Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures…
Que c'est avec les vieux bombardiers qu'on fait les meilleurs tapis (de bombe ?)…
Le meilleur bombardier lourd en service
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Peut-être, mais avec un B-52 on le fera ?RogCas a écrit
Même les avions de tourisme entrent dans l'espace aérien de New York de nos jours sans être interceptés… alors ça ne donne aucun mérite au Blackjack…Altair a écrit
+1 pour le BlackJack (malgré sa robe blanche).
C'est du lourd, du rapide et d'efficace.(n'est-t-il pas entré dans l'espace aérien du NORAD sans être détecté ?) -
Altair,
tu jetteras un oeil à mon MP, stpRang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
+1 pour le B-52 , impressionant car deja vu en vol et en statique et meme si il n'est plus tres jeune , il a encore de quoi séduire
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j'ai voté le B-52 bien sûr.
un appareil qui fait partie de l'histoire aéronautique, présent sur tous les conflits modernes: de l'opération QUICK KICK à IRAQI FREEDOM
question manoeuvrabilité, il a de bonnes choses à montrer: dans sa mission maritimes voir la photo sur le topic sur le B-52.
à ma connaissance c'est le seul appareil qui puisse faire un ravitaillement à 90°
témoignage d'un instructuer B-52: "un KC-135 relié par la perche à un B-52 avec une inclinaison de 90° à de quoi être stupéfiante. mais celle-ci faisait partie de la formation des pilotes instructeurs de B-52."
aujourd'hui abandonnée, même interdite, pour éviter des prise de risque inutile qui pourraient aboutir à la perte des appareils et des équipages.
pouvant larguer toute la panoplie de bombes et autres de l'arsenal américains.
comme le dis si bien un pilote de b-52: le B-52 ne veillit pas, il s'améliore.
j'aime tout autant les autres appareils, en l'occurence le B-1B, mais rien n'égalera le BUFF.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Ca doit plutôt être 90° par rapport avec l'axe de l'avion ravitailleur… à angle droit, quoi !
N'empêche, ça doit être chaud… -
little boy a écrit
question manoeuvrabilité, il a de bonnes choses à montrer: dans sa mission maritimes voir la photo sur le topic sur le B-52.
à ma connaissance c'est le seul appareil qui puisse faire un ravitaillement à 90°
témoignage d'un instructuer B-52: "un KC-135 relié par la perche à un B-52 avec une inclinaison de 90° à de quoi être stupéfiante. mais celle-ci faisait partie de la formation des pilotes instructeurs de B-52."
Pour la photo, j'ai pas trouvé…Dommage.
Pour cette histoire de 90°, ça m'intrigue. A 90° d'inclinaison, un avion ça vole pas (c'est physique). Tu peux être plus précis?
@+ -
ou alors le B-52 est à 90° du ravitailleur, mais en piqué ! Le ravitaillement peut s'effectuer, mais de manière très très rapide, le temps du passage devant la perche (soit 0,3 sec) !
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oui oui, vous avez bien lu.
ravitaillement à 90°.
en faite la figure commence avec les ailes horizontale, en contact avec le ravitailleur.
quand celui-ci commence à cabrer et monter, le B-52 le suit en accélérant un peu plus que le ravitailleur.
à 426 km/h le ravitailleur commence à s'incliner et laisse tomber le nez à mesure que le degrès d'inclinaison augmente et commence à plonger.
à ce moment le B-52 accélère un peu et commence à perdre de la portance et pique du nez aussi (toujours relié au ravitailleur).
jusqu'à à arriver à 90°.
arrivé sous l'horizon le ravitailleur commence à récupérer de la vitesse et remet les ailes à l'horizontale.
et on recommence la manoeuvre autant de fois que dure le ravitaillement.
à la base cette exercice ne devait pas se faire au-delà de 60°, mais les plus chevronnés sont allé jusqu'à 120° (vol sur le dos).
ceci dans l'optique de montrer aux élèves les capacités du B-52.Pour la photo, j'ai pas trouvé…Dommage.
c'était dans le topic: armement du B-52, mais celle-ci n'est plus visible le lien est mort. désolé.
voilà voilà… j'aime vous faire patienter un peu avec ce genre d'anecdote.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
moi, j'ai répondu le B-1.
Dommage que l'armée a arreté il y a quelque temps sa production.
Ils y ont remplacé par un B-2, plus furtif mais moins maniable car furtif. -
Aucun intérêt sauf à esquiver une forêt de SAM en se faisant ravitailler en vol… ou alors à l'entraînement physique au jeu du "je me retiens de vomir le plus longtemps possible"… ou alors un exercice pour prouver qu'un B-52 peut pousser un KC-135 en vol grâce à la perche rigide.Tuckson a écrit
Pour montrer les capacités du B-52 ?!
C'est quoi l'intérêt d'une telle manoeuvre ?
Ca fait trois propositions, c'est déjà pas mal !
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RogCas a écrit
ou alors un exercice pour prouver qu'un B-52 peut pousser un KC-135 en vol grâce à la perche rigide.
Pour info, cette expérience avait été exécutée durant le Vietnam, entre deux F-4 Phantom, mais elle n'a jamais été retentée depuis…
Le F-4 touché abaissa sa crosse d'appontage, l'autre F-4 vint s'y coller juste derrière et le poussa vers la côté, en calant la crosse contre son pare-brise…
Comme disait l'autre :
"Culottée, la manoeuvre… Jamais vu un truc pareil…" -
Y'en a qui maîtrisent leurs classiques ! bravo !Guns a écrit
Comme disait l'autre :
"Culottée, la manoeuvre… Jamais vu un truc pareil…"
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Merci RogCas !
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