[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-meilleur-bombardier-lourd-en-service-486/?post=8784#post-8784]little boy[/url] a dit le 15/10/2006 à 21:22 :[/b] oui oui, vous avez bien lu. :shock: [quote]ravitaillement à 90°.[/quote] en faite la figure commence avec les ailes horizontale, en contact avec le ravitailleur. quand celui-ci commence à cabrer et monter, le B-52 le suit en accélérant un peu plus que le ravitailleur. à 426 km/h le ravitailleur commence à s'incliner et laisse tomber le nez à mesure que le degrès d'inclinaison augmente et commence à plonger. à ce moment le B-52 accélère un peu et commence à perdre de la portance et pique du nez aussi (toujours relié au ravitailleur). jusqu'à à arriver à 90°. arrivé sous l'horizon le ravitailleur commence à récupérer de la vitesse et remet les ailes à l'horizontale. et on recommence la manoeuvre autant de fois que dure le ravitaillement. à la base cette exercice ne devait pas se faire au-delà de 60°, mais les plus chevronnés sont allé jusqu'à 120° (vol sur le dos). ceci dans l'optique de montrer aux élèves les capacités du B-52. :roll: [quote]Pour la photo, j'ai pas trouvé...Dommage. [/quote] c'était dans le topic: armement du B-52, mais celle-ci n'est plus visible le lien est mort. désolé. :? :wink: voilà voilà... j'aime vous faire patienter un peu avec ce genre d'anecdote. :wink:[/quote]