[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=74130#post-74130]jean33[/url] a dit le 23/03/2012 à 13:44 :[/b] [quote="ogotaï"][quote="Trident"]Nouveau rapport du GAO à propos du F-35 : - On évoque entre autre difficultés l'augmentation de la taille du software nécessaire. En comparaison le JSF possède 24 millions lignes de codes. 3 fois plus que le F-22 (ce qui me semble étonnant) et 6 fois plus que le Super Hornet.[/quote] Pour un appareil décliné en 3 versions franchement différentes (une catapultable, une V/STOL, une plus classique), à la polyvalence affichée, supersonique, furtif (emport en soute), avec une recherche de manoeuvrabilité descente, à l'avionnique trrrèèss poussée... Moi ça ne m'étonne pas, face à un appareil comme le F-22 sans doute redoutable dans son rôle de maître des airs, mais loin d'affiché une telle polyvalence.[/quote] Le nombre de lignes de code est un indicateur de la complexité d'un système. Ce n'est pas le meilleur mais cela marque les esprits. Il faut néanmoins voir que : * il n'y a "que" 9.5 millions embarqués. Le reste est lié aux systèmes sols de PMISS/RMISS, aux systèmes de tests... * c'est très proche (voire inférieur) du nombre de lignes de code du Rafale ou d'un Mirage 2000. Donc à mon avis, ce chiffre va encore augmenter ![/quote]