Northrop-Grumann B-21 Raider (LRS-B)

  • MoX a écrit

    Je trouve, pour ma part, intéressant de noter le fait qu'ils l'envisagent " piloté par l'homme ".

    Donc si les USA ( = théoriquement la pointe technologique ) reste sur du piloté humain pour un bombardier attendu pour 2020 (en considérant les retards), cela en dit long sur les " fantasmes " d'avions sans pilotes.

    Certes, le fait que le bombardier soit à vocation " stratégique " rend probablement l'intervenant humain plus important que pour un simple " drone de bombardement tactique ".

    N'empeche que, c'est un point à noter.
    effectivement il faudrait voir s' ils adoptent la même approche pour les remplaçants des F22 et futurs F35
    l'emploi de l'arme nucléaire m'apparaît plus qu'important ds le choix ici du piloté humain et pas seulement en terme de question de sécurité mais aussi en terme d'opinion (psychologique,….)
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • golgot1 a écrit

    MoX a écrit

    Je trouve, pour ma part, intéressant de noter le fait qu'ils l'envisagent " piloté par l'homme ".

    Donc si les USA ( = théoriquement la pointe technologique ) reste sur du piloté humain pour un bombardier attendu pour 2020 (en considérant les retards), cela en dit long sur les " fantasmes " d'avions sans pilotes.

    Certes, le fait que le bombardier soit à vocation " stratégique " rend probablement l'intervenant humain plus important que pour un simple " drone de bombardement tactique ".

    N'empeche que, c'est un point à noter.
    effectivement il faudrait voir s' ils adoptent la même approche pour les remplaçants des F22 et futurs F35
    l'emploi de l'arme nucléaire m'apparaît plus qu'important ds le choix ici du piloté humain et pas seulement en terme de question de sécurité mais aussi en terme d'opinion (psychologique,….)

    Personellemnt je ne vois pas l'interêt pour l'USAF de construire un nouvel appareil. Ils ont le B-2 : furtif , et avec un rayon d'action suffisant pour frapper n'importe quel point du globe.Ils ont le B-1 supersonique , assez furtifet avec une capacité d'emport énorme. Ces deux avions sont capables de rester en service jusqu'en 2040!!

    Concevoir un appareil piloté alors que d'ici là il n'y aura que des drones me parait a la limite du bon sens.D'ailleurs j'ai lu une citation dans S&V (aviation 2003) d'un monsieur du pentagone:il définissait le B-3 comme une "plate forme" capable de lancer des vecteurs encore a définir!!!autant dire le flou absolu (ils sont gentils au pentagone :lol: ).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi ce que j'espère pour eux, c'est que l'appareil ne coute pas 2,2 milliard l'unité ^^
    Surtout qu'en plus, il cherche impérativement à remplacer principalement le B-52 et quelques B-1 lancer. Et c'est pas avec, il me semble, une vingtaine de B-2 Spirit que sa va s'arranger cette histoire.

    Surtout qu'en plus, j'ai vu que la chine prévoit elle aussi un bombardier furtif; le H-8.

    http://fr.youtube.com/watch?v=SLx5PLvsC58
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien, bien…
    Donc comme le sugère "Roger the First"

    Et hop….une vague idée sur l'après B-2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … suggère…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    … suggère…

    :mrgreen:

    Alors voilà! Hein!

    Môssieur Pilou est absent, rapport à des incantations Vaudou pour tenter d'empecher une reléguation en D2, d'un club de pousse-citrouilles…
    Et il faut que Môssieur Roger le remplace …

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne le remplace pas, je compatis à la situation des hommes en bleu et rouge de la capitale.

    Nuance.

    Donc, je l'aide (le tchèque).

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • B3:bombardier furtif à mi chemin du B2 et du F15E.
    rayon d'action de combat:3200km
    capacité d'emport max:12.7 tonnes de bombes et de missiles
    plafond pratique:18000 à 20000m(contre 13000m pour le B2)

    il doit entrer en service en 2018 comme interim au futur bombardier hypersonique prévu pour 2037.Le pentagone en veut environ 150
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-ezra le 1 juin 2008 16:35
  • d'ou tiens tu tes infos ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je tiens ses infos de la revue DSI(défence sécurité internationale)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela supposerait donc la prolongation des B2 pour avoir une relle capacité de frappe stratégique, qu'en pensez vous ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui car ce ne sera pas le B3 qui va remplacer le B2 .Le B2 sera remplacé par un hypothétique bombardier hypersonique qui doit entrer en service dans l'AIR FORCE en 2037 voir au delà de 2040.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    Oui car ce ne sera pas le B3 qui va remplacer le B2 .Le B2 sera remplacé par un hypothétique bombardier hypersonique qui doit entrer en service dans l'AIR FORCE en 2037 voir au delà de 2040.

    D'ici 2037-2040 y'aura peut être plus de carburants fossiles pour propulser un tel appareil , ou du moins pas a un cout abordable. Ce qui limite la visiblilité de tels programmes a 2025-2030. Au delà il faudra attendre de voir les contextes géopolitiques et les potentiels techniques pour choisir un appareil vraiment adéquat.

    Tiens par exemple l'armée US a mis a plat tous ces programmes après le 11 septembre et ceci parceque la menace n'est plus celle de milliers de blindés du bloc de l'est qui deferlent dans les plaines européennes. L'ennemi est devenu flou , insaisissable … en 2040 il se peut qu'un systeme de défense aérienne très performant voie le jour et sonne le glas des bombardiers … etc

    On ne peut donc prévoir ni ce que sera la nature des conflits de demain , ni les matériels utilisés voire même les acteurs majeurs de ce contexte. voilà :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et donc on reviendra au moteur à piston, actionné par de l'air comprimé ?

    Et d'ici-là, on arrête de réfléchir.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Et donc on reviendra au moteur à piston, actionné par de l'air comprimé ?

    Et d'ici-là, on arrête de réfléchir.

    :mrgreen:

    J'aurais plutot vu Vic sur un cheval blanc a la tête d'une armée d'archers, en 2040 :mrgreen:
    ;
      Lien   Revenir ici   Citer