Où as-tu pris la photo ?stanak a écrit
le 71-1368 est un des deux A-9 existants
Je ne le trouve pas très beau, et surtout, il ne dégage pas l'impression de puissance et de solidité qu'on a sur l'A-10.
Où as-tu pris la photo ?stanak a écrit
le 71-1368 est un des deux A-9 existants
Sortir ça à D9pouces, tu risques le carton jaune…stanak a écrit
sur mon disque dur, tiens
d9pouces a écrit
Où as-tu pris la photo ?
d9pouces a écrit
Je ne le trouve pas très beau, et surtout, il ne dégage pas l'impression de puissance et de solidité qu'on a sur l'A-10.
Jericho a écrit
Sortir ça à D9pouces, tu risques le carton jaune…
perduNico2 a écrit
Au hasard : Arizona ?
Clairement !Jericho a écrit
Sortir ça à D9pouces, tu risques le carton jaune…stanak a écrit
sur mon disque dur, tiens
Clansman a écrit
C'est bizarre qu'il n'ait que le vulcain de 20mm.
Le GAU-8 n'était pas prêt à l'époque, c'est pour cela qu'il n'avait qu'un M61. Mais c'était transitoire, il était bel et bien prévu qu'il emporte le futur GAU-8. Je vais le rajouter dans la fiche.
Que nenni non point: il y aura le F-35 pour reprendre le flambeau!JFF a écrit
Quand il va être mis à la retraite, il va laisser un gros vide dans les rangs de l'USAF
JFF a écrit
Exact, le GAU n'est venu que après.
Il faut voir aussi que le programme AX avait été dessiné autour de la guerre du Viet Nam. Et dans ce cas, un M61 était tout à fait suffisant, vu que la plupart des objectifs étaient "soft". Les USA étant sortis de la guerre du Viet Nam en 1973, ils se sont demandé un moment ce qu'ils allaient bien pouvoir faire du A 10. Ce n'est donc que après coup qu'il a été recyclé en tueur de chars. Mais il a excellé dans cette nouvelle mission.
Quand il va être mis à la retraite, il va laisser un gros vide dans les rangs de l'USAF
stanak a écrit
perduNico2 a écrit
Au hasard : Arizona ?
à March
JFF a écrit
Les USA étant sortis de la guerre du Viet Nam en 1973, ils se sont demandé un moment ce qu'ils allaient bien pouvoir faire du A 10. Ce n'est donc que après coup qu'il a été recyclé en tueur de chars. Mais il a excellé dans cette nouvelle mission.
JFF a écrit
Ca commence peu à peu, dans le projet de loi de budget US 2012, il était prévu de retirer 5 Squadron de A 10. Devant l'opposition de nombreux parlementaires, de tous bords, le gouvernement est revenu sur sa décision. Cependant, les effectifs diminuent peu à peu, et pour le moment il n'y a qu'un peu plus de 240 set de nouvelles ailes qui sont prévues pour la modernisation.
Et puis l'USAFE va perdre cette année sont dernier Squadron de A 10C, le 81° FS doit en effet être dissous prochainement.
Actuellement, il ne reste plus en service actif que 187 A 10 au sein de l'USAF et 49 pour l'ANG.
(source USAF : http://www.af.mil/information/factsheets/factsheet.asp?id=70
)
Mais les A-10 risquent de voler jusqu'en 2040…JFF a écrit
Ca commence peu à peu, dans le projet de loi de budget US 2012, il était prévu de retirer 5 Squadron de A 10. Devant l'opposition de nombreux parlementaires, de tous bords, le gouvernement est revenu sur sa décision. Cependant, les effectifs diminuent peu à peu, et pour le moment il n'y a qu'un peu plus de 240 set de nouvelles ailes qui sont prévues pour la modernisation.
Et puis l'USAFE va perdre cette année sont dernier Squadron de A 10C, le 810 FS doit en effet être dissous prochainement.
Actuellement, il ne reste plus en service actif que 187 A 10 au sein de l'USAF et 49 pour l'ANG.
(source USAF : http://www.af.mil/information/factsheets/factsheet.asp?id=70
)