ogotaï a écrit
55% de disponibilité, 34h de maintenance par heure de vol, une maintenance qui d'ailleurs coûte la peau des cou…es (ce qui n'empêche pas l'apparition d'un défaut majeur toutes les 1,7 heures), des problèmes aussi avec la canopée qui doit être remise en état (tâches…) beaucoup plus tôt que prévu (et chèrement)
Impressionnant
Effectivement, ça ne doit pas aider… et dire que l'avion est en service depuis plus de 4 ans, avec près de 100 exemplaires… Normalement, ça devrait aller mieux, non ?
that problems persisted with coatings and radar absorbing materials in the plane's skin, including what one described as vulnerability to rain.
24h de séchage après réparation, pour cette jolie peau…
Petite question : est-ce que ces problèmes ne vont pas se retrouver sur le F-35 ? Sinon, s'ils ont été résolus, pourquoi le F-22 ne bénéficie-t-il pas d'une nouvelle peau ? Le F-117 a souvent changé de revêtement, il n'y a pas de raison que le F-22 ne puisse pas… Le B-2 était également sensible à la pluie, et si le F-22 l'est également, c'est assez inquiétant pour le F-35, non ? Ou alors ils vont se contenter de faire la guerre dans des pays où il fait beau et chaud, au choix.
he also kept alive an $8 billion improvement effort. It will, among other things, give F-22 pilots the ability to communicate with other types of warplanes; it currently is the only such warplane to lack that capability.
ah ouais… 8 milliards de plus pour la link 16. Il a pas la liaison de données le Raptor ? C'est pourtant indispensable s'il ne veut pas émettre pour rester discret, non ?
Là, je suis scié… le F-22 n'a même pas de L16 ? En gros, il est super furtif, mais il doit utiliser son radar pour voir autour de lui… (pas d'IRST non plus) Son radar a beau être LPI, je ne suis pas sûr qu'un F-22 avec son radar allumé soit beaucoup plus furtif qu'un Rafale avec un radar éteint…
ogotaï a écrit
Ça montre aussi une grande confiance dans le F-35 et ses capacités à évoluer seul sur les théâtres d'opérations, sans le grand frère Raptor systématiquement à ses côtés.
Bon, en fait, on a la réponse : le F-22 ne sait tout simplement pas coopérer avec le F-35 !