Le combo sans dérive et canards va être tellement stylé !
d9pouces a dit le 25/06/2021 à 20:31 :On peut rajouter à cette liste le char léger M10 Brooker.igh a dit le 21/06/2021 à 10:46 :
Pas faux , j'avais pas saisi l'ironie
C'est vrai qu'entre la Classe Zumwalt, les nouveaux porte-avions, les F-35 etc … font forts les US avec leur hyper technologie , hyper compliquée à mettre en service . ILs en ont dépensé des milliards pour à perte ( les canons électromagnétique par exemple ) ou alors des systèmes incroyablement coûteux ( les obus des canons des navires de la classe Zumwalt coûteraient une fortune, environs 1 millions de dollars )
Petite liste récente d'échecs ou de demi-échecs :
- B-2A (demi-échec, 21 au lieu de 120…)
- F-22A (demi-échec, 387 au lieu de 750)
- RQ-3 DarkStar
- AH-56 Cheyenne
- RAH-66 Comanche (successeur du AH-56)
- ARH-70 (successeur du RAH-66)
- M2001 Crusader (obusier autopropulsé)
- FCS (remplaçant du M-1 Abrams)
- YAL-1, le laser aéroporté
- M29 OICW (un fusil d'assaut)
- National Polar-orbiting Operational Environmental Satellite System (des satellites)
- VH-71 (les hélicos pour Obama)
- EFV (transport de troupes amphibie pour les Marines)
- le E-10A (avion de surveillance léger)
- les LCS (navires de patrouille)
…
On peut rajouter à cette liste le char léger M10 Brooker.Et le programme FARA abandonné en 2024, juste après que les Bell Textron 360 Invictus et Sikorsky Raider X aient été sélectionnés comme finalistes.
- ça signifie que l'US Navy qui a déjà des plates-formes vieillissantes et peu adaptées (le Super Hornet est quand même largement en-dessous du F-22) va vraiment être dépasséeça c'est certain, alors que par son rôle elle sera directement au contact avec les forces aériennes chinoises, russes et autres.

- c'est mauvais signe sur le coût à venir du F-47Je ne sais pas. Je ne suis pas certain qu'en augmentant le budget d'étude et de conception d'un appareil pour qu'il soit développé plus rapidement, on augmente nécessairement sont coût final.
Ou alors l'image n'est pas fidèle au véritable projetCe qui ne serait pas si étonnant. Ou en tout cas, ce ne serait la première fois.