F-22, news

Chercher dans le contenu des messages
  • eagle, merci d'arrêter de copier/coller inutilement des textes de wikipedia. Même (et surtout :wink:) quand c'est en allemand.

    Merci de laisser le lien originel.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est du néerlandais, Rogi, pas de l'allemand. (clin d'oeil)

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit m'a fait remarquer la même chose. Je m'excuse auprès de nos amis battaves.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eagle2 a écrit

    De F-22 Raptor is een straaljager en is gebouwd door Lockheed Martin en Boeing. Als luchtoverwichtsjager moet hij voor de USAF garant staan voor het behoud van de heerschappij in de lucht tijdens het eerste deel van de 21e eeuw.

    Het toestel werd ontworpen ter vervanging van de F-15 Eagle en van de F-117 Nighthawk. De Raptor dient het eventueel op te kunnen nemen tegen toestellen uit de Su-27 'Flanker'- klasse.

    Het vermoeden bestaat dat de F-22 bij een snelheid van meer dan 1500 km/h onzichtbaar blijft op de radar; het toestel wordt er toe in staat geacht vijandelijke toestellen op zeer grote afstand te kunnen afschieten.

    De VS hebben oorspronkelijk 277 toestellen besteld maar dit aantal is vanwege de extreme kostprijs van $260 miljoen per stuk teruggedraaid tot 183. Op de B-2 Spirit bommenwerper na is de Raptor hiermee het duurste toestel ooit.

    Ook Zuid-Korea heeft belangstelling getoond voor dit toestel maar vanwege de vele nieuwe technologie wil men het vanuit de Verenigde Staten niet exporteren.

    Trop cool, ma première voiture, c'était une Peugeot. 8)
    Bon, plus sérieusement, je t'adresse une dernière mise en garde.
    Encore un message de ce type et tu iras discuter avec les oiseaux.
    Donc lis attentivement la charte du forum et prends ton temps avant de poster un message.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus, ça ne dit rien que nous ne sachions déjà… :roll:

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    En plus, ça ne dit rien que nous ne sachions déjà… :roll:

    Raf
    Ben si… au moins maintenant je distingue le néerlandais de l'allemand… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les américains se sont engagé pour le missile FMRAAM avec raytheon et il ne compte pas le mettre sur leur chasseur!!! alors que ce missile posséde une portée de 100 km ( le double de l' AMRAAM ) .
    Pour parler du f-22, cela lui permettrait de posseder un double avantage sur un adversaire :
    - longue portéé
    - Furtivité :shock: :shock:

    si quelqun pouvait me passer les dimensions des soutes du f-22 histoires de voir quel missile il pourrait prendre.
    (le phoenix cela m'etonnerait…je sait il est retiré du service)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement concernant les soutes du Raptor, il faut savoir que la version C de l'Amraam avait pour but de pouvoir l'y faire rentrer.

    Donc, difficile de penser qu'un Phoenix puisse y prendre place. Le Fmraam, ça ressemble drôlement à un Meteor. La seule solution pour faire entrer des missiles plus "gros" en diamètre (car de toute façon c'est limité côté longueur), c'est soit d'avoir des voilures pliables, soit de pas avoir de voilures du tout et de tout guider à l'air comprimé…

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est comme mème incroyable le meilleur avion américain ne posséde pas les meilleur missile qu'ils disposent.
    Le raptor a quand mème 4 point d'emport sous voilure.
    Les soutes amène la furtivité… mais surtout la réstriction niveau taille
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi dis-tu cela ?

    Le Raptor est armé d'AIM-9X et d'AIM-120C-7… le top au niveau US. Et bientôt il aura l'ASRAAM et la version D de l'AMRAAM… Tu voudrais qu'il emporte quels missiles ?

    Des MICA ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des R77 ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • raphi xx a écrit

    C'est comme même incroyable: le meilleur avion américain ne posséde pas les meilleurs missiles dont disposent.

    Le F-22 emporte précisément les meilleurs missiles en service dont disposent les Américains. :wink:

    Le FMRAAM, comme le Météor, n'est justement pas en service. Qui plus est, l'AIM-120D, prochaine version à entrer en service de l'AIM-120 et ce bien avant que ce sera le cas du Meteor, intègre justement des avancées faisant partie de ce que Raytheon avait proposé pour emporter l'appel d'offres face au Meteor avec son FMRAAM.
    Enfin, le fait que les Américains n'aient pas choisi de commander directement le FMRAAM, c'est-à-dire le missile que Raytheon avait proposé pour l'appel d'offres britannique, ne signifie pas qu'ils ne continuent pas de faire évoluer leurs armements. :wink: Nul doute qu'à terme, lorsque le Meteor entrera en service les Américains disposeront d'un armement équivalent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a t'il des f-22 de prévu pour la garde nationale ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • raphi xx a écrit

    Y a t'il des f-22 de prévu pour la garde nationale ?

    Bien sur!
    Mais va falloir attendre un peu quand même :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • euh, non. Les premiers F-22A ont été livrés à l'ANG.
      Lien   Revenir ici   Citer