Le Northrop B-2 Spirit
-
Non, les américains reste les meilleurs sur ce point. Mais le CDG a bien relevé le niveau.
-
Et comment qu'il on relever le niveaux
-
Eh bin, faites ce que vous voulez, les gars. Mais moi, je sens que je cours moins de risque avec celui-là…
Longueur : 335,90 m
Largeur : 40,50 m
Hauteur : 39,9 m
Déplacement : 89 600 t (94 000 t pleine charge)
Tirant d'eau : 10,90 m
Largeur pont d'envol : 75,6 m
Aviation embarquée : 85 appareils
Moteurs, propulsion, puissance : 4 groupes de turbines de 280 000 CV
Vitesse : 32 nœuds ou 60 km/h, ou 35 noeuds vitesse max.
Distance franchissable : illimité, un an avant remplacement du coeur.
Équipage : 3350 marins + 2480 hommes aviation embarquée
Même le Kuznetsov et le CDG ensemble ne peuvent pas y rivaliser…
Pourtant, ça n'a coûté "QUE" 4 milliards aux contribuables, par rapport aux 3 du CDG. Il peut assurer deux semaines entières d'opérations intensives sans besoin de ravitaillement. C'est pas le CDG qui pourra le faire. Alors, qui dit mieux ? -
N'est-ce pas ?
ça reste la plate-forme de guerre la plus polyvalente de nos jours…
Il est rentable pour le prix qu'il coûte, car il peut tenir la route jusqu'au-dela de 35 ans, c'est pas rien. -
Et le pire dans l'affaire, c'est que le CDG ne possède pas de défense CIWS, type Phalanx ou Goalkeeper.
Donc il ne pourra pas se défendre contre les missiles mer-mer rasants, style Exocet ou Harpoon, vu que ses missiles Aster ne sont qu'antiaériens. C'est un risque un peu élevé pour un "joujou" de 3 milliards de dollars… -
Faut pas comparer ses deux porte avions, ils ne sont pas de même taille, et le CDG n'est pas chargé de faire la police dans le monde.Vic a écrit
Oui, surtout quand on compare au CDG: 2000 membres d'équipage "seulement" et 40 aéronefs.
Moins de la moitié que les US, quoi… -
C'est un fait, mais ils fabriquent des portes avions depuis plus longtemps que nous donc ils ont appris à gérer l'espace disponible au maximum.
Nous ont a même pas été foutu de faire un pont d'envol assez long pour faire décoller nos Rafales. Ca la fou bien!!! je vous jure!!!
Quand à perdre une hélice, j'en parle même pas!!! -
Flanker,
Reconnais que c'est quand même cher payé pour un navire de 3 milliards, qui ne peut pas se défendre CONVENABLEMENT contre les missiles mer-mer…
"Mon commandant, on s'est pris quatre par le travers babord…"
"Sonne l'alarme, on coule…"
( Et la musique dramatique en toile de fond qui accompagne le naufrage )
-
-
C'est vrai je reconnait.
-
Bonsoir à tous
Je crois que vous etes un peu sévère concernat ll'efficacité du CDG
Effectivement le pont d'envol était un poil trop court, mais cela concerné juste les E2C car si l'avion accroché le dernier brin il n'était plus possible de le dégagé rapidement certe on peu dire que c'est une erreur de conception, mais je pense qu'il faut être plutöt indulgent, car c'est quand même notre premier porte-avions nucléair -
Oui mais le troisième que l'on concoit!!
-
Salut j'admire le charle de gaule son seul inconvéniant est sa petite taille et d'onc mois d'effectife à mettre en euvre mais pour un débu c'est plus qu'un débu le CDG est un invention fantastique
-
Ce n'est que le deuxième Porte-avions que nous avons conçu, le Clémenceau et le Foch sont basé sur le même concept , c'est pour ça d'ailleurs qu'ons les appelés les jumeaux
Quant à la taille du CDG c'est vrai il est petit je n'en suis pas sur mais je crois qu'il y avait une histoire d'adaptation avec les bassins de radoubs -
Moi, sans faire du mauvais esprit
Je dirais qu'il y a eu quelques fonctionnaires qui s'en sont fourrés pas mal dans leurs panses. Du coup, il a fini par en manquer quelques euros pour terminer le PA convenablement. Alors, on l'a juste achevé à la façon "Vas-y comme je te pousse"…
Franchement, regardez le dessin, vous ne trouvez rien de choquant ? Vous ne trouvez pas que la proue est comme un peu trop courte ?
L'histoire des frégates "Lafayette" pour Taïwan, ça vous dit quelque chose ?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :