Question.
Comment peut-on différencier un F-14B d'un D
Passionnés de F-14 / F-15
-
-
Par le TCS sous le nez, bien sûr.
-
Cela me parait assez evident
-
Eh oui, pour un connaisseur (ou fêlé) du Matou, c'est un détail gros comme une maison.
-
Il est aussi simple sur le F-14B(J'en étais pas sûr)
-
Pas très esthétique, faut le reconnaître…
Celui du A était quand même plus sympa. -
Et celui du Tomcat 21, comment le trouves-tu?
-
Tuckson a écrit
:) Tu crois vraiment qu'un film marque l'histoire ?
Le F-15 possède plus de 100 victoires aériennes sans une seul perte.
Euh … Guns, combien pour le Tomcat ? On peut déjà compter les victoires Lybiennes etc …
Dans les 2 cas, les avions laissent leur empreintes dans l'hstoire via certains conflits internationaux.
A tu vois j'avais raison!!! Non quoi c'est vrai le film Top Gun est connu dans le monde entier et donc le F-14 aussi. -
Eh bin, s'ils cherchaient plus loin, ils auraient pu aussi "sucrer" le pilote, Sonny. Cela leur ferait gagner 75-80 kilos, non ?
-
Oui, une petite zapette et c'est parti !!!
-
Tuckson a écrit
Enorme ! Vous avez vu comment le pilote compense la perte du train gauche ? Manche à fond à droite (on voit les stabilisateurs horizontaux braqués). Il gagne ainsi un maximum de temps avant qu l'aile ne touche le sol, sans quoi c'était la catastrophe assurée : l'avion part violemment sur la gauche et part en tonneau.Pit a écrit
Le F15, c'est une autre autre chose…
http://www.alexisparkinn.com/photogallery/Videos/2006-6-3_Kadena_F_15C_gear-collapse.wmv
Classe !
même si le F-15 est un avion qui est facile à poser, selon ses pilotes, dans se genre de situation ce type d'atterrissage n'est pas adapté.
en effet pour se poser, le F-15 doit se présenter à une vitesse de 110 à 120 noeuds nez cabré à 12°, et ce n'est qu'à 80 noeuds que le nez commence à baisser (inconvénient du freinage aérodynamique).
car s'il aurait été doté d'un parachute, il aurait put le sortir avant de toucher les roues et ainsi réduire sa vitess d'impacte.Bon, ok, il n'y avait pas d'avionique dans l'avion (et pas de radar), pas d'aérofrein et il emportait le minimum de carburant … Gain en poids : 1 tonne.
il faut noter, que la peinture avait était enlevée aussi, ce qui représente un gain de poids de l'ordre d'une tonne (je n'arrive pas remettre la main sur le chiffre exacte )
le F-15 n'a jamais eu de surnom de la part de ses pilotes, comme se fut le cas pour le A-10, le F-14… hormis celui de "AWESOME (terrifiant) mais celui-ci ne fut pas gardé.
dommage car AWESOME EAGLE sa sonne bien.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Mais, on ne sort pas le parachute avant le touché des roues. Sans quoi la vitesse l'arrache (ce n'est pas un parachute de sortie de vrille comme sur les avions de test). Qui plus est, l'avion serait difficilement contrôlable
je m'en doutait.
les pilotes de mirage III utilisaient cette technique pour réduire la vitesse juste avant le posé des roues.
bien sûr il fallait être expérimenté, mais celà aurait put se faire.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Tuckson a écrit
La crosse du F-15
La crosse du Tomcat
Ho les belles crosses !" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Tuckson a écrit
La crosse du F-15
La crosse du Tomcat
Faut dire, elles servent pas à la même chose…..
C'est bien d'équiper les avions avec des crosses d'arrêt, mais encore faut-il que les terrains soient équipés de brins d'arret (OK pour certaine de nos bases, mais les terrains de déroutements?).
Certains aéroports civils sont considérés comme terrain de déroutement (par exemple Nantes et Rennes pour les avions de Lorient), et eux ne sont pas équipés en brin d'arrêt… L'avantage du parachute frein c'est qu'il ne demande aucune infrastructure particulière au sol pour son utilisation.
Mais comme les Américains utilisent des crosses….on fait comme eux…
Comme d'habitude, 1 avion était équipés d'une crosse d'arrêt ET d'un parachute frein, c'est le Jag. Encore une fois, c'est l'ancètre qui montre l'exemple de ce qu'il faudrait faire……
@+ -
… et nous a coûté un Mirage IV il y a qques années suite à un long vol en HA. Le parachute était un vrai bloc de glace.
le seul problème de parachute rencontré par le mirage IV fut en 1966 à cazaux, où le parachute ne s'ouvrit pas à l'attérrissage, l'avion redécolle et pour la seconde passe celui-ci s'ouvre trop tardivement.
les pilotes s'éjectent car pensent à une perte de poussée.Faut dire, elles servent pas à la même chose…..
je crois que les bases qui ne sont pas équipées de câble pour la crosse, sont équipées des fameux filets d'arrêts: les arresting net.
http://le.pointu.free.fr/historique/large/historique_1_38.jpg
je m'en rapelle car le père d'un ancien copain, se servait de lanière (pour serrer certaines choses) qui provenait des barrières d'arrêts de la base de reims.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .