F-35 news

  • heureusement, le ridicule ne tue pas !, autant je me moque de notre gouvernement, mais maintenant j'ai pitié du leurs… ils vont finnir par ne rien avoir et je serais bien content ce jour là.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Pour aller dans le sens de Sharky: La Grande-Bretagne pourrait être forcée d'abandonner le F-35C, car elle ne disposerait pas du budget suffisant pour convertir le "Prince of Wales"
    Dans ce cas, le problème serait simplifié sur le choix d'appareil : F-35 B ou hélo… :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Pour aller dans le sens de Sharky: La Grande-Bretagne pourrait être forcée d'abandonner le F-35C, car elle ne disposerait pas du budget suffisant pour convertir le "Prince of Wales"
    Dans ce cas, le problème serait simplifié sur le choix d'appareil : F-35 B ou hélo… :?

    Où racheter les Harriers de l'USMC dans 25 ans quand le remplaçant du F35 entrera en service chez USMC :twisted: :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans 25 ans, ça sera le F-35 qui entrera en service, pas son remplaçant :bonnet:

    ogotaï > le choix sera plutôt entre hélo…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Dans 25 ans, ça sera le F-35 qui entrera en service, pas son remplaçant :bonnet:

    Ne paries pas d9, ne paries pas ! :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah oui, ça serait trop facile, je suis sûr de gagner :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux bonnes nouvelles de plus :
    L'USAF accepte une réduction du rayon d'action du F-35. Ça coûterait trop cher d'atteindre l'objectif initial.

    La première mission d'entraînement du F-35A tourne court. Et oui, fuite de carburant !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Deux bonnes nouvelles de plus :
    L'USAF accepte une réduction du rayon d'action du F-35. Ça coûterait trop cher d'atteindre l'objectif initial.

    La première mission d'entraînement du F-35A tourne court. Et oui, fuite de carburant !

    Grandiose! Si je comprends bien ton message, L'USAF accepte une réduction du rayon d'action du F-35, car colmater les fuites de carburant, ce qui permettrait d'atteindre l'objectif initial, coûterait trop cher?!? :lol:

    :arrow: :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a 15 jours, c'etait:
    -L'USAF pourrait reduire son nombre de F-35
    -Le Japon menace de tout quitter

    Cette semaine, c'est:
    -Le Canada rappelle "qu'aucune decision finale n'a encore ete prise concernant un eventuel achat du F-35" (Mr Fantino, vice-ministre de la defense). Source: Flightglobal
    Ca fait un peu comme le topic du Rafale :mrgreen: : c'est bon, c'est vendu! Ah, tiens? Non en fait!

    Enfin, pour revenir sur terre, Japon et Canada acheteront le F-35 (il ne faut pas rever). Mais pour que ces 2 chasses gardees de l'industrie militaire US commencent a grogner en public, c'est que l'avion doit en effet poser un serieux probleme!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau rapport du GAO à propos du F-35 :

    - On évoque entre autre difficultés l'augmentation de la taille du software nécessaire.
    En comparaison le JSF possède 24 millions lignes de codes. 3 fois plus que le F-22 (ce qui me semble étonnant) et 6 fois plus que le Super Hornet.

    - Seul 4% des tests nécéssaires ont été effectués et le test d'un appareil complet est prévue en 2015.

    Le rapport.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Nouveau rapport du GAO à propos du F-35 :

    - On évoque entre autre difficultés l'augmentation de la taille du software nécessaire.
    En comparaison le JSF possède 24 millions lignes de codes. 3 fois plus que le F-22 (ce qui me semble étonnant) et 6 fois plus que le Super Hornet.
    Pour un appareil décliné en 3 versions franchement différentes (une catapultable, une V/STOL, une plus classique), à la polyvalence affichée, supersonique, furtif (emport en soute), avec une recherche de manoeuvrabilité descente, à l'avionnique trrrèèss poussée… Moi ça ne m'étonne pas, face à un appareil comme le F-22 sans doute redoutable dans son rôle de maître des airs, mais loin d'affiché une telle polyvalence.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï > oui, c'était assez prévisible… À vrai dire, un peu trop à mon goût : c'est tout de même contradictoire de vouloir faire un avion à bas coût tout en lui demandant de faire tout et même le café, non ?

    L'Australie réfléchit à acheter des F-18 supplémentaires en attendant le F-35
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Trident a écrit

    Nouveau rapport du GAO à propos du F-35 :

    - On évoque entre autre difficultés l'augmentation de la taille du software nécessaire.
    En comparaison le JSF possède 24 millions lignes de codes. 3 fois plus que le F-22 (ce qui me semble étonnant) et 6 fois plus que le Super Hornet.
    Pour un appareil décliné en 3 versions franchement différentes (une catapultable, une V/STOL, une plus classique), à la polyvalence affichée, supersonique, furtif (emport en soute), avec une recherche de manoeuvrabilité descente, à l'avionnique trrrèèss poussée… Moi ça ne m'étonne pas, face à un appareil comme le F-22 sans doute redoutable dans son rôle de maître des airs, mais loin d'affiché une telle polyvalence.

    Le nombre de lignes de code est un indicateur de la complexité d'un système. Ce n'est pas le meilleur mais cela marque les esprits.
    Il faut néanmoins voir que :
    * il n'y a "que" 9.5 millions embarqués. Le reste est lié aux systèmes sols de PMISS/RMISS, aux systèmes de tests…
    * c'est très proche (voire inférieur) du nombre de lignes de code du Rafale ou d'un Mirage 2000.
    Donc à mon avis, ce chiffre va encore augmenter !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Il y a 15 jours, c'etait:
    -L'USAF pourrait reduire son nombre de F-35
    -Le Japon menace de tout quitter

    Cette semaine, c'est:
    -Le Canada rappelle "qu'aucune decision finale n'a encore ete prise concernant un eventuel achat du F-35" (Mr Fantino, vice-ministre de la defense). Source: Flightglobal
    Ca fait un peu comme le topic du Rafale :mrgreen: : c'est bon, c'est vendu! Ah, tiens? Non en fait!

    Enfin, pour revenir sur terre, Japon et Canada acheteront le F-35 (il ne faut pas rever). Mais pour que ces 2 chasses gardees de l'industrie militaire US commencent a grogner en public, c'est que l'avion doit en effet poser un serieux probleme!

    le F-35 ne tourne pas encore au sirop d'érable !!! :mrgreen:

    But federal officials familiar with the document note no final decision on purchasing the multi-role fighter has been made, and may take a year or two.

    Pour résumer, il n'y a aucune décision prise, à l'heure actuelle, en faveur du F-35.
    (Même si on voit mal les Canadiens acheter autre chose…)

    De plus, et en ces temps de crise, une grande partie du débat canadien autour de ce programme d'achat est centré sur son coût:
    Pour les conservateurs, il se situera entre 14 et 16 milliards de dollars.
    Pour les opposants ils se situerait plutôt autour des 29/30 milliards de dollars
    Quoi qu'il en soit, ce marché constituera l'achat de défense le plus important de l'histoire canadienne.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À peu près la même chose, mais en français, pour les amateurs
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer