Le meilleur bombardier lourd en service

  • Ciders a écrit

    La fumée en bas, c'est un J10 ou un Hornet bi-dérive iranien ? :mrgreen:
    Tu veux dire un F-5 bidérive iranien plutôt ?

    Comme celui-ci ?

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un avion construit pour imiter les F/A-18 dans la version iranienne de "Top Gun"… :lol:

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ici à ce qu'ils annoncent qu'ils ont des B1 bi-dérives… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    D'ici à ce qu'ils annoncent qu'ils ont des B1 bi-dérives… :mrgreen:

    Ils sont déjà sur un projet de B-2 bi-dérives. :shock: :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Ciders a écrit

    D'ici à ce qu'ils annoncent qu'ils ont des B1 bi-dérives… :mrgreen:

    Ils sont déjà sur un projet de B-2 bi-dérives. :shock: :lol:
    Sérieux ? Et moi qui pensait qu'ils venaient de construire un prototype d'aile volante bi-plan (en fait deux B-2 l'un au-dessus de l'autre reliés par un treillis en aluminium…)

    :lol:

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils devraient faire attention, le projet Mistel a été un échec. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guam B-52s evacuate to Fairchild in wake of typhoon
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Barksdale Airmen take care of B-52 business 7,000 miles away
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing Awarded $30 Million U.S. Air Force Contract to Upgrade B-52s

    ST. LOUIS, May 22, 2007 – The Boeing Company [NYSE: BA] has been awarded a $30 million U.S. Air Force contract to upgrade the B-52 fleet's Integrated Weapons Interface Units (IWIU), providing flight crews with enhanced smart weapon visibility and control.

    "IWIUs represent a significant upgrade to the B-52 fleet," said Scot Oathout, Boeing B-52 program director. "This contract will allow us to upgrade existing fleet equipment and support future enhancements that will keep the B-52 flying a very important mission for our armed forces all over the world."

    Boeing will replace the current, three-piece interface units with a single, state-of-the-art IWIU. Boeing will assemble and test the units at its St. Charles, Mo., weapons facility, before shipping them to Wichita, Kans., where the company will prepare the modification kits for final delivery and provide engineering support during customer installation.

    "Boeing, along with our Air Force customer, is committed to developing cost effective and innovative solutions for the B-52," said Oathout. "The new IWIU also can be used in future modifications that could double the platform's smart weapons capacity."

    Boeing will deliver the first kit in October 2008. The Air Force will perform the modifications using contract field teams at the main B-52 operating bases in Barksdale, La., and Minot, N.D. The modifications are expected to be completed by late 2011.


    Source : Newsletter de Boeing

    J'crois qu'on est repartis pour une bonne vingtaine d'années de B-52 en opérations.

    :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celà ferais dans les 75 ans de carrière opérationnelle pour le Buff…

    :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Lent, vulnérable … bof, s'ils le gardent pour larguer par tonnes sur des … des quoi déjà ?

    Des cibles, Tuckson, des cibles…

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 22 mai 2007 22:35
  • moi j'ai voté pour le B-2 parce que c'est un révolution technologique; mais surtout aacause de son pur look.
    Par contre sa ne m'etonne pas qu'il en ait commandé qu'une vingtaine: cet avion doit valoir un fortune
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis pas sur que le BUFF soit capable d'opérer dans un espace aérien défendu par des Su-27, des systèmes de défense Tor M1 ou le même genre de matériel.

    Et en combat rapproché, il n'a même pas une mitrailleuse ou deux canons de 23 comme sur les Bear ( d'accord, ça sert à rien, mais en cas d'interception, ça laisse une chance ).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Et en combat rapproché, il n'a même pas une mitrailleuse ou deux canons de 23 comme sur les Bear ( d'accord, ça sert à rien, mais en cas d'interception, ça laisse une chance ).
    Ciders, t'es sérieux là ?

    :roll:

    Autant lui greffer des Amraam avec un AN/APG-80 comme radar de queue…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Perso, je me pose la question de l'utilité du B-52 aujourd'hui … :roll:
    Du stealth, du Strike Eagle, du B-1 (qui garde pour lui sa capacité d'emport et sa vitesse) c'est pas déjà suffisant ? :roll: :roll:

    Lent, vulnérable … bof, s'ils le gardent pour larguer par tonnes sur des … des quoi déjà ?
    Bof, il y a des occasions où le camion à bombes est largement suffisant… pas besoin d'aller à Mach 3 quand on a juste trois pèlerins à affronter, naturellement dénués de SAM et encore plus d'aviation …
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer