Malgré tout ce qu'on a pu dire et que l'on dira encore sur ce "veau" (j'aime bien le terme de Jéricho ) ce serait la première perte de ce type d'appareil qui en a pourtant connu des problèmes.
Bon c'est vrai, comme il n'est pas beaucoup en l'air, ça limite les risques …
F-35 news
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"Pro patria et humanitate"
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Content que tu aimes la comparaison, mais autant tout de suite rendre à César ce qui est à César… et l'emploi de ce terme à Tyreann. (même si j0imagine qu'il ne doit pas être le premier à utiliser ce terme sur ce sujet…)foxkilo02 a écrit
Malgré tout ce qu'on a pu dire et que l'on dira encore sur ce "veau" (j'aime bien le terme de Jéricho )
Quant à moi, je le trouve particulièrement sévère. Non seulement un veau n'est pas si vilain, mais c'est plutôt bon aussi." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Dans le temps, on appelait le F-14 "la brouette". Je trouve que ce terme conviendrait bcp mieux au F-35.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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Je l'ai entendu, je crois, dans la bouche d'un camarade.
Quelqu'un d'habile dans les questions pénibles ^^
« Dis moi Tristan, si le Rafale est excellent et en service, alors que le F-35 est plus cher, à la bourre, et de capacités moins bonnes, pourquoi il s'est déjà tant vendu ? »
Vous voyez le genre…
Moi je comprends plus grand chose aux aventures du F-35. Ils essayent vraiment de le mettre au point ? Nan parce que là, ils reculent…Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
J'avoue utiliser ce terme de "veau" couramment, pour tout véhicule poussif, par exemple (ma vieille BX14 break en était typiquement un, même si je l'aimais bien.
(à 140km/h, pied au plancher, en descente et vent dans le dos… et je n'avais pas d'airbag, ni l'air conditionné, juste un peu l'air con. )
Mais c'est vrai que brouette pourrait convenir, même si la capacité d'emport du F-35 risque de ne pas être si impressionnante que ça." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
"Veau" me semblait convenir car justement les américains ont vendu leur F-35 avec tous les superlatifs possibles faisant de cet appareil le top du top, une bête racée, énergique et costaude …
Hors aujourd'hui c'est un "veau" au sens BX de Jéricho
Il est régulièrement cloué au sol pour des problèmes de fiabilité, avec des performances diminuées pour éviter de nouveaux surcouts (moins rapide,moins fiable, moins puissant, moins agile, moins …beau !)"Pro patria et humanitate" -
Quelqu'un d'habile dans les questions pénibles ^^
Concernant le F-35, on peut dire que c'est quelqu'un de pénible dans les questions habiles.Dis moi Tristan, si le Rafale est excellent et en service, alors que le F-35 est plus cher, à la bourre, et de capacités moins bonnes, pourquoi il s'est déjà tant vendu ?
J'espère que tu as eu le réflexe de lui répondre que c'est parce qu'il est américain, et uniquement grâce à ça. Et encore, Lockheed aurait été la bonne réponse en un mot, synonyme de pot-de-vins.Ils essayent vraiment de le mettre au point ? Nan parce que là, ils reculent..
Bon après, faut peut-être pas pousser. Oui, ils essayent de le mettre au point, je pense simplement qu'ils sont en train de réaliser qu'il pourrait être bon en air-sol mais qu'il faut rien lui demander en air-air.
Comment ça j'ai remis une couche ?
Après, vous êtes tous méchants. J'adore le veau. Surtout en blanquette.
Alors qu'avec la brouette, j'ai aucun problème. Surtout qu'on a jamais prétendu qu'elle avait une charge phénoménale.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Le F-14 emportait une belle batterie de gros missiles, c'est quand même pas vilain comme charge ! Une brouette qui se rendait utile ^^
Concernant sa question, oui, je lui ai répondu que le lobyying (le mot classe pour dire pot-de-vin, menaces et magouilles) américain était la clé du… Euh… Du succès du F-35. Par contre je ne savais pas que c'était Lockheed-Martin le chef de file !Clansman a écrit
Quelqu'un d'habile dans les questions pénibles ^^
Concernant le F-35, on peut dire que c'est quelqu'un de pénible dans les questions habiles.
Alors là, bravo !Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Un vrai accident alors qu'il y a une centaine d'appareils produits, ce n'est pas tant que ça. Après, faudrait reporter au nombre d'heures de vol, mais je ne sais pas si l'info est disponible publiquement (en tout cas, ils ne s'en vantent pas ).
Quant à un F-35 bon en air-sol… bof, à voir, mais ce n'est même pas dit qu'il soit à la hauteur des appareils qu'il remplace (sauf peut-être le Harrier).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je l'imagine clairement mal faire le travail d'un A-10…
Pour ce qui est des autres avions moins spécialisés, à voir.Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
ogotaï a écrit
Tient, il y en a un qui a failli redécolléA Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter was severely damaged — possibly destroyed — in a Monday morning fire on the runway at Eglin Air Force Base, Fla., USNI News learned.
Ça va faire cher le feu de joie.
Vous êtes mauvaises langues :
La preuve, il pète le feu le F-35.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
L'idée, depuis déjà quelques années, est de remplacer les A-10 par des F-16 en attendant les F-35. L'idée étant d'économiser de l'argent en utilisant moins d'appareils différents et d'utiliser des armes guidées depuis une distance de sécurité, diminuant les risques de se faire atteindre par des armes sol-air. C'est clair que pour les missions de contrôle aérien avancé (FAC), même avec des F-16 c'est plus pareil.Tyreann a écrit
Je l'imagine clairement mal faire le travail d'un A-10…Nico2 a écrit
Vous êtes mauvaises langues :
Il pète le feu le F-35.
Les marines tiraient déjà la tronche avec leurs ponts de navire qui sentaient le roussi après les atterrissage de leurs F-35B. Si les autres s'y mettent aussi, il va commencer à avoir mauvaise réputation…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
http://www.industrie-techno.com/le-concepteur-du-f-16-descend-le-f-35.30645
Petit commentaire d'un ingénieur ayant bossé sur le F-16 et le A-10Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Whoooooua il est d'une violence avec le F-35, j'en avais entendu des propos virulents à son sujet mais ceux-là ils sont particulièrement au vitriol !
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d9pouces a écrit
http://www.industrie-techno.com/le-concepteur-du-f-16-descend-le-f-35.30645
Petit commentaire d'un ingénieur ayant bossé sur le F-16 et le A-10
Des considerations simples que meme des non-professionnels comme moi n'ont pas de souci a comprendre. Le design VTOL impose par les Marines, par exemple:
-Besoin d'une lourde tuyere verticale pour les decollages verticaux = avion lourd = lent a tourner.
-Ailes petites (pour ameliorer l'equilibre en decollage vertical) = peu d'appui sur l'air = avion tres lent a tourner.
La conclusion s'impose:Pierre Sprey a écrit
Dogfight is hopeless.
Et la liste continue…"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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