Le Northrop B-2 Spirit

  • Et ils arrivent directement dans le cockpit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, l'escalier est juste derrière le compartiment du train d'atterrissage(et non au niveu du train, désolé, p'tite erreur de ma part) et il mene derriere les sièges du cockpit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahh oui je vois…..Juste derriere le cockpit, ils peuvent arriver par la soute aussi non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que la soute n'est relié a rien d'autre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Daccord, merci!
    Pour remplir la soute de bombe, c' est par l' arriere non?
    Comme sur les bombadier plus….vieux!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La soute est remplie par en-dessous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • comme sur la photo. :wink:

    http://perso.orange.fr/aigledefer/Images/Avions/B2/B2_2.jpg

    à droite du train avant
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les info Totor!!
    belle photos Little Boy :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    2 techniques différentes sont également appliquées sur ces 2 avions :
    - un absorbe les ondes le plus possible : B-2
    - l'autre, le F-117, en absorbe également, mais en réfléchi aussi pas mal dans toutes les directions, d'où la présence d'un maximum de "facettes", d'un forme de fer à repasser aux aspects anguleux.

    Pour le F-117, son aérodynamisme l'oblige à avoir une vitesse d'approche très rapide, une vitesse maxi plutôt légère, etc …
    :)

    Comment un avions peut il absorber les ondes, Tuckson ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grace au matériaux spéciaux appellé RAM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut tu donner plus de details sur les RAM pour un p'tit ignorant ? ^^ (avant que Guns le comprenne mal je parle de moi :p)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    comme sur la photo. :wink:

    http://perso.orange.fr/aigledefer/Images/Avions/B2/B2_2.jpg

    à droite du train avant

    Je me demandais, la soute du Spirit est a combien du sol lorsqu'il est au sol parce qu'au Musée de l'USAF ,il me paraissait court sur pattes et je me demandais comment on y faisait entrer les plus grosses bombes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    elkenz a écrit

    Peut tu donner plus de details sur les RAM pour un p'tit ignorant ? ^^ (avant que Guns le comprenne mal je parle de moi :p)
    Pas évident compte tenu du caractère confidentiel de ces éléments.
    Tape "Radar Absorbent Materials" sur Google par exemple. :?

    Hello à tous !

    Pour une petite explication sur les RAM, tu peux aller ici :

    http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32


    Xavier L.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'suis tombé sur un lien ou on parle de la vague des ovnis belge, qui en fait était des B-2 traversant le territoire dans les années 90. C'est assez intéressant de lire ca pour se rendre compte comment on peut parfois se faire des certitudes sur des choses fausses.

    Lien: http://home.nordnet.fr/~phuleux/lephnom.htm



    En passant l'auteur aborde déja la fameuse MHD dont on a longtemps débattu :)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y en a eu partout des histoires comme ça. Je pense d'ailleurs que les Spirit y sont pour quelque chose.
      Lien   Revenir ici   Citer