F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • Ah ben c'est clair que le pipeau norvégien peut laisser rêveur… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Julia2167 a écrit

    La participation de la Norvège a l'air quand même assez pipeau : je doute très fortement que ça soit rentable pour eux.

    Clansman a écrit

    Je pense qu'elle voulait répondre à cette phrase de D9, mais la citation a foirée et la réponse passée à l'as. :bonnet:

    Jericho a écrit

    De D9… mais d'il y a combien de page? J'ai recherché un peu, vu ce souci sur un autre sujet, mais je n'ai rien vu… :shock:
    C'est effectivement une citation de D9, à la page 105, ici. Reste à savoir ce que tu voulais y répondre, Julia? ;)

    Quand à Lockheed Martin, ils sont virtuoses du pipeau de toutes nationalités, depuis la flute norvégienne au basson anglais (2e option moteur de Rolls Royce annulée unilatéralement) en passant par la traversière canadienne (F-35 incapables d'atterrir ou de communiquer dans le nord du pays).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par paxwax le 24 février 2016 14:31
  • Et dire que tout ça est parti de "la flute" :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Reste à savoir ce que tu voulais y répondre, Julia? ;)
    Julia a dû oublier la révision des 50 000 km…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une lecture réjouissante dès le matin: Israël voudrait annuler sa commande de F-35 au profit de F-15. Washington, cela dit, essaierait de faire pression en interdisant à Israël d'utiliser l'aide au développement pour un autre avion que le F-35. C'est Boeing qui doit apprécier…

    Source: Air & Cosmos
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins, les choses sont claires : c'est un problème de capacités qui les poussent à rejeter le F-35 (et non les délais ou le budget).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de capacités, avant de lapider l'avion faudrait quand même qu'on voit ce qu'il donnera quand il sera pleinement opérationnel

    Un pilote norvégien défend les capacités en dogfight de l'appareil
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Au moins, les choses sont claires : c'est un problème de capacités qui les poussent à rejeter le F-35 (et non les délais ou le budget).

    Surtout que si j'ai bien compris, Israël ne veut les utiliser que pour des missions de guerre électronique.

    En parlant de capacités, avant de lapider l'avion faudrait quand même qu'on voit ce qu'il donnera quand il sera pleinement opérationnel

    Un pilote norvégien défend les capacités en dogfight de l'appareil

    Encore du pipeau norvégien ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    En parlant de capacités, avant de lapider l'avion faudrait quand même qu'on voit ce qu'il donnera quand il sera pleinement opérationnel

    Un pilote norvégien défend les capacités en dogfight de l'appareil
    Rappelons qu'il est déjà opérationnel pour les Marines, sa mise en service actif étant officielle. Quant à ses capacités de dogfight, prenons effectivement note des remarques de ce pilote norvégien. (Edit: notons qu'étant norvégien, il vole sur F-16 Block 20, moins sur Rafales, Eurofighters, et autres Su-35: ça l'influence forcément).
    J'ai un peu de mal à concevoir qu'un avion avec un gros fuselage, lourd, et dont Lockheed a officiellement réduit les performances contractuelles en termes de taux de virage, de plafond et de vitesse d'accélération soit un bon dogfighter… D'autre part, dans un contexte où la société Lockheed elle-même cherche à faire passer le message que le dogfight ne compte pas car c'est un avion fait pour le combat BVR, on peut douter que l'avion soit en fait une merveille de réactivité.
    Bref, accordons-lui en effet le bénéfice du doute tant qu'il n'a pas fait ses preuves dans un sens ou dans l'autre. Mais dans bénéfice du doute, il y a "doute".

    Sinon, un truc que j'avais manqué (principalement parce qu'il y a 5 mois, j'aurais cru impensable que Donald Trump puisse devenir un candidat sérieux pour la Maison Blanche et je suivais peu ses propos :? ):
    En cas de victoire, Trump déclare qu'il veut bazarder le F-35 (sources: Washington Examiner, Air Force Times).

    Enfin on dit beaucoup de choses en campagne… J'aimerais bien connaitre son plan B, genre savoir ce qu'il dira aux anglais ou ce qu'il fera des $87 milliards déjà dépensés. Il est vrai que c'est une goutte d'eau, comparés aux $1000 milliards que le programme est censé coûter au final.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    En cas de victoire, Trump déclare qu'il veut bazarder le F-35 (sources: Washington Examiner, Air Force Times).
    Enfin on dit beaucoup de choses en campagne… J'aimerais bien connaitre son plan B, genre savoir ce qu'il dira aux anglais ou ce qu'il fera des $87 milliards déjà dépensés. Il est vrai que c'est une goutte d'eau, comparés aux $1000 milliards que le programme est censé coûter au final.
    Oui effectivement on dit beaucoup de choses en campagne…
    Un peu comme Trudeau au Canada…. :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Oui effectivement on dit beaucoup de choses en campagne…
    Un peu comme Trudeau au Canada…. :roll:
    En même temps, laisser la compétition ouverte au F-35 ne veut pas dire qu'ils vont l'acheter (ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne vont pas l'acheter). C'est du politiquement correct envers le grand voisin et il suffirait de sortir l'argument "monoréacteur", en cas du choix d'un biréacteur, pour avoir un bon argument autre que le prix et les risques à présenter.
    En plus, au Canada je ne sais pas à quels points Lockheed Martin ne pourrait pas porter plainte ou quelque chose du genre… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve correct de laisser tout le monde concourir s'ils ouvrent une nouvelle compétition. Reste à voir l'issue, si tout est joué d'avance ou non.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La nouvelle version du logiciel ALIS de gestion logistique du F-35 ne sera pas testé contre les failles de sécurité, faute de temps et de moyens. ALIS intègre plusieurs outils, notamment le logiciel de relation client Siebel de Oracle. Juste sur Siebel, Oracle découvre chaque année environ une dizaine de failles de sécurité donnant accès au coeur du logiciel.

    Selon Bill Hagestad, ex-colonel du Marine Corps (à la retraite) et expert en cyber-sécurité, "les chinois voient ALIS comme une opportunité fantastique d'améliorer les capacités de leurs propres avions de chasse".

    Source: AviationWeek
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On continue à rire jaune (et pas que chez les Chinois !!!):

    Pas sûr que l'IOC du F-35 soit déclaré en 2016 car … la stabilité du logiciel de mission qui interfère avec le radar du F-35 est remis en cause !
    La solution de contournement est de redémarrer le radar lorsque que cela se produit…. :p …. en attendant la livraison d'un patch correctif.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    On continue à rire jaune (et pas que chez les Chinois !!!):

    Pas sûr que l'IOC du F-35 soit déclaré en 2016 car
    Je me suis senti obligé de laisser un commentaire en bas de l'article… Si, si, j'ai honte. :p
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer