Armée de l'Air du Sénégal

  • Toujours à propos de cette fameuse Gazelle, un petit décalco par là…Hommage au Capitaine Danasso (ou Diarrisso), les anciens éclaireront notre lanterne….
    PS: Celle prêtée par le Maroc en 1991 avait, par contre la cocarde sénégalaise bien visible sur le flanc gauche.
    Souvenir de la MINUSCA
    Mil MI35P 6WSHZ / UNO310P
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Son nom c'est Dassano c'était mon voisin à yoff
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Epsilon de sortie
    Socata TB30 6W-ZEF
    Ce serait envisageable de changer la robe de ces petits "chasseurs"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sniper221 a écrit

    Son nom c'est Dassano c'était mon voisin à yoff
    Merci beaucoup. Je ne connaissais que le Lt Aw de l'escafou de même que "Qilap" des helico…
    Douglas C47 Dakota 6W-SAD
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le coup,j'ai cru qu'il s'agissait d'une photo réelle de la Gazelle 6W-SHC… :lol: ,beau travail avec Photoshop ou autre…
    Si vous regardez la vidéo en pièce jointe au dessus de la photo(4.30 après le début), l'animateur Philippe de Dieuleveult présente le pilote,le Capitaine Dassanou(qui a laissé en personne un commentaire sur cette vidéo ,il y a 2 ans).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement, le 6WSHC s'est crashé au Lac Rose avec à bord le nouveau président d'alors, un certain…Abdou Diouf. L'AdA Sén n'en aura plus jusqu'en 1991 ou un exemplaire sera prêté par le Maroc. Seules les Alouette II/III resteront en service et seront remplacées par les R235G dans les missions d'observation, de liaison.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une étudiante de l'UGB réalise un banc de test moteur pour des hélicoptères de combat de l’Armée de l’Air
    Irène Françoise Agnobaria DIATTA Ingénieure de conception en génie électromécanique
    Le banc d'essai
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau, Maan221, Sniper221, je crois avoir trouver le bon candidat pour compléter les voilures tournantes de l'escadron CAYOOR 07
    Sikorsky UH60DAP Black Hawk
    Il coûterait en moyenne 12 à 15 millions de dollars l'unité, avec la formation et le support technique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est rustique et avec des conditions et coûts de mco intéressants, aythieu !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grand tu me fais rêver. Wait and see
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    Si c'est rustique et avec des conditions et coûts de mco intéressants, aythieu !
    Il faut dire que l'on "vend" souvent l'image du Chinook CH47 super hélicoptère lourd de manoeuvre, mais c'est surtout un multirôles lourd dont le Sénégal a besoin…

    Sniper221 a écrit

    Grand tu me fais rêver. Wait and see
    Et crois moi qu'avec les USA/FMS et la National Defense Authorization Act (NDAA) - Section 1206, le financement de 4 à 6 unités est de l'ordre du possible.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remainding the "venerables" warriors
    Socata R235G Rallye Guerrier 6W-SAU
    And new crew for new planes
    KAI KA1S avec les pilotes sénégalais
    Quelques infos au sujet du détachement KA1S
    Lieutenant Bissenty Laurent GOMIS, un des quatre pilotes en formation
    Une partie du texte : "La formation du KA-1S et des hélicoptères maritimes est également assurée par des pilotes et des mécaniciens de la Force aérienne du Sénégal. Les sujets de formation sont 6 pilotes et 31 mécaniciens."
    Ça sent le Surion….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On savait pour les avions, mais pour les helicos navalisés c'est une grosse surprise.
    Méme si ce ne que logique pour aller sur le batiment de projection en cours de realisation.
    Je vais vraiment finir par me demander si nous aurons suffisamment de pilotes pour tous ces vecteurs,
    Ou est ce qu'on peut se rencarder pour la version du Surion concerné ? J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs versions, j’espère que nous aurons la version armée, en anti-navire et anti-soum notamment.

    Du coup, le FA-50, moi je continue d'y croire d.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, je précise.Je disais que ça sent le Surion qui est le produit phare : version terrestre KUH-1 / maritime MUH-1. Mais, il ne faut pas zapper le H155B1-LCH qui est une énième version du célèbre Dauphin AS365M, ce qui serait somme toute logique (passerelle avec Airbus Helicopter pour la MCO) et le Harbin Z9WA au cas où ce serait le module retenu pour le remplacement des 6 à 8 hélicoptères de l'AdA-Sén.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Remainding the "venerables" warriors
    Socata R235G Rallye Guerrier 6W-SAU
    And new crew for new planes
    KAI KA1S avec les pilotes sénégalais
    Quelques infos au sujet du détachement KA1S
    Lieutenant Bissenty Laurent GOMIS, un des quatre pilotes en formation
    Une partie du texte : "La formation du KA-1S et des hélicoptères maritimes est également assurée par des pilotes et des mécaniciens de la Force aérienne du Sénégal. Les sujets de formation sont 6 pilotes et 31 mécaniciens."
    Ça sent le Surion….
    Moi, j'ai des problèmes par rapport au nombre de pilotes 6 et le temps de formation: Simulateur 12h, 4 mois&demi pour la sécurité en vol, procédures & protocoles même s'ils ont reçu au SNG une formation de base de même que les mécano-4mois. Le choix du vecteur pour version navalisée me semble pertinent.
      Lien   Revenir ici   Citer