NGAD — F/A-XX

Chercher dans le contenu des messages
  • Apparemment, on en parle toujours… L'USAF augmente considérablement le financement du moteur prototype pour son chasseur de sixième génération, portant les contrats de General Electric et Pratt & Whitney à 3,5 milliards de dollars chacun.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, en effet, un peu étrange de financer le moteur mais pas l'avion. Cependant, cela permet de garder intactes les compétences nécessaires, compétences qui me semblent très compliquées à acquérir et à conserver.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • D'autant plus que ce moteur devrait être équipé de nouvelles fonctions qui pourront être utilisées sur d'autres réacteurs par la suite.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • altner1 a dit le 25/04/2024 à 15:37 :

L' USAF préfère le démonstrateur de Boeing, et si elle respecte ses délais, nous aurons le grand gagnant du programme NGAD d'ici fin Septembre. 

Boeing sera très surement sélectionné.

Bienvenue au Boeing F-47. 

https://www.twz.com/air/boeing-wins-air-forces-next-generation-air-dominance-fighter-contract

On connaissait déjà le gagnant…
  • Bienvenue au F-47 ! 
    Autre article sur le sujet : https://www.opex360.com/2025/03/21/ngad-le-boeing-f-47-sera-le-futur-chasseur-de-superiorite-aerienne-de-6e-generation-de-lus-air-force/

(ah bah nous avons eu la même formule smiley)
    et je constate qu'ils parient toujours sur la furtivité, c'est bon à savoir
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par d9pouces le 21 mars 2025 19:34
  • Image
    Jolis plan canard !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par altner1 le 21 mars 2025 20:51
  • oui, c'est l'impression que ça donne, alors que ce n'est pas le cas sur les autres vues
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 21 mars 2025 23:00
  • Décidemment, le chiffre 7 accompagne beaucoup les produits Boeing !

_ du 707 au 787 en passant par le Triple Sept
    _ quadrimoteur 377 Stratocruiser et ses versions militaires C/KC-97 Stratofreighter
    _ bombardiers B-17 Flying Fortress et B-47 Stratojet 
    _ E-7 AEWC
    _ trainer T-7 Red Hawk
    _ et maintenant le futur chasseur F-47…
    Retraité du spatial
  • Oui, il y a peut-être une forme de fétichisme smiley
  • Bonjour d9,

Selon les sources (il y en a plusieurs), le choix du 7 a été retenu en raison de sa connotation positive ?. 

Mais si le constructeur avait les mains libres sur ses modèles civils, il en était tout autre chez les militaire, les désignations devant se plier à suivre la nomenclature. 
    Ainsi le bombardier B-47 s'insérait entre le Convair B-46 et le Martin B-48. 

C'est donc un "hasard logique" que le Pentagone attribua des désignations incluant un 7 aux aéronefs de Boeing.  

Pour le F-47, je suppose que l'Air Force a voulu rendre un hommage au légendaire Républic P-47 Thunderbolt ?
    Retraité du spatial
  • Je suis d'accord, mais ça fait quelques années que la logique n'est plus tellement respectée, plus précisément depuis le F-35. Côté B-21, ce n'est pas beaucoup mieux d'ailleurs.
  • https://www.darpa.mil/news/2025/darpa-f-47-plane

Les 2 démonstrateurs ont fait leurs premiers vols respectivement en 2019 et 2022. À mon avis (2019 Boeing et 2022 Lockheed Martin).
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par altner1 le 23 mars 2025 21:26
  • Je serais bien curieux de voir à quoi ils ressemblent !
    Il y a un YF-45 qui a volé dans ces eaux-là, ainsi qu’un YF-43. Ce sont peut-être eux.
  • Il y a un YF-45 qui a volé dans ces eaux-là, ainsi qu’un YF-43. Ce sont peut-être eux.
    J'avoue qu'ils m'ont échappé… smiley

Par contre, je suis le seul à avoir l'impression de voir un appareil avec des ailes à dièdre positif sur les images qui montrent le F-47 dans son hangar ? smiley
  • Non, je pense que le Bird of Prey a bien servi…