F-22, news

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  • Nighthawk00 a écrit

    euh, non. Les premiers F-22A ont été livrés à l'ANG.

    Tu es sûr de ton coup là ?
    ICI, on voit que les appareils sont :
    Airlift squadrons fly C-130 Hercules, C-5 Galaxy, and C-17 Globemaster aircraft that transport people, equipment and supplies. Air refueling units, flying KC-135 Stratotankers, provide air-to-air refueling for strategic and tactical aircraft.

    The Air National Guard has three rescue and recovery squadrons that fly HH-60 helicopters and HC-130 aircraft. These units provide important lifesaving capabilities and services to civilian and military agencies. Air support units that fly OA-10 Thunderbolt IIs provide forward air control support of close-air support missions. The general-purpose fighter force is equipped with F-15 Eagle, F-16 Fighting Falcon, A-10 and OA-10 aircraft.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Lors de mes surfs sur le net, dans la catégorie des infos ou articles à prendre avec des pincettes, je n'ai d'ailleurs pas relevé l'url, j'ai lu que si le F-22 avait une telle configuration de soutes et d'emport c'est qu'un laser :shock: compact lui était destiné à court :shock: :shock: terme. Je vous laisse méditer sur cet arme qui, de mon point de vue, n'est pas prête d'être mise en service sous le Raptor.
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  • Nighthawk00 a écrit

    euh, non. Les premiers F-22A ont été livrés à l'ANG.

    t'es sur "double 0 Faucon de nuit" ?
    C'est pas plutot des pilotes de l'ANG qui avait participé à un exercice sur F-22?

    Ca me dit quelque chose, je crois que quelqu'un avait posté des liens photos sur le site à ce propos
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  • Messieurs :

    June 14, 2007 (by 192 FW) - The 192nd FW of the Virginia ANG will celebrate a major milestone June 20 as it flies into the future on the wings of the nation's most advanced fighter jet, the F-22A Raptor.
    Source : http://www.f-16.net/news_article2383.html
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  • C'est tout a fait ça qui trottait dans ma mémoire.

    Merçi Roro le modo :wink:
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  • De rien vigi la vigie !

    Autre source : http://mt-milcom.blogspot.com/search/label/F-22%20Raptor


    Les Raptor sont bien en service dans l'ANG.
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  • En fait, ce qui rend les choses un peu difficiles à suivre, c'est que les Américains ont décidé "d'associer" des Wings de la Garde Nationale ou de la Réserve à des Wings de l'Air Force, mettant en commun les moyens.

    Ainsi, le 192nd FW de l'ANG dont on parlait est associé dorénavant avec le 1st FW de l'USAF, sur la base de Langley. (Source: http://www.f-16.net/news_article2575.html
    )
    Le 477th FG de l'USAFRES, quant à lui, est associé au 3rd FW de l'USAF, sur la base d'Elmendorf. (source: http://www.f-16.net/news_article2469.html
    )
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  • Je pense également Wildcat que nous avons encore cette image dans notre inconscient collectif que l'ANG s'est toujours vu refourguer des appareils qui étaient remplacés dans les escadrons de première ligne par des avions de dernière génération (F-102/F-106 par le F-4, puis les A-7/F-4 par les F-15/F-16…). Aussi, on a toujours eu à l'idée que l'ANG était une réserve.

    Hors l'ANG est une armée professionnelle, à la fois composée de militaires permanents et de réservistes. Des escadrons de l'ANG sont d'ailleurs envoyés en Irak et en Afghanistan. Et elle possède tous les derniers appareils en service : F-15C/D, F-16C/D block 50/52, A-10…

    Et c'est bien l'ANG qui est en charge de la protection du territoire américain. Il s'agit bien d'escadrons de première ligne.

    Cluster a écrit

    Lors de mes surfs sur le net, dans la catégorie des infos ou articles à prendre avec des pincettes, je n'ai d'ailleurs pas relevé l'url, j'ai lu que si le F-22 avait une telle configuration de soutes et d'emport c'est qu'un laser :shock: compact lui était destiné à court :shock: :shock: terme. Je vous laisse méditer sur cet arme qui, de mon point de vue, n'est pas prête d'être mise en service sous le Raptor.
    Currieuse trouvaille.

    Pour ma part, j'ai lu (magazine A&C je crois…) qu'un spécialiste avançait une théorie pour le moins étonnante sur la configuration du F-35. Les versions classiques ayant à la fois beaucoup d'espace et une grande réserve de puissance libérés par le fait qu'elles ne possèdent pas la soufflante de sustentation, pourrait signifier qu'il pourrait y avoir un projet d'installer sur cet appareil un système ECM très puissant… comme sur les Prowler/Growler. De là à penser que l'on pourrait installer un laser sur un Lightning II…

    Je conçois que cela fait beaucoup de conditionnel… :?
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  • RogCas a écrit

    Cluster a écrit

    Lors de mes surfs sur le net, dans la catégorie des infos ou articles à prendre avec des pincettes, je n'ai d'ailleurs pas relevé l'url, j'ai lu que si le F-22 avait une telle configuration de soutes et d'emport c'est qu'un laser :shock: compact lui était destiné à court :shock: :shock: terme. Je vous laisse méditer sur cet arme qui, de mon point de vue, n'est pas prête d'être mise en service sous le Raptor.
    Currieuse trouvaille.

    Pour ma part, j'ai lu (magazine A&C je crois…) qu'un spécialiste avançait une théorie pour le moins étonnante sur la configuration du F-35. Les versions classiques ayant à la fois beaucoup d'espace et une grande réserve de puissance libérés par le fait qu'elles ne possèdent pas la soufflante de sustentation, pourrait signifier qu'il pourrait y avoir un projet d'installer sur cet appareil un système ECM très puissant… comme sur les Prowler/Growler. De là à penser que l'on pourrait installer un laser sur un Lightning II…

    Je conçois que cela fait beaucoup de conditionnel… :?

    Oui, il y a bien longtemps que dès que je lis laser ou il se pourrait qu'un équipement "secret" je prend l'information avec des pincettes. Bien que depuis le F-117 et autres Black Program nous savons que les "Amis" ont une longueur d'avance technologiquement parlant.
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  • Faut arrêter les USA ne sont pas aussi technologiquement aussi avancé que vous le laissez supposer. C'est pas ET, ils vont pas sortir un matériel dont la technologie est inconnus des autres. L'argent et la volonté leur permet juste d'être les premiers, mais pas de laisser sur place les autres pays.
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  • Dis ça aux contrôleurs aériens quand le B-2 est venu faire un tour en France…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Dalius a écrit

    Faut arrêter les USA ne sont pas aussi technologiquement aussi avancé que vous le laissez supposer. C'est pas ET, ils vont pas sortir un matériel dont la technologie est inconnus des autres. L'argent et la volonté leur permet juste d'être les premiers, mais pas de laisser sur place les autres pays.
    Tu sais, le MacFlurry reste toujours pour moi une enigme. :?
    Pour ce qui est du domaine de l'aeronautique, ils sont pour moi redoutable en sachant passer de la theorie à la pratique. Dans les années 80, ils ont concu le premier avion furtif. Que les specialistes m'arretent si je dis des betises, mais je considere - encore aujourdh'ui - les states comme la seule nation detentrice d'une telle technologie. Avant elle, des appareils tels que le BlackBird (maitrise et propulsion d'un avion a plus de mach3) ont fait bien des envieux.
    Il y a sans conteste des moyens financiers hors normes, mais egalement indiscutablement un savoir faire impressionnant…
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  • Pit a écrit

    Tu sais, le MacFlurry reste toujours pour moi une enigme. :?
    Pour ce qui est du domaine de l'aeronautique, ils sont pour moi redoutable en sachant passer de la theorie à la pratique. Dans les années 80, ils ont concu le premier avion furtif. Que les specialistes m'arretent si je dis des betises, mais je considere - encore aujourdh'ui - les states comme la seule nation detentrice d'une telle technologie. Avant elle, des appareils tels que le BlackBird (maitrise et propulsion d'un avion a plus de mach3) ont fait bien des envieux.
    Il y a sans conteste des moyens financiers hors normes, mais egalement indiscutablement un savoir faire impressionnant…

    Absolument.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Absolument quoi ? Le truc sur le MacFlury ou le machin sur le Blackbird ?

    :mrgreen:

    Pour avoir travailler quelques temps avec des Américains, les deux choses qui m'ont impressionné le plus sont leur faculté à se motiver autour d'un but commun, et leur efficacité dans le travail. Ils ne sont pas plus intelligents, pas plus débrouillards etc. Non, ils arrivent, avec des moyens colossaux certes, à trouver des solutions rapidement.

    N'oublions pas également que dans les entreprises de défense américaines travaillent des dizaines de nationalités : et ça, c'est certainement une richesse indéniable dans tous les sens du terme.
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  • Absolument. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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