Al Quwwat Al Jawwiya Il Misriya - Egypte

  • Clansman a écrit

    Dassault Aviation n'est pas intéressé

    Ben si un commerçant n'a pas envie de vendre ses propres produits, faut peut-être s'étonner que le Rafale ne vende pas à l'export. :roll:
    En même temps, si c'était réellement au début de l'été 2011, ça peut se comprendre: on était juste en pleine guerre civile Libyenne…
    C'était pas avant, du temps du régime de Kadhafi?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai plus les dates précises en tête, mais s'il y a une chose que ça explique, c'est la gêne de Paris. Par contre, la réaction de Dassault, non.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben si tu as ton gouvernement qui te fait les gros yeux… :?

    Surtout s'il t'a acheté tes avions avec des commandes bien étalées pour te permettre de garder tes chaines ouvertes le plus longtemps possible… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A lire l'article, j'avais l'impression de deux réactions bien distinctes. Mais je peux me tromper. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Clansman a écrit

    Dassault Aviation n'est pas intéressé

    Ben si un commerçant n'a pas envie de vendre ses propres produits, faut peut-être s'étonner que le Rafale ne vende pas à l'export. :roll:
    En même temps, si c'était réellement au début de l'été 2011, ça peut se comprendre: on était juste en pleine guerre civile Libyenne…
    C'était pas avant, du temps du régime de Kadhafi?

    Tout juste.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et 8 Casa C-295 supplémentaires pour l'Egypte qui mettra donc en oeuvre une flotte totale de 20 appareils, la plus importante au monde.

    Farnborough: Egypt becomes world's largest C295 operator with new order -
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info. :)

    J'ai remis en forme le lien.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et que dire de cette commande qui serait en cours de discussion entre Moscou et Le Caire:
    24 Mikoyan MiG-29
    des systèmes Kornet missiles anti-tank
    des Kamov Ka-25, Mil Mi-28 et Mi-25 d'attaque…
    coopération militaire renforcée avec la Russie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ça se concrétise ça va se chiffrer en milliards de dollars !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mi-28 aussi ! :)

    Un bel arsenal en perspective.

    Il faut bien cela pour museler le peup… euh pour protéger le pays. :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Mi-28 aussi ! :)

    Un bel arsenal en perspective.

    Il faut bien cela pour museler le peul… euh pour protéger le pays. :ange:
    L'armée est surtout contre les Frères Musulmans (dont les dirigeants vont souvent faire des stages chez Al-Qaida, il ne faut pas l'oublier) que contre le peuple. Bon, après, ils profitent un peu de leur situation, c'est sûr.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Mi-28 aussi ! :)

    Un bel arsenal en perspective.

    Il faut bien cela pour museler le peup… euh pour protéger le pays. :ange:

    Nico2 la girouette ;) D'un côté tu préfères Saddam au bordel engendré par les américains (valable avec Khadafi aussi) et de l'autre tu te plains de ce qui risque de devenir un Vladou égyptien :) On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre tout le temps ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le cas de l’Égypte, je ne me plains pas, je persifle.

    Nuance. :mrgreen:

    Je me réjouis que ce pays soit plus ou moins stabilisé et tenu, d'autant qu'il s'agit d'un très gros morceau.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grand utilisateur du K8 et un déco blanche assez originale qui rappelle un peu les avions d'essai de la NASA
    Hongdu CK8E Karakorum EGYPTE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison de dix hélicoptères AH-64 Apache
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer