Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • D'accord je te crois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, et puis d'un autre coté, on ne lui demande pas d'aller vite !

    La plupart de ses tirs sont du straff et largage d'une ou deux gbu.

    Vu que l'A-10 est toujours envoyé la ou il y a de l'action rapprochée, il se doit d'être assez précis pour ne pas faire de friendly fire! Donc le fait d'augmenter sa vitesse diminuerait sa précision!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Il n'est pas fait pour être rapide, mais pour être maniable. Et ses deux gros turbofans lui suffisent amplement.
    D'accord…

    Chewie a écrit

    D'accord mais si jamais des chasseurs lui tombent dessus, il n'a que 2 sidewinders…je crois que le pilote va pleurer
    A voir…

    Nanimo a écrit

    Vu que l'A-10 est toujours envoyé la ou il y a de l'action rapprochée, il se doit d'être assez précis pour ne pas faire de friendly fire! Donc le fait d'augmenter sa vitesse diminuerait sa précision!
    En effet…

    Mais n'oublions pas que le A-10 est (a été) conçu à un moment où la doctrine américaine (étasunienne :wink: ) était la maîtrise de l'espace aérien. Donc, là où il y a un A-10, il y a aussi des F-16, des AWACS, et des F-15… alors pour qu'un chasseur puisse se frotter à lui, il a intérêt à assurer au niveau self-défense (genre à la Chuck Norris) :wink:

    8)

    Et pour ceux qui se demandent qui du Frogfoot ou du Thunederbolt II est le meilleur, je vous propose ce sympathique (quoique dirigé) comparatif :

    http://aeroweb.lucia.it/rap/RAFAQ/Su-25.html


    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, les A-10 sont envoyés quand il y a du monde avec eux pour les couvrir, malgré leur maniabilité et leur GAU-8 (en plus de leurs 2 Sidewinder), car je doute qu'ils fassent réellement le poids face à un réel chasseur.
    Question à 2 balles: les Thunderbolt II avaient-ils des roquettes montées à l'envers comme les Su-25 ?
    Enfin, juste une remarque linguistique pour RogCas : on dit "orienté(e)" et non "dirigé(e)" :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Enfin, juste une remarque linguistique pour RogCas : on dit "orienté(e)" et non "dirigé(e)"
    Désolé, j'suis un peu fatigué, j'ai décoré le sapin de Noël avec ma femme et mon p'tit Nathan !

    :wink:

    C'est tout à fait ce que je voulais dire…

    Sinon, même s'il pouvait emporter deux Sidewinder, ils ont été rarement montés ; et sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il puisse utiliser son GAU-8 contre des cibles aériennes (c'est une question d'électronique, ce n'est pas paramétré dans son système d'attaque). Je crois que sur les chasseurs la cible est "suivie" par le radar pour avoir un "coup au but" constamment aligné visible au travers de son HUD… et pas de radar sur le A-10 !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les roquettes orientée vers l'arrière, je n'ai jamais entendu parlé de ca sur le warthog :?

    Pour le Gau 8 vers un chasseur, c'est vrai que ca peut etre tendu. Déja le thudnerbolt se trouvera rarement en position dominante sur le chasseur vu son plafond pratique assez bas et quand a tirer vers le haut, avec le recul que l'on sait de l'avenger, je pense que c'est un peu exclus. Les passes du Gau 8 se font quasi toujours en semi piqué.

    A mon avis les sidewinder sont plus monté au cas ou qu'autre chose. Genre j'ai un signal qui vient vers moi, je balance la purée pour lui faire peur et je me barre vite me cacher dans les montagnes.

    Une question qui me vient a l'esprit, on peut tirer les sidewinder sur des cibles comme des hélicos ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Une question qui me vient a l'esprit, on peut tirer les sidewinder sur des cibles comme des hélicos ?
    Les autodirecteurs IR dernière génération sont assez sensibles pour repérer un hélicoptère, ça doit être une question de distance… Encore faut-il tomber sur un hélico qui n'a pas trop de protection anti-IR.

    Donc contre un Tigre ou un Mi-28 ça doit être possible quoique difficile… contre un Super Frelon plus facile.

    Je me trompe ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Une question qui me vient a l'esprit, on peut tirer les sidewinder sur des cibles comme des hélicos ?

    Plutôt deux fois qu'une, Nanimo. Cela ferait même un joli carton… 8) :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pour la remarque concernant le tir air - air au canon, nul besoin d'avoir un radar pour obtenir un affichage de la trajectoire des obus. :wink:
    Donc ce serait le calculateur de bord qui fait tout le boulot… ben je me coucherais moins bête ce soir !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    (genre à la Chuck Norris) :wink:

    Alors là, si il a une protection à la Chuck Norris, c'est un pays tout entier qui va tomber!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne va pas arranger les problemes d'effet de serre et de pollution, ce genre de demonstration… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Ca ne va pas arranger les problemes d'effet de serre et de pollution, ce genre de demonstration… :lol:
    C'est pas drôle, il tire même pas pour de vrai !

    Ah bon, y'a du public ?

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tss encore ces shows a l'américaine, avec des explosiosn dans tout les sens, trois bagnoles tunnées qui vont a fond la caisse a coté de pom pom girl déchainée… :roll:


    Pour revenir a mes questions sur les sidexinder, l'emport des sidewinder est peut être plus aussi pour nettoyer les hélicos vite faite nan ? Tout en ayant comme rôle premier une défense air air bien qu'un peu légère!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le A-10, les Sidewinder sont faits pour la défense antiaérienne en général; Ceci dit, je me demande comment il peut guider les missiles ayant un radar exclusivement fait pour des missions air-sol?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 1er A-10C est sorti des ateliers le 29/11. La modernisation : intégration de munition à guidage laser (jdam et wmcd), écran plat, commande hotas. (résumé d'un article A&C)
      Lien   Revenir ici   Citer