SR-71 Blackbird

  • Cypher a écrit

    mias pourquoi personn ne fait t-il de concurence a ce superbe avion?

    Ah, parce que tu crois que c'est aussi facile que ça ? Y a qu'à… ?
    Un avion, ça prend au moins dix ans depuis la planche à dessins jusqu'à la conception, et dix à vingt autres jusqu'à ce qu'il vole sans risquer d'en faire des veuves éplorées. Alors, fais le calcul…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Ah, parce que tu crois que c'est aussi facile que ça ? Y a qu'à… ?
    Un avion, ça prend au moins dix ans depuis la planche à dessins jusqu'à la conception, et dix à vingt autres jusqu'à ce qu'il vole sans risquer d'en faire des veuves éplorées. Alors, fais le calcul…

    20 à 30 ans ?! :no1:

    Je n'ai pas de merite, j'ai une calculette :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    20 à 30 ans ?
    A la vitesse de Mach 3.3 ça doit faire dans les… :fou: …entre 618.280.800 km et 927.421.200 km (environ)

    :lol:

    Aucun mérite, j'ai utilisé la calculette de Pit…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-rogcas le 9 novembre 2006 01:25
  • Est-ce que le Blackbird a un canon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chewie a écrit

    Est-ce que le Blackbird a un canon
    Le Blackbird est canon, oui c'est vrai…
    Et on le compare souvent à une balle de fusil…
    Mais il n'a aucun armement !

    Même pas un lance-pierres

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur que si il commence a tirer des obus, il va se descendre lui-même à la vitesse qqu'il peut atteindre :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Pit a écrit

    20 à 30 ans ?
    A la vitesse de Mach 3.3 ça doit faire dans les… :fou: …entre 618.280.800 km et 927.421.200 km (environ)

    :lol:

    Aucun mérite, j'ai utilisé la calculette de Pit…

    :wink: :wink:

    Pit et Rogcas, vous êtes vraiment des mauvais, je ne vous félicite pas… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chewie a écrit

    C'est sur que si il commence a tirer des obus, il va se descendre lui-même à la vitesse qqu'il peut atteindre :lol: :lol: :lol:
    :? Je ne pense pas vu que les vitesses s'aditionnent… vous confirmez les experts en physique ?

    :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Pit et Rogcas, vous êtes vraiment des mauvais, je ne vous félicite pas… :mrgreen:
    Doit bien y avoir une médaille quelque part pour récompenser cette mauvaise foi ? Non ? Ah bon…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ???
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-skywalker le 14 décembre 2006 13:00
  • le SR-71 , des milliards de $ en fumee , pour pas grand chose .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Chewie a écrit

    C'est sur que si il commence a tirer des obus, il va se descendre lui-même à la vitesse qqu'il peut atteindre :lol: :lol: :lol:
    :? Je ne pense pas vu que les vitesses s'aditionnent… vous confirmez les experts en physique ?

    :?:

    Je ne suis pas expert, mais je veux bien repondre.
    Oui, les vitesses s'accumulent en theorie. Il n'y a que la vitesse de la lumiere qui ne s'additionne pas. La vitesse de la lumiere des phares du SR-71 sera toujours la meme qu'elle que soit la vitesse du dit SR-71.
    Dans le cas du canon, les forces de frottement (du a l'air) seront par contre tres importantes et il conviendra de les prendre en compte car elles joueront un role fondamental. Elles sont du type
    F=a.V^n
    Avec a : coefficient à deux balles qui dépend des dimensions de l'objet, de la viscosité de l'air, de sa masse volumique, etc…
    V : la vitesse de l'objet
    n: nombre (pas forcément entier) qui dépend, entre autres, de la norme de la vitesse… On peut prendre 2 pour faire vite…
    Cela veut dire que la force de frottement augmente quasiment au carré de la vitesse, il suffit de faire un tour en vélo pour s'en rendre compte.

    Suivant la forme des obus, la resistance de l'air peut donc se reveler un frein suffisament important pour que le SR-71 rattrappe ses propres obus rapidement, ou que ceux ci se adopte un comportement plastique tellement les frottemment seront importants dès leurs sorties, etc…
    Une image ? Tu sors ta main par la fenetre de la voiture à 50km/h sur la route departementale amenant a Carrefour. No souci. Par contre a 140km/h sur l'autoroute (je sais c'est trop rapide), tu te la reprend dans la poire….
    Mais en theorie : oui, les vitesses s'accumulent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    F=a.V^n
    Avec a : coefficient à deux balles qui dépend des dimensions de l'objet.
    Euh, ouais, mais de quel calibre les deux balles ? hein ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eagleye a écrit

    le SR-71 , des milliards de $ en fumee , pour pas grand chose .
    eagleye, peux-tu être juste un tout petit peu plus explicite ? tu peux développer un tantinet ?

    Merci… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :?:


    Suivant la forme des obus, la resistance de l'air peut donc se reveler un frein suffisament important pour que le SR-71 rattrappe ses propres obus rapidement, ou que ceux ci se adopte un comportement plastique tellement les frottemment seront importants dès leurs sorties, etc…


    Ça veut dire qu'il peut se prendre ses propres obus en pleine face :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer