F-22, news

  • Je pense que meme dans un futur proche les homme auront de toute faconleurs place sur les champs de bataille avec certe a leurs dispo du materiel higt teck et tres performants,et je pense que leurs drones devrons servirent exclu pour la reconnaissance ou la recherche et designation d objectifs.Pour ma par le F22 est THE FIGTHER a mes yeux. :D
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la vitesse de mach 1.8, comme l'a fait remarqué Tuckson, je pense les effet "S" des réacteurs dans le but de masqué les aubes des compresseurs sont en cause
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le typhoon aussi je pense, car ses réacteur me semble être assez bien masqués
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout que une modification entraîne des changments dans tous les dommaines.

    ex : si on diminue l'angle d'une aile-> plus de portance->plus manoeuvrable(probalement)->distance de décollage réduit->plus de trainée->moins rapide->etc :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez juste pour le plaisir :D

    F22s en vol
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Up :P

    P51 & F22
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • même furtif, la technique du soleil est toujours d'actualité. 8)

    http://aviaforce.free.fr/avions/images/chasse/f22/f22_4.jpg
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Si tu veux il y a aussi la vitesse de 2335 km/h qui est donné, ce qui fait environ Mah 2 :!:
    Ce chiffre est dans la moyenne, vu la vitesse maximale des avions modernes. :D
    Mais avant (c'est-à-dire 20 ans) la vitesse maximale moyenne des chasseurs était à mach 2.5.
    :wink: :D
    :arrow: Donc la vitesse maximale a régressé au profit de la super-croisière qui est moins gourmande en carburant. :idea:
    :cry: :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=71703


    ce qui est vraiment intéressant:
    "The aircraft's ability to maintain supersonic flight without afterburners has surpassed its design specifications, say air force officials. While the aircraft is required to dash supersonically at M1.5 without them, which the air force dubs "supercruising", the F-22A has demonstrated this at speeds up to M1.68, they say. The aircraft can fly faster than M2.0 with afterburners."

    "Raptor development has cost to date roughly USD30 billion. About USD15 billion has also been spent on aircraft production. The aircraft's current per-unit cost, including engines, spares and support equipment, hovers between USD120 million and USD130 million, according to Lockheed Martin.The company is currently producing Raptors at a rate of two per month."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Skyhawk :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il paraît que la vitesse maximale réelle du F/A-22 soit de Mach 2.42.

    "Paul Metz has also stated that the F-22 has a top speed greater than 1600 mph (Mach 2.42) and its climb rate is faster than the F-15 Eagle."

    source : http://en.wikipedia.org/wiki/F-22_Raptor
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le cout a l'unitée est entre 120 et 130 m$ ? :?

    Comment ca se fait qu'encore la semaine passée je l'ai vu a 380 m$ ? :?


    (nan pas sur ebay :) )
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 130M=> fly Away

    345-380=>Cout global
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être parce que les VRAIS chiffres de ses VRAIES performances ne sont pas si extraordinaires que ça, Sonny… :wink:
    ça pourrait l'expliquer, je pense.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou bien justement c'est ce qu'ils recherchent, qu'on ne soit sur de rien. Histoire de laisser le doute pour pas trop dévoiler l'appareil.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer