ouakamois a dit le 17/03/2021 à 15:04 :Les mirages 2000 boulène di fattè. Les epsilons ne sont pas là par hasard.jericho a dit le 17/03/2021 à 11:11 :J'oublie souvent que des fiches existent sur AMN.
Le Surion est plutôt un clone de Puma sauce coréenne
Si son historique vous intéresse, on a une petite fiche sur le site.maan a dit le 17/03/2021 à 12:01 :ouakamois a dit le 17/03/2021 à 09:52 :Le plus inquiétant d'après ce que j'ai compris de la traduction anglaise c'est les difficultés financières du fabriquant!
Comme pour confirmer mes dires…
Livraisons de L-39NG au Sénégal uniquement en 2022
Pas très rassurant peut être le senegal a fait le choix des FA50 comme back up plan ?
Les commandes commencent à arriver, le Vietnam a annoncé 12 exemplaires et beaucoup d'utilisateur du L39 frappent à la porte…
Ensuite, le FA50 et le L39NG ne courent vraiment pas dans la même catégorie, et je reste persuadé qu'un autre vecteur sera choisi comme leader plane
Armée de l'Air du Sénégal
-
-
Boulène fattè "Ngoy"
-
-
le nouveau a dit le 17/03/2021 à 15:49 :
Pour les L39 ng les contrats ne sont pas encore signès. Je pense que les vietnamiens seront les premiers servis 3 ans perdus pour rien.ouakamois a dit le 17/03/2021 à 09:52 :
Comme pour confirmer mes dires…
Livraisons de L-39NG au Sénégal uniquement en 2022
L'article semble dater de l'an dernier, espérons que les pourparlers ont pu reprendre et que les premieres livraisons pourront se faire l'an prochain au plus trad.
Car s'il est vrai que le choix d'un avion en développement n'était, à mon humble avis, pas le meilleur, devoir reprendre le processus pour choisir un autre appareil dans la meme catégorie nous ferait tout recommencer à 0 et donc perdre plus de temps que si on laissait la procedure d'achat déjà entamée aller jusqu'à son terme.
Si et seulement si on part du principe que les FA50 (s'ils sont confirmés), sont destinés à cohabiter avec les L39NG et pas à les remplacer. -
https://www.cnbcindonesia.com/news/20210318115127-4-231044/wuih-prabowo-kirim-pesawat-cn-235-buatan-ri-ke-senegal
.Les gars il arrive il est en route . Le CEMAIR a pris les cles. Les choses serieuses commencent. -
ouakamois, le March 17, 2021, 3:04 p.m.
J'oublie souvent que des fiches existent sur AMN.
C'est pas grave, mais c'est un des objectifs principaux d'AMN, y compris le premier du nom, que d'offrir une large palette de fiches gratuites aux passionnés d'aviation, généralement mieux garnies que sur Wikipédia et surtout avec des infos vérifiées.
2'957 appareils, 15'427 versions et sous-versions, 3'005 bases aériennes… Je ne suis pas celui qui en a fait le plus, mais j'avoue que si on devait mettre tout le temps que j'ai passé sur ces fiches, ça doit se compter en semaines…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Bamba, en plus des L39NG, si on confirme le FA50, version améliorée, il aura rang de chasseur complet, comparable au Grippen, au Mirage 2000 etc…
Ce sera ; soit lui, soit un autre. Pas lui et un autre !
On en aura ni le budget ni meme le besoin -
N'oublions pas que le fa-50 est un chasseur leger mais aussi un avion entrainement avancé c'est tres important ce dernier mot.
-
Tout le monde se réveille…Super, mais je reste sur ma faim vu que côté voilures tournantes et formation de base, on ne voit pas trop les choses
-
Livraison des KAI KA1-S au Sénégal
Cet article reprend la présence des deux premiers Woong-Bee aux Manœuvres FALÉMÉ 2020 et annonce pour le mois de Mars la livraison de 2 unités supplémentaires.
Traduction partielle :
Selon KAI, le 15, deux avions KA-1S que KAI a exportés au Sénégal ont participé à une formation nationale de manœuvre à grande échelle menée par le ministère de la Défense du Sénégal pendant 9 jours du 20 au 28 du mois dernier.
La formation a eu lieu à la frontière de Gabia, à 400 km au sud-est de Dakar, la capitale du Sénégal. L'avion KA-1S a été déployé sur la base voisine de Tambakunda et a effectué sa mission. Au cours du processus de formation, l'avion KA-1S a fonctionné de manière stable sous la coopération et le soutien technique des mécaniciens de l'armée de l'air sénégalaise formés aux compétences de maintenance de KAI et au KAI Tech Lab.
KAI a déclaré: "Après avoir terminé avec succès les premiers exercices militaires à grande échelle auxquels ont participé, les unités 3 et 4 de KA-1S seront livrées ce mois-ci ou en mars prochain." -
Des jumeaux lèbou ndoye🤔🤔🤔🤔🤔🤔
-
-
bamba a dit le 18/03/2021 à 21:17 :
Ça nous appartient ces deux?🤗🤗🤗 -
Publication du 24 février dernier…
ouakamois, le 24 février 2021 11:09
Livraison enfin annoncée pour le mois de Mars
Livraison du CN235 en présence d'autorités sénégalaises
Sous réserve d'une confirmation…
2ème unité CN235 de Patmar en construction
Je ne saurai imaginer que les deux C295M du Destacamento Marfil ne soient rétrocédés au Sénégal…
J'ai toujours entendu parler de C295 neufs: une coupure de presse en faisait état déjà
-
lynx122 a dit le 18/03/2021 à 22:16 :
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 j'espere lynx encore à confirmer….bamba a dit le 18/03/2021 à 21:17 :
Ça nous appartiennent ces deux?🤗🤗🤗
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .