Passionnés de F-14 / F-15

  • Clansman a écrit

    On profite des vacances de Guns ?:mrgreen:


    Dans ce cas, j'ose même pas imaginer le temps qu'il faut pour un F-14 iranien. :?


    tu m'etonne !

    C'est qu'elle est pas petite la bête en meme temps !

    Je dirais même qu'elle est assez énorme.
    J'avais lis moi aussi qu'il fallait 50h d'entretion au tomcat, pas etonnant qu'il ne vole plus ce bel oiseau !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 50h!!! Mais, c'est plus que beaucoup. Comment la Navy pouvait-elle maintenir tous ses F-14 au top avec ça?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En ce qui concerne le temps de maintenance d'un avion, il faut voir que ce temps rapporté à l'heure de vol concerne toute la durée de vie de l'avion!

    Il ne faut pas 50 heures d'entretien et de dépannage pour voler 1 heure.

    Il faut prendre en compte le fait que l'avion est immobilisé pour des entretiens programmés (VI,VP,GV pour les avions Français), et que ces immobilisations sont parfois très longues (2 mois pour 1 VP de Mirage F-1 par exemple, les GV étant nettement plus longues encore…).

    En plus, les Tomcats étaient utilisés en milieu salin. Ca demande plus d'entretien encore (traitements anti-corrosion pour la cellule et les moteurs, nettoyages à l'eau clair réguliers, surveillance spécifique…..). Même les Rafales de la Marine demandent un entretien plus soutenu lorsqu'ils sont embarqués.

    Alors 50 heures de maintenance par heure de vol, ça me parait pas énorme.

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gillouf1 a écrit

    En ce qui concerne le temps de maintenance d'un avion, il faut voir que ce temps rapporté à l'heure de vol concerne toute la durée de vie de l'avion!

    Il ne faut pas 50 heures d'entretien et de dépannage pour voler 1 heure.

    Il faut prendre en compte le fait que l'avion est immobilisé pour des entretiens programmés (VI,VP,GV pour les avions Français), et que ces immobilisations sont parfois très longues (2 mois pour 1 VP de Mirage F-1 par exemple, les GV étant nettement plus longues encore…).

    En plus, les Tomcats étaient utilisés en milieu salin. Ca demande plus d'entretien encore (traitements anti-corrosion pour la cellule et les moteurs, nettoyages à l'eau clair réguliers, surveillance spécifique…..). Même les Rafales de la Marine demandent un entretien plus soutenu lorsqu'ils sont embarqués.

    Alors 50 heures de maintenance par heure de vol, ça me parait pas énorme.

    @+

    Pour ma part, je viens de lire que sur la fin de sa carrière, il fallait en moyenne 67h de maintenance par heure de vol pour le Crusader F-8P de la Marine Nationale… c'était vraiment courageux !

    Ils voulaient vraiment pousser cet avion à la dernière limite de ses possibilités, en attendant le Rafale M !

    :navy:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est entre autres pour cette raison que les pilotes de l'aéronavale militaient pour avoir des F-18 Hornet…
    Maintenant, retour au sujet : F-14 Tomcat et F-15 Eagle :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    C'est entre autres pour cette raison que les pilotes de l'aéronavale militaient pour avoir des F-18 Hornet…
    Maintenant, retour au sujet : F-14 Tomcat et F-15 Eagle :wink:

    A vos ordres général ! :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Basethor a écrit

    J'ai trouvé un article bluffant.

    http://www.uss-bennington.org/phz-nowing-f15.html

    Quelques autres images…

    Merci Pilou pour l'astuce :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pit a écrit

    Quelques autres images…

    Merci Pilou pour l'astuce :wink:
    Déjà vu, nous avions conclu à des fakes sur les photos de gauche. Trop d'incohérences entre autre sur les stabilisateurs horizontaux.

    Peut etre, je n'ai pas reflechi a la question… :roll:
    J'avais ces images sur mon disque dur, je me suis contenté de les poster…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Quelques autres images…

    :? Rassurez-moi, ce sont des trucages?

    Au fait, le Tomcat et le F-15, ils ont combien de victoires aériennes chacun?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, on peut dire tout ce qu'on veut sur lui, voire à le dénigrer. Mais, force est de constater que la plupart des membres l'utilisent comme avatar. :wink:
    Vous savez de qui je parle ? Non, un petit indice, allez…

    Guns, Iceman, Aviator, Sparow2, RogCas, Iceman38… 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Bon, on peut dire tout ce qu'on veut sur lui, voire à le dénigrer. Mais, force est de constater que la plupart des membres l'utilisent comme avatar. :wink:
    Vous savez de qui je parle ? Non, un petit indice, allez…

    Guns, Iceman, Aviator, Sparow2, RogCas, Iceman38… 8)

    Oui, je l'avoue… mais j'en changerai selon mon humeur !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai voté pour le F14 sans aucune hésitation, et pour plusieurs raisons

    primo : c'est un chasseur embarqué :lol: le meilleur de son époque :oops: maintenant il n'est plus là :cry:

    secundo : il est plus beau à voir que le F15 :lol: (je sais, chacun ses goûts) :wink:

    tertio : Lui aussi il a eut des victoires en combat aérien (voir l'incident entre les Lybiens et les F-14 du Nimitz en 1982 je crois) :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :( Et on doit être 2 cloches à avoir le Rafale en avatar …

    :cry: :cry: :cry:


    Il y a toi, moi, Ripolin, TMor (en quelque sorte), Rafale F4, Rafale 13012, Skywalker et aprèsje ne vois pas d'autres membres.

    Et le Tom', il en a combien parce que l'incident entre Tomcat et avions lybiens, c'est bien joli mais moi je n'existais pas a ce moment la et je n'en ai jamais entendu parler et puis je suppose qu'ila du en avoir aussi en Irak et peut-etre dans les Balkans
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mois ses le F-15 mais le F-14 et bein aussi!
    :tomcat:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Complètement d'accord…
      Lien   Revenir ici   Citer