Le Northrop B-2 Spirit

  • Non, les américains reste les meilleurs sur ce point. Mais le CDG a bien relevé le niveau. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et comment qu'il on relever le niveaux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, faites ce que vous voulez, les gars. Mais moi, je sens que je cours moins de risque avec celui-là…

    Longueur : 335,90 m
    Largeur : 40,50 m
    Hauteur : 39,9 m
    Déplacement : 89 600 t (94 000 t pleine charge)
    Tirant d'eau : 10,90 m
    Largeur pont d'envol : 75,6 m
    Aviation embarquée : 85 appareils
    Moteurs, propulsion, puissance : 4 groupes de turbines de 280 000 CV
    Vitesse : 32 nœuds ou 60 km/h, ou 35 noeuds vitesse max.
    Distance franchissable : illimité, un an avant remplacement du coeur.
    Équipage : 3350 marins + 2480 hommes aviation embarquée

    Image

    Même le Kuznetsov et le CDG ensemble ne peuvent pas y rivaliser…
    Pourtant, ça n'a coûté "QUE" 4 milliards aux contribuables, par rapport aux 3 du CDG. Il peut assurer deux semaines entières d'opérations intensives sans besoin de ravitaillement. C'est pas le CDG qui pourra le faire. Alors, qui dit mieux ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'est-ce pas ? :wink:

    ça reste la plate-forme de guerre la plus polyvalente de nos jours…
    Il est rentable pour le prix qu'il coûte, car il peut tenir la route jusqu'au-dela de 35 ans, c'est pas rien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le pire dans l'affaire, c'est que le CDG ne possède pas de défense CIWS, type Phalanx ou Goalkeeper.
    Donc il ne pourra pas se défendre contre les missiles mer-mer rasants, style Exocet ou Harpoon, vu que ses missiles Aster ne sont qu'antiaériens. C'est un risque un peu élevé pour un "joujou" de 3 milliards de dollars…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 17 juillet 2005 20:41
  • Vic a écrit

    Oui, surtout quand on compare au CDG: 2000 membres d'équipage "seulement" et 40 aéronefs.
    Moins de la moitié que les US, quoi… :(
    Faut pas comparer ses deux porte avions, ils ne sont pas de même taille, et le CDG n'est pas chargé de faire la police dans le monde. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un fait, mais ils fabriquent des portes avions depuis plus longtemps que nous donc ils ont appris à gérer l'espace disponible au maximum.
    Nous ont a même pas été foutu de faire un pont d'envol assez long pour faire décoller nos Rafales. Ca la fou bien!!! je vous jure!!! :?
    Quand à perdre une hélice, j'en parle même pas!!! :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flanker,

    Reconnais que c'est quand même cher payé pour un navire de 3 milliards, qui ne peut pas se défendre CONVENABLEMENT contre les missiles mer-mer…

    "Mon commandant, on s'est pris quatre par le travers babord…"
    "Sonne l'alarme, on coule…"

    ( Et la musique dramatique en toile de fond qui accompagne le naufrage )
    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai je reconnait. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir à tous
    Je crois que vous etes un peu sévère concernat ll'efficacité du CDG :D
    Effectivement le pont d'envol était un poil trop court, mais cela concerné juste les E2C car si l'avion accroché le dernier brin il n'était plus possible de le dégagé rapidement :( certe on peu dire que c'est une erreur de conception, mais je pense qu'il faut être plutöt indulgent, car c'est quand même notre premier porte-avions nucléair :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais le troisième que l'on concoit!! :lol: :lol: :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut j'admire le charle de gaule son seul inconvéniant est sa petite taille et d'onc mois d'effectife à mettre en euvre mais pour un débu c'est plus qu'un débu le CDG est un invention fantastique :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est que le deuxième Porte-avions que nous avons conçu, le Clémenceau et le Foch sont basé sur le même concept , c'est pour ça d'ailleurs qu'ons les appelés les jumeaux :D
    Quant à la taille du CDG c'est vrai il est petit :? je n'en suis pas sur mais je crois qu'il y avait une histoire d'adaptation avec les bassins de radoubs :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, sans faire du mauvais esprit

    Je dirais qu'il y a eu quelques fonctionnaires qui s'en sont fourrés pas mal dans leurs panses. Du coup, il a fini par en manquer quelques euros pour terminer le PA convenablement. Alors, on l'a juste achevé à la façon "Vas-y comme je te pousse"… :lol:
    Franchement, regardez le dessin, vous ne trouvez rien de choquant ? Vous ne trouvez pas que la proue est comme un peu trop courte ?

    L'histoire des frégates "Lafayette" pour Taïwan, ça vous dit quelque chose ?
      Lien   Revenir ici   Citer