P-8A Poséidon.
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Mais il arrivera plus rapidement sur zone, couvrira la zone de surveillance plus rapidement et à plus haute altitude. Mais malgré tout je pense qu'un turbopropulseur est plus adapté à la patrouille maritime.
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Cluster a écrit
Mais il arrivera plus rapidement sur zone, couvrira la zone de surveillance plus rapidement et à plus haute altitude. Mais malgré tout je pense qu'un turbopropulseur est plus adapté à la patrouille maritime.
en tout cas, un avion de ligne n'est surement pas le meilleur choix. en effet, il n'est pas conçu à l'origine pour voler à base altitude et encore moins au ras des vagues. cependant, entre le turbopropulseur à grande capacité et le jet d'affaire plus léger mais plus rapide, l'avis est moins tranché. -
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Boeing : le P-8A Poseidon réussit son premier test des systèmes en vol
Le vol, qui a duré environ 3 heures, a permis de mettre à l'épreuve les cinq stations de travail et prouvé le fonctionnement de systèmes tels que les communications ou les liaisons de données.
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http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/16/346153/boeing-p-8a-approved-to-launch-production.html
Le lancement de la production du P-8A approuvée. -
Quelques nouvelles, brèves, du P8, par Boeing:
http://www.youtube.com/watch?v=EcgIjsRo3uM&feature=feedu -
Dès le milieu des années 1980, l'US Navy envisagea un successeur à ses P-3 Orion, aux cellules fatiguées et au bout de son potentiel de développement. Le P-7, une version revue et corrigée du P-3, fut annulé en 1989. L'étude des spécifications requises démarra en 1997.
C'est donc en 2000 que l'appel d'offres MMA (Multimission Maritime Aircraft) mis en concurrence Lockheed-Martin, avec son Orion 21, et Boeing, proposant un appareil basé sur le Boeing 737-800. BAe, qui avait proposé une variante de son Nimrod MR4, fut évincé en octobre 2002.
Le 14 mai 2004, l'US Navy fit savoir qu'elle avait choisi Boeing. Elle envisageait d'acquérir à elle seule 117 exemplaires afin de remplacer ses 196 P-3C, et au mois de juillet 5 appareils furent commandés. La capacité opérationnelle initiale devrait intervenir en 2013. Le 30 mars 2005, la désignation P-8A lui était attribuée.
En 2008, le NAVAIR (Naval Air Systems Command) fit savoir qu'il recommandait l'abandon du MAD afin d'alléger l'appareil de 1600 kg. Le P-8 devrait recevoir à la place un capteur d'hydrocarbone.
Le premier P-8, T1, a effectué son vol inaugural le 25 avril 2009. T2 vola le 8 juin 2010 et T3 en juillet. Les 2e et 3e appareils ont entamés leurs essais en vol début août 2010. 2 autres appareils servent aux tests statiques. La production en série, à faible cadence, a été autorisée le 11 du même mois. Le 15 octobre de la même année, un P-8 effectuait le premier largage de bouées sonores.
Il se présente donc comme un Boeing 737-800ERX militarisé et doté des ailes du Boeing 737-900. Son fuselage est renforcé et allongé par rapport au C-40 Clipper, une autre version militaire du Boeing 737. Son équipage est de 9 personnes, dont 7 opérateurs.
Il est équipé du radar Raytheon APS-137D(V)5, redésigné AN/APY-10 en juin 2006, et peut emporter des missiles SLAM-ER (5 dans une soute interne en avant du fuselage et 6 sous les ailes), des mines, des bombes et des torpilles Mk 54. Outre les missions de patrouille maritime, il peut également remplir des missions de renseignement électronique et d'analyse de fréquences radar. Il emporte également 6 réservoirs supplémentaires, portant le total à 34096 kg de carburant.
Afin de proposer son P-8 à l'export, le département de la défense américain a envisagé la même solution qu'avec le F-35, en demandant un effort financier et/ou industriel aux clients potentiels. Ceux-ci sont globalement les utilisateurs du P-3, dont il reste 200 exemplaires. De tels clients, démarchés, sont par exemple la Nouvelle-Zélande (4 appareils possibles), l'Italie (malgré l'achat d'ATR-72), ou le Canada.
L'Australie a confirmé en 2007 son intention d'acheter des P-8A afin de remplacer ses Orion, à l'horizon 2016-2018. Elle participe donc financièrement au programme.
Enfin, Boeing a proposé une version spécifique à l'Inde, le P-8I. Celui-ci conserve le MAD et contient des systèmes de communications spécifiques à l'Inde. son radar est une version export de l'APY-10. 8 exemplaires ont été commandés le 4 janvier 2009, afin de remplacer les Tu-142. L'Inde devint donc le client de lancement du P-8, dont les premiers exemplaires devraient être livrés entre 2012 et 2013. En 2011, un contrat pour 4 appareils supplémentaires fut signé.
http://www.avionslegendaires.net/boeing-p-8-poseidon.php
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2010/06/boeing-le-p-8a-poseidon-reussit-son-premier-test-des-systemes-en-vol?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+aerowebfrnet_actualite_actualites+%28Les+derni%C3%A8res+actualit%C3%A9s+-+AeroWeb-fr.net%29&utm_content=Netvibes
http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_P-8_Poseidon
http://www.boeing.com/defense-space/military/p8a/index.html
http://www.naval-technology.com/projects/mma/
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
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" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
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http://theaviationist.com/2014/01/25/p-8-poseidon-flaws/
Le P-8 incapable de mener deux de ses missions : la lutte ASM et la surveillance électronique. Manque de chance, ce sont ses deux missions principales
Le problème viendrait des équipements électroniques, pas de la structure, et devraient être réglés.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Le syndrome du F-35 continue.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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C'est petit !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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d9pouces a écrit
C'est petit !
ça dépends : si tu parles du nombre d'heure(s!) de vol je suis d'accord, mais pas si tu parles du prix«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
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