Tiens, d'ailleurs j'ai remarqué une chose.
Sur ce site, les adorateurs du Eagle, ça ne court pas les rues. Je dois dire que j'en ai même jamais croisé…
Passionnés de F-14 / F-15
-
-
Il y a bien eu un Red Flag avec F-15 et F-16, mais ils en ont obtenu du jus de chaussettes, faute d'en sortir du nectar !
-
revenons au F-14.
un autre rôle qui était attribué au F-14 TOMCAT (en plus de celui d'intercepteur en primère et attaque au sol en secondaire) était la reconnaissance embarqués.
en effet dans les années 70 fut dévellopé le système TARPS (tactital air reconnaissance pod system) et mis en oeuvre en 1982.
une cinquantaine de tomcat ont été dotés de ce pod.
sur les deux escadrons habituellement embarqués sur un porte-avions, 3 sont équipés d'une nacelle TARPS. (trois avions de la réserve: VF-302 en ont été équipés)
celle-ci est placé entre les moteurs.
la nacelle est composée de 3 capteurs:
_une caméra vidéo à correction automatique d'images KS-87B.
_une caméra grand angle KA-99
_scanner linéaire IR/AN/AAD-5 (reconnaissance de nuit et par mauvais temps).
son alimentation est assuré par des batteries logée dans le pylône de fixation.
http://www.anft.net/f-14/f14-detail-tarps.gif
http://www.anft.net/f-14/f14-detail-tarps-06l.jpg
http://www.anft.net/f-14/f14-detail-tarps-02l.jpg
son rôle fut rapidement repris par le F-18 hornet.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Au fait, le RF-18 aura une chance de voir le jour, ou c'est déjà mort et enterré ?
-
On va plus s'en sortir avec ce F/A-18E!! Il va nous envahir…. Entre les versions "normales", celles de guerre électronique, de pompe à essence volante et maintenant d'appareils photo des airs, c'est la fin du pluralisme!! C'est la dictature du Super Hornet et ça va être pire que le goulag!! bon c'est vrai je m'embale un peu, mais quand même…
-
Tuckson a écrit
Tu parles de la version reco du Hornet qui n'eu aucun succés ?little boy a écrit
son rôle fut rapidement repris par le F-18 hornet.
RF-18 Hornet
oui, il y a bien eu une version reconnaissance du F-18, pour liberer le F-14 dans ses tâches principales.
le F-18 était équipé de caméra d'attaques PERKIN-ERLMER.
mais initialement équipé d'une caméra panoramique FAIRCHILD-WESTON F-924 et d'une caméra basse altitude du même nom KA-99 et d'un système de balayage à infrarouge HONEYWELL AAD-5.
le tout plaçé sous le nez.
le fait qu'il n'est pas connut une longue carrière opérationnel, est je pense dû à l'utitlisation du hawkey dans cette mission.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Remarque il faut bien qu'il y ait qqn qui remplace un autre avions(F14 en l' occurence)
-
Oui, mais ils auraient au moins pu en trouver un qui soit au moins aussi bon dans la mission d'interception!! Certes le F-18E/F est tout beau tout neuf et est polyvalent, mais il a obtenu sa polyvalence au prix de nombreux sacrifices!!aviator a écrit
Remarque il faut bien qu'il y ait qqn qui remplace un autre avions(F14 en l' occurence) -
Entierement daccord avec toi!!
-
Bon, c'est bien alors, on devrait pouvoir s'entendre!!! Parce que de toute façon, le meilleur c'est le F-14 Tomcat!! Non non, c'est pas de la propagande!!aviator a écrit
Entierement daccord avec toi!! -
non non je rigole pas!!
-
Maintenant, il faut dire la même chose mais devant st ex
-
Nico a écrit
Maintenant, il faut dire la même chose mais devant st ex
Oui, je sais, et là, c'est une autre histoire!! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je prématurement de ce topic avant de devoir affronter le seul, l'unique, le terrible: St-EX!!!! -
Je réalise une fiche technique sur le F-15, j'aimerais le faire le plus étoffé possible et au sujet du nombre d'exemplaires il y a des divergences, par exemples pour le F-15E les chiffres vont de 236 à 209 pour les commandes américaines. En ce qui concerne le F-15A, tout dépendemment des scource le chiffre 355, 365 ou 384. ..quelques pourrait me dire que chiffre est exact
-
Génial!! J'ai toujours prefere les F15.Gunsmoker a écrit
C'est que durant ces trente années, à chaque fois qu'il y a eu confrontation entre F-14 et F-15 au combat canon, le premier camp affiche toujours zéro survivant et l'autre camp, zéro perte…
Chose véridique.
Désolé pour tous les fans de Tomcat…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .