F-35 news

  • Eh, y'a quand même des infos sérieuses !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est pas la fiche la blague, mais le F-35 !
    La blague la plus cher de l'histoire :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    c'est pas la fiche la blague, mais le F-35 !
    La blague la plus cher de l'histoire :mrgreen:
    Oh! La blague la plus cher de l'histoire, en réfléchissant bien, il y a aussi eu… Ah ben non, finalement t'as raison… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Houlà, attention à ce que tu fais Clans! Je ne suis pas convaincu que le réacteur du F-35 soit capable d'ingérer un poisson sans exploser. :mrgreen:

    Edit:

    Clansman a écrit

    …baptisé JSF (officiellement Joint Strike Fighter, mais qu'on peut traduire par Jet Super Faible, ou encore Jamais Sans Faillir, on peut même lancer un concours si vous voulez)
    Oh oui, on peut vraiment? :bonnet:

    Jubilation Sur le Forum.
    J'ai Sérieusement Foiré.
    Jeez, a Screw-up Flew!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par paxwax le 2 avril 2015 08:33
  • Paxwax a écrit

    Clansman a écrit

    …baptisé JSF (officiellement Joint Strike Fighter, mais qu'on peut traduire par Jet Super Faible, ou encore Jamais Sans Faillir, on peut même lancer un concours si vous voulez)
    Oh oui, on peut vraiment? :bonnet:

    Jubilation Sur le Forum.
    J'ai Sérieusement Foiré.
    Jeez, a Screw-up Flew!

    Ouaip, on peut. Une excellente idée de M4V, d'ailleurs. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca y est la blague est sortie :sygus:
    Allez allez on envoie un petit sondage pour l'acronyme de JSF :bonnet: et je persiste que mon Jamais Sans Faillir est le plus représentatif mais j'aime bien "Jubilation Sur le Forum aussi :mrgreen:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35 s'est apparemment essayé au dogfight contre un F-16. La comparaison a été limitée à quelques "manœuvres de base". Mais si l'article s'extasie sur le fait que le F-35 a su manœuvrer correctement (sur la base du seul témoignage d'un pilote de chez Lockheed, d'ailleurs), il semble que la conclusion des duels est étrangement… passée sous silence. :journal: Apparemment, les lois de contrôle informatiques de l'avion ont empêché les pilotes de vraiment le pousser dans ses retranchements.

    On y apprend aussi que les problèmes de roulis au passage du mur du son ("transonic roll-off") ne seront pas corrigés: ils ont été déclarés sans importance ("irrelevant"), car le roulis reste apparemment assez modéré dans son intensité: roulis d'environ 10 deg/sec (ce qui est considérable :shock: ), mais limité à une fraction de seconde avant que l'avion ne se reprenne.

    Enfin, si la fraction de seconde c'est 3/4, ça donne quand même un avion qui s'est éloigné de 7-8 degrés de son axe de vol… :S

    Source: aviationweek
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un commentaire qui me fait tiquer : « la porte est ouverte pour un peu plus de manœuvrabilité ».

    Mais effectivement, rien n'est dit sur les résultats du combat, ce qui est en soi une information : le F-16 l'a tué.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Fiche parfaite pour aujourd'hui ! :mrgreen:

    C'est comme la bourse, une question de timing. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Mais effectivement, rien n'est dit sur les résultats du combat, ce qui est en soi une information : le F-16 l'a tué.
    J'imagine qu'ils n'ont pas pris de risque: le F-16 était en charge maximale et sans armement air-air (pas même le canon chargé)… du coup c'était match nul! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Mais effectivement, rien n'est dit sur les résultats du combat, ce qui est en soi une information : le F-16 l'a tué.
    J'imagine qu'ils n'ont pas pris de risque: le F-16 était en charge maximale et sans armement air-air (pas même le canon chargé)… du coup c'était match nul! :mrgreen:
    En même temps, vu que le F-35 n'aura pas son canon avant 2017, ce serait un dogfight à armes égales. :evil:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Mais effectivement, rien n'est dit sur les résultats du combat, ce qui est en soi une information : le F-16 l'a tué.
    J'imagine qu'ils n'ont pas pris de risque: le F-16 était en charge maximale et sans armement air-air (pas même le canon chargé)… du coup c'était match nul! :mrgreen:
    En même temps, vu que le F-35 n'aura pas son canon avant 2017, ce serait un dogfight à armes égales. :evil:
    ça dépend: dans mon scénario je n'excluais pas que le F-35, contrairement au F-16, soit doté de missiles air-air… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous êtes mauvaises langues… s'il est accompagné par des F-22, il a toutes ses chances !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Vous êtes mauvaises langues… s'il est accompagné par des F-22, il a toutes ses chances !

    Si chaque F-35 est accompagné par des F-22, ça donne un ratio de 2 minimum entre ces deux avions. Soit une commande de F-35 de maximum 93 appareils !

    Le coût unitaire sera un poil élevé, surtout s'il faut modifier les F-22 pour qu'ils opèrent depuis les porte aéronefs !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer