F-35 news

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  • En effet, il y a un « léger » parti pris, même si ça reste très juste à mon avis.
    Et je suis également d'accord avec toi et la conclusion : il est très inquiétant que les Américains ne sachent plus faire un avion de combat, et ils mettront des années à s'en remettre.
    À vrai dire, la situation est pire encore : les Américains ne savent plus fabriquer de matériel militaire : à peu près tous leurs programmes modernes ont les mêmes défauts et ils sont obligés de réutiliser, encore et encore, du vieux matériel mis à jour.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • d9pouces a écrit

    À vrai dire, la situation est pire encore : les Américains ne savent plus fabriquer de matériel militaire : à peu près tous leurs programmes modernes ont les mêmes défauts et ils sont obligés de réutiliser, encore et encore, du vieux matériel mis à jour.

    C'est totalement vrai.

    Les récentes publications sur le topic dédié au V-22 le montrent encore… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Ca faisait longtemps (= 6 jours) que le F-35 n'avait pas fait parler de ses problemes.

    Voila qui est fait, et en beaute: un rapport de la Direction Operationnelle des Tests et Evalutations (DOTE) du Pentagone affirme que le F-35 a manqué plusieurs etapes clefs concernant la version block 2B du logiciel, sans laquelle, entre autres, les avions du Marine Corps sont decrits comme pas fiables, et difficiles d'entretien ("unreliable and difficult to maintain"). Cette version 2B aurait du etre disponible en octobre 2014, elle n'est toujours pas livree - quoiqu'on l'espere ce mois-ci.

    Une fois que cette nouvelle version du systeme informatique aura ete deployee, le F-35 atteindra une… "limited combat capability" (capacite de combat limitee). Les versions suivantes 3B et 3i, quant a elles, sont "en retard" (sans plus de precision).

    D'autre part, et toujours selon ce rapport, le programme a ete "incapable de reussir les tests de delivrance precise des armements", ceci en raison de "deficiences dans le systeme de navigation de l'avion". Ces deficiences vont, toujours selon le Pentagone, se repercuter sur le developpement des futures versions du logiciel.

    Le rapport estime que 60% des essais sur cet avion sont maintenant realises (a peine plus de la moitie, donc…), mais que des points difficiles restent a resoudre ("challenging work remains"). L'auriez-vous cru?

    Pour finir, le rapport pointe que globalement, et sur les 3 variantes de l'avion, l'adequation de l'appareil avec ses missions n'est pas satisfaisante, que la fiabilite et la maintenance des jets deja deployes dependent lourdement de sous-traitants (en clair: les techniciens de Lockheed), ainsi que de "bidouillages inacceptables" ("unacceptable workarounds").

    Le meilleur etant encore la reponse de Lockheed: selon eux, "le rapport pointe des difficultes connues et identifiees precedemment, et ces decouvertes sont normales dans un programme de test de cette taille et de cette complexite. "

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Ah ! Ça fait toujours plaisir à entendre ! :p

    Sinon, quand tu parles des sous-traitants : à mon avis, ce n'est pas forcément Lockheed, et c'est à mon avis un des problèmes du F-35 : il y a des centaines de sous-traitants, dans une dizaine de pays ! Chaque sous-traitant signifie une couche supplémentaire d'incompréhension entre ingénieurs ou techniciens.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Paxwax a écrit

    Le rapport estime que 60% des essais sur cet avion sont maintenant realises (a peine plus de la moitie, donc…), mais que des points difficiles restent a resoudre ("challenging work remains"). L'auriez-vous cru?

    Honnêtement non, mais c'est quelque part une bonne nouvelle.

    Au vu des années écoulées, et de l'argent dépensé, le pourcentage est tout de même non négligeable.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Quand on commencé les essais ? En 2006 (premier vol du F-35), ou avant ?
    Enfin, ça fait 60% en 8 ans, donc là on peut estimer à encore 5 ans la durée minimale pour finir les essais en vol, soit pas avant 2020.

    Mais personnellement, s'Ils commencent à tomber dans les bugs informatiques, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de mal à trouver certains bugs.

    Au passage, j'ai l'impression qu'on n'a pas de fiche pour les X-35 et X-32 :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • d9pouces a écrit

    Quand on commencé les essais ? En 2006 (premier vol du F-35), ou avant ?
    Enfin, ça fait 60% en 8 ans, donc là on peut estimer à encore 5 ans la durée minimale pour finir les essais en vol, soit pas avant 2020.
    On peut aussi imaginer que les essais vont pouvoir s'accélérer: il y a maintenant plus d'appareils pouvant les effectuer.


    d9pouces a écrit

    Au passage, j'ai l'impression qu'on n'a pas de fiche pour les X-35 et X-32 :(
    Pourquoi, c'est des drones-cibles américains ? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Jericho a écrit

    On peut aussi imaginer que les essais vont pouvoir s'accélérer: il y a maintenant plus d'appareils pouvant les effectuer.
    Tiens, puisque tu en parles, un certain nombre d'essais vont etre… considerablement acceleres, en effet, par la methode dite de "Gaston Lagaffe vs. dossiers en retard":

    Air et Cosmos a écrit

    Le F-35 traverse à nouveau une mauvaise passe. Cette fois-ci, ce sont les essais dits OUE (Operationnal Utility Evaluation), planifiés pour avril 2014, qui vont être abandonnés afin d'éviter une cascade de retards.
    :shock:

    Source: Air et Cosmos
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • C'est finalement une méthode assez efficace pour ne pas trouver de problème :)
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  • Certes. :S

    Il faut comprendre avril 2015 ou bien avril 2014 comme indiqué ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • 2015, j'imagine
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  • Au vu des nombreux problèmes du F-35, je trouve cet article sympa

    http://www.opex360.com/2015/01/29/le-pentagone-va-demander-des-credits-pour-avion-de-combat-de-6e-generation/
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
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  • Toujours à propos de la prochaine génération :
    http://aviationweek.com/defense/proliferating-threats-open-door-f-35-follow


    Globalement, ils se disent que le F-35 risque d'être dépassé avant même d'arriver en service, et qu'il va falloir faire quelque chose. Après, ils essaient de se rassurer en disant que la furtivité n'est en fait pas seulement la furtivité passive, mais aussi la vitesse (c'est mal parti pour le F-35 !), le fait de ne pas utiliser son radar, d'avoir des comms discrètes…

    Sauf que tout le reste est valable pour les appareils de la génération précédente si on les met à jour…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Je en sais pas s'il faut en rire ou en pleurer

    Le point positif est que les décideurs US sont vraiment en train de se rendre compte que le F 35 est une grosse daube, et qu'il faut passer à autre chose,
    Ceci dit, vu le temps que met actuellement un projet d'avion de combat, entre les premières esquisses et la mise en service opérationnelle, il est plus que temps de penser à un successeur au F 35. En esperant que les concepteurs et maitres d'ouvrages auront compris qu'un avion qui doit tout faire, ne fait rien correctement.
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  • JFF a écrit

    Je en sais pas s'il faut en rire ou en pleurer

    N'étant pas contribuable américain, je choisis d'en rigoler. :)
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