Croyez moi les amis, la réponse est tellement simple que cela frise le ridicule:
Le 1er facteur et non des moindres, est d'abord l'équipement des F.Aé. au pif du président de la république, conseillé en général par de "très bonnes âmes" chargées de vendre le matériel de leur pays d'origine sans aucune estimation sérieuse des besoins du pays et de la capacité MCO: la formation et le maintien du niveau du personnel, cela a souvent été une chimère..
Autre facteur, l'obédience politique qui a vu plusieurs pays acheter ou recevoir des MIG…Bien souvent, les pilotes qui étaient des proches du pouvoir apprenaient à décoller et atterrir…j'en passe la plupart dirigeants qui accumulaient du matériel et des mercenaires histoire de tenir l'armée en respect…Plusieurs forces aériennes ont quand même mis en place au fil du temps de solides structures adaptées et évolutives Egypte, RSA, Algérie, Maroc, Ethiopie, Angola:d'autres ont misé sur le niveau du personnel et exploité du matériel adaptable comme le Sénégal avec le CM170R et F27 400M comme module de base. La Côte d'Ivoire a du construire un escadron de combat avec des Alphajet, vu que le Ghana, son "ennemi" se dotait de MB326, ensuite 339, de L29 ensuite L39, ect… Très souvent les Mig sont pilotés par des mercenaires russe biélorusses, ukrainiens, moldaves:maintenant ils pilotent les SU 25 et 37; MIL MI24/25 KA29 et autres Antonov….parce que la confiance absolue ne règne pas…Après la bataille de Njaména, c'est un frère du président qui est allé chercher des SU25 et leurs pilotes…Ibrahima Barré MAÏNASSARA (Niger) été abattu devant l'Alouette III qui devait l'évacuer..Quant on voit le nombre de MIGs Maliens,Congolais(les Angolais durent envoyer des MIG21 à la rescousse de Sassou) de Mirages des défuntes FA Zaïroises, des Sky et Mirages gabonais…Je pourrais vous en donner…des exemples…
Armée de l'Air du Cameroun
-
-
Il y a encore une marge d'amélioration en somme.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Merci pour tex explications Ouakamois!
Oui, mais la marge ne semble pas si… marginale.Nico2 a écrit
Il y a encore une marge d'amélioration en somme." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
merci messieursmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
Kimbas, ami des Landes…cachée dans les pins, pas loin de Marquèzes…
on y voit les mirage, rafale et autres AJet survoler le cône d'atterrissage…Adio! -
coucou aussi.
j'ai été guide à Marquèze en 1987/88/89 (écomusée sur un quartier typique d'ici, l'airial landais) qui ressemble sûrement à certaines formes d'habitat d'Afrique).
et c'est avec une immense joie que je vis dans une maison comme à Marquèze, ce qui n'en fait que plus ressortir encore la beauté moderne des aéronefs
aujourdhui d'ailleurs, petit vent doux d'Afrique avec du Fennecmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Un article sur la réception du Casa par les forces aériennes camerounaises. Le pilote est un officier de la gente féminine….le lieutenant Mirabelle Charlotte Mewouo!!!çà bouge en Afrique…
http://www.news.mboa.info/echos-des-ministeres/fr/politique/actualite/74218,un-nouvel-avion-pour-larmee-de-lair.html -
C'est vrai qu'il y a pas mal de news en ce moment.
Tant mieux.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Le pétrole,internet et ce qui découle du printemps arabe….
-
Une révolution, une vraie .¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Le MA60 et la CN235M déployés en Centrafrique
http://www.flying-zone.be/images/reportages/2014/Bangui/BGF16-001.jpg
http://www.flying-zone.be/images/reportages/2014/Bangui/BGF17-001.jpg -
Un des Mil MI17 acquis par le Cameroun
http://i57.servimg.com/u/f57/18/83/72/54/myavia10.jpg
Tetras
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/199903_133573793382115_1196616_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/200209_133573600048801_7090187_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/197189_133573283382166_4264673_n.jpg
Airtech CN235 300M
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/6/1/8/2309816.jpg
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/5/9/2296954.jpg -
Un des Alphajet NGEA du Cameroun
Dassaut ALPHAJET Camerounais -
Les combats dans le nord du Cameroun ont du être un fabuleux motivants. En dehors des Mil annoncés, le Cameroun réceptionne son premier Harbin Z9WE Haïtun
Harbin Z9WE Haïtun Cameroon Air Force -
Merci de l'info, et de ton suivi.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .