/01/2022 à 21:04 :
P'tit Suisse…Tu es le seul à avoir rebondi dessus, car le W est la…23ème lettre de l'alphabet…🤗 Oui, un petit clin d'œil à…En attendant, un petit cadeau….
Le "22" au sommet de la dérive, c'est pour essayer de tenter le destin? …
-
ouakamois a dit le 13/01/2022 à 16:13 :
Moi, si j'étais celui en charge des emplettes avec ce budget ce serait :
Le très entreprenant courtier d'armement israélien Gaby Peretz s'est engagé à garantir une ligne de crédit de 300 millions d'euros sur trois ans pour les achats de l'armée sénégalaise
Hum, hum, hum…
5 Jf17 ou F16 seconde main à 20 millions l'unité,
40 Centauro B2 à 2 millions piece,
6 Tb2,
1 Sa'ar 72 à 100 millions.
Avec la petite monnaie, un abonnement chez Lindt pour la troupe, histoire de les garder motiver
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Lieutenant
Sous-lieutenant
Général de corps aérien