S-3 viking
-
concerant le remplacement des S-3, la navy deploye depuis peu des SH 60B seahawk sur ces portes avions. Le role ASM des S 3 a été abandonée depuis quelques années puisque une grande partie de son matériel ASM a été démonté.
-
dans 80 % des cas ils servaient de citernes où l'equipage été ramené a 2, cependant certains avions ont larguées quelques bombes en Irak, puisqu'ils ont une certaine capacité air sol. Concernant ces capacités ASM un squadron a conservé des vikings avec ses pleines capacité car celui ci été frequement déployé en Atlantique Nord,là ou les sous marins russes sont assez present.
-
Après l'afffaire du sous-marin chinois, ils vont peut-être prévoir d'en moderniser quelques un pour les remettre en service, et si ils veulent par la même occasion nous en fournir quelques uns, je suis pas contre (de toute manière c'est pas moi qui paye, quoi que si en partie du moins).
-
Je ne pense pas qu'un tel "incident" fasse qu'ils modernisent les Viking, car ce n'est pas lié. Qu'il y ait eu des Viking ou non, le sous-marin chinois aurait pu couler le porte-avions américain.
-
Effectivement si les S-3 sont sur le pont, ça ne change rien au chmilblic.
Mais en vol, en patrouille ASM, auraient ils repéré le SM chinois avant qu'il soit à porté de tir? On en sait rien.
Mais si j'étais commandement de la Force du pacifique je me poserais des questions et je ne me contenterais surement pas d'un "C'est pas du jeu, on était pas en exercice ASM c'est pour ça qu'on l'a pas vu venir le Yellow Submarine" -
Le problème est différent du sujet du topic, à savoir des Viking, dans ce cas, c'est simplement qu'ils n'ont pas été assez prudents ou que tout simplement, le sous-marin a déjoué les systèmes de défense du groupe aéronaval.
Mais c'est un sujet autrement plus vaste que la question du S-3 Viking -
Au vu de l'incident, je dis juste que si j'étais dans les mocassins de l'amiral je me poserais la question de moderniser le S-3 ou en tout cas de développer un nouveau support de lutte ASM à aile fixe (pourquoi pas le Osprey).
Je ne pense pas que ce soit plus hors-sujet que tous les messages demandant que le Tomcat reprenne du service. -
fernandel a écrit
Au vu de l'incident, je dis juste que si j'étais dans les mocassins de l'amiral je me poserais la question de moderniser le S-3 ou en tout cas de développer un nouveau support de lutte ASM à aile fixe (pourquoi pas le Osprey).
Je ne pense pas que ce soit plus hors-sujet que tous les messages demandant que le Tomcat reprenne du service.
Ben dans ce contexte-ci, je pense que ça l'est. Le S-3 Viking aurait été utile après avoir détecté le sous-marin, donc trop tard.
A moins que tu ne veuilles qu'il y ait toujours au moins un Viking en vol pour détecter les sous-marins pouvant causer du tort à un groupe aéronaval… -
c'est peut etre un peu bête ce que je vais dire mais j'ai la cruelle impression que la navy est entrain de sacrifier son efficacité au profit de la simplicité et de l'argent…
supprimer les Tomcat, Viking et Prowler…pourquoi ne pas carrément supprimer les portes avions tout simplement si ils n'ont plus leur efficacité?
pour revenir à l'idée de reprendre les Viking dans l'aéronavale, je suis totalement pour! ceux-ci seconderaient parfaitement les Atlantique 2 basés à terre!
(et remplaceraient avantageusement les breguet Alizés…)
cela nous permettrait d'avoir un ASM moderne embarqué en somme! -
Il y a bien des amiraux qui veulent des E2C Hawkeye en vol en permence autour du porte-avions, alors pourquoi pas un Viking?
-
Eh bien, c'est peut-être du a l'autonomie du Viking.
Mais vu que la dernière flotille a été dissoute cet été, ça va être compliqué d'en mettre ne serait-ce qu'un en l'air… -
Le retrait des S 3 a ete anticipé car étant agé ils coutaient chers à l'usage.
Il est vrai que la Navy est en train de faire des économies à droite et à gauche, quitte à sacrifier son éfficacité.
Un retour des S 3 est impossible vue que toute les flottilles sont dissoute.
Ca sera les SH 60B qui les releveront pour les missions ASM, avec l'autonomie que l'on sait…. -
d'autant que les P-8 remplaceraient plutôt les P-3 Orion que les S-3 viking.
Ou alors il va falloir faire un peu de place dans les hangars des P.A. -
nouvelle carriere pour le S 3.
la nasa l a modifie, systemes de communications et radars, pour mener des etudes sur la securites des operations aeriennes.
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06228
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .