F-35 news

  • … serait-il possible d'avoir des révisions régulières de la fiche, afin d'avoir des infos à jour ? ou bien, une partie "programme initial", avec les commandes envisagées au début, et puis une partie "le programme au xx/xx", qui donne les actualités des livraisons et commandes à une date ?
    C'est vrai qu'on devrait s'y remettre un peu. Reprendre la fiche initiale et rajouter les différentes améliorations (Block, améliorations, nouvelles versions, etc.). Malheureusement, on n'est plus très nombreux comme contributeurs… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 04/04/2022 à 15:51 :

    En même temps, ayant goûté leur poulpe frit il y a quelques années à Porto, je soutiens de tout mon être (surtout la partie estomac de mon être) tout achat susceptible de protéger ce joyau.
    Le joyau dont tu parles, c'est ton estomac ou le poulpe?… smiley

     smiley

    Je viens de voir cette attaque ignoble sur une pièce maitresse de mon anatomie (oui, 3 mois plus tard j'ai la réactivité d'un dinosaure, mais je déterre quand même le sujet vu son importance stratégique) smiley .

    Et ne te moque pas, mon estomac a coûté moins cher qu'un F-35 et ce dernier n'est même pas capable de manger. Quoique… Quand on voit sa consommation à l'heure de vol, finalement il vaut peut-être son prix smiley.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ne te moque pas, mon estomac a coûté moins cher qu'un F-35 et ce dernier n'est même pas capable de manger. Quoique… Quand on voit sa consommation à l'heure de vol, finalement il vaut peut-être son prix Image.
    Beaucoup de questions sur le F-35 resteront probablement sans réponse, mais on sait maintenant que le joyau en question n'était pas le poulpe frit… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 6 juillet 2022 12:43
  • Oui, c'est sûr, ça prend juste un peu de temps smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    En vol avec les copains
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si je continue à trouver le F-35 pas spécialement beau, je dois avouer que je trouve cette livrée deux-tons assez réussie. Pas vraiment pour le camouflage, mais pour la façon dont elle coupe les lignes et rend plus difficile la "lecture" de l'appareil (particulièrement la dernière photo, avec les 2 F-35 et les 2 F-15 vus de dessus).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout pareil. Les couleurs sont également bien choisies je trouve.
    Je vois que celui à l'arrière-plan est un Aggressor, est-ce que c'est le cas du premier également ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois que celui à l'arrière-plan est un Aggressor, est-ce que c'est le cas du premier également ?
    Ah, bien vu ! Je n'avais pas remarquè qu'un seul portait la mention "AGRS" sur la dérive. D'après ce que j'ai pu comprendre, seuls les F-35 de cette (ces?) unité(s) d'Agressor seront peints avec cette livrée en deux tons, ce que je trouve un peu dommage.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2022/10/20/un-f-35a-de-lus-air-force-sest-ecrase-lors-dun-vol-dentrainement-au-dessus-de-lutah/


    Comme on parlait sur le chat… un F-35 s'est écrasé le 19 octobre dernier, probablement un problème technique.

    ATE Chuet a récemment fait un petit comparatif entre Rafale et F-35. Avec un million d'heures de vol chacun, le Rafale n'a eu aucun crash lié à un problème technique, alors que le F-35 en a déjà eu plusieurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme on parlait sur le chat… un F-35 s'est écrasé le 19 octobre dernier, probablement un problème technique.
    Ce qui me rassure, c'est qu'en général les pilotes s'en sortent pas trop mal. On est loin des problèmes relayés il y a quelques années qui disait que les pilotes avaient peu de chance de se sortir vivant d'une éjection à cause, entre autres, du poids du casque.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou des problèmes d'hypoxie, dus à un mauvais fonctionnement du système de génération d'oxygène. Ce problème avait frappés plusieurs types d'appareils, F 22, T 45 et F35 notamment, mais pas les F15, F16 et F18.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou des problèmes d'hypoxie, dus à un mauvais fonctionnement du système de génération d'oxygène. Ce problème avait frappés plusieurs types d'appareils, F 22, T 45 et F35 notamment, mais pas les F15, F16 et F18.
    ça avait aussi touché les F/A-18, mais assez rarement : j'ai lu des témoignages dans lesquels il était fait mention que les pilotes suisses connaissaient le problème et restaient vigilants, prêts à agir dès les premiers signes. Et cela est parfois arrivé, mais sans conséquences.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article sur les difficultés de production durant le COVID et les efforts fournis pour essayer de maintenir un rythme de production constants permettant de diminuer les coûts de fabrication dus, entre autres, aux retards de livraison des "petits" fournisseurs. Des difficultés qu'ont certainement rencontrés, ou rencontrent encore, tous les constructeurs.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier F-35 belge en cours de construction pour une livraison en 2023, même s'il restera dans un premier temps aux USA pour la formation des pilotes et équipes au sol. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble que ce soit finalement Pratt & Whitney qui obtient le contrat de mise à niveau du moteur F135 pour, entre autres, les F-35 Block4. L'option la plus rapide à réaliser, mais également la plus économique et la moins risquée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer