F/A-22 Raptor vs Su-37 Terminator

  • Bon je n'aie pas vu ce sujet dans la rubrique des avions militaires et c'est une question que je me pose qui des deux serait le vainqueur en combat aérien à pilotes égaux ?
    Personnellement je n'aie aucun partie pris pour aucun mais je pense tout de même que c'est le F/A-22 qui a le plus de chance de gagner grâce à sa furtivité et son très fort de virage… Mais ce n'est que qu'une supposition.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à mon avis il y'a même pas figure: le raptor gagne facilement en combat A2A !

    Meuilleur radar, RCS BEAUCOUP plus petit (de l'ordre de 1000-10000) et signature IR réduite, super-cruise, entretien bien plus facile, moteur bien meuilleur etc …

    Le seul attout du Su-37: le prix peut-être
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une fois, conjectures et spéculations sont tout ce que nous avons.
    Faut déjà les voir au combat avant de pouvoir en juger…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme atout pour le Su-37 : sa vitesse Mach 2.3 contre Mach 1.70 pour le Raptor.

    :arrow: http://www.avions-militaires.net/fiches/f22.php
    :arrow: http://www.avions-militaires.net/fiches/su37.php

    Et pour continuer dans les spéculations : Raptor vs Berkhut ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La vitesse maximale d'un avion de combat n'est pas un critère d'efficacité, le Rafale va à Mach 1.8, et il est considéré comme l'un des meilleurs avions de combat construits à ce jour :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bearcat a écrit

    Et pour continuer dans les spéculations : Raptor vs Berkhut ?

    Là, il est difficile d'avancer quoi que ce soit, car nous ignorons tout des réelles capacités du Berkut. Et d'ailleurs, nous ne le saurons sans doute jamais, puisqu'il a été abandonné…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Su-37 c'et un derivé du Su-27 qui est vieu par raport au F/A-22 qui est un avion de nouvelle generation…

    Su-37 est meilleur que les avions actuels ( hornet, SH, F-16, F-15, mirage, mig 29 etc) mais il moin bon que le raptor!


    par contre le Su-47, comm deja dit, on connait rien de lui en plus il n'a pas vraiment été aboutie! (les moteurs ont été pris au Su-27 par emple)

    mais si on suppose que le les futurs chasseurs russe seron basé sur les 2 demonstrateur russes (mig et sukoih), en plus si on conidére le fait que l'avion sera la qu'on 2015 (donc technologiquement on sera plus avancé par rapport a maintenant) le raptor aura du mal face eux!
    enfin il y a le domain de la furtivité où les russes n'exelent pas mais il n'y aura pas que cela…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut,

    Certes, mais si les Russes fabriquent plus de SU, vu les coûts d'un F-22 Raptor ! En cas de conflit, 2 Su face à un Raptor ! :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Blackjack a écrit

    Salut,

    Certes, mais si les Russes fabriquent plus de SU, vu les coûts d'un F-22 Raptor ! En cas de conflit, 2 Su face à un Raptor ! :shock:

    tu n'a pas l'air d'avoir compris ce que j'ai voulu dire! en gros j'ai dit que les avion russse sraient un poil suprieur a leur homologues occidentaux.

    en plus comme tu dis il y aura plus d'avion russes que de F-22 par rapport aux prix! mais la on parle de 1 vs 1 ;)

    et je voudrait rectifier quelque chose qie j'ai dit par rapport a la furtivité du berkut :
    il integrera plusieurs sytemes de futivité notament des materiaux qui absorbe les ondes radares en plus, grace a son syteme d'electrode il sera entouré d'un plasma!!!
    docn les futurs avion russes basé tout naturelemtn sur le mig 1.44 et le berut feront vraiment mal!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Saliout,


    Merci !!! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • enima a écrit

    le Su-37 c'et un derivé du Su-27 qui est vieu par raport au F/A-22 qui est un avion de nouvelle generation…

    Su-37 est meilleur que les avions actuels ( hornet, SH, F-16, F-15, mirage, mig 29 etc) mais il moin bon que le raptor!


    par contre le Su-47, comm deja dit, on connait rien de lui en plus il n'a pas vraiment été aboutie! (les moteurs ont été pris au Su-27 par emple)

    mais si on suppose que le les futurs chasseurs russe seron basé sur les 2 demonstrateur russes (mig et sukoih), en plus si on conidére le fait que l'avion sera la qu'on 2015 (donc technologiquement on sera plus avancé par rapport a maintenant) le raptor aura du mal face eux!
    enfin il y a le domain de la furtivité où les russes n'exelent pas mais il n'y aura pas que cela…

    Il faudrait aussi que les Russes ait les moyens de financer un tel programme, vu qu'ils sont un peu à court de fonds pour l'instant, il va falloir attendre un peu avant de voir ce chasseur du futur…
    Et bien-sur, apres il faudra aussi qu'ils aient les moyens d'entretenir leurs appareils…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour, :)

    Comparer ces deux avions, lors d'un combat "singulier" … un contre un, n'est pas chose facile, pour les raisons suivantes :

    - Connait-on exactement leur "enveloppe" de vol, c'est à dire leur maniabilité dans toutes les configurations d'un combat aérien … Ma réponse est non ! :(

    - Se base-t-on sur un combat à vue, ou éloigné ? Dans le premier cas la vitesse n'est pas un facteur déterminant, c'est surtout sa maniabilité qui est primordiale. :idea:

    - Un élément suivant n'est pas à négliger, c'est la résistance pour chaque appareil à encaisser des "G" positifs ou négatifs, et pendant combien de temps ? :?

    En l'état actuel, je suis incapable de répondre à une telle question ! :roll:

    Cordialement. 8)
    GOLF-34
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RCS d'avions:

    F-15C/Su-27___+06.0db =6.0m²
    Typhoon_______+00.5db =1.5m²
    Rafale________+00.0db =1.0m²
    B-1B/F-18E____+00.0db =1.0m²
    LFI___________-20.0db =0.01m²
    F-35A/B/C_____-30.0db =0.001m²
    F-117A________-35.0db =0.0005m²
    F-22A/B-2A____-40.0db =0.0001m²

    ceci n'est rien de plus qu'une supposition bien sûre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ehhhhhhh excusez mon ignorance mais c'est quoi le RSC ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RCS = Radar Crass Section
    je t'envois sur ce site: http://www.netmarine.net/armes/ge/ser.htm
      Lien   Revenir ici   Citer