F-22, F-35, F/A-18E,réelles valeurs des joujoux du pentagone

  • Sorry, le LANTIRN est le seul pod que je connaisse. ^^
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Northrop to Provide Finnish Air Force F-18s with LITENING Targeting System
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le retrait des F14D en septembre dernier la Navy se prive d'un intercepteur a long rayon d'action.
    Les F14D étaient les seuls vecteurs de l'AIM 154 Phoenix…..
    Son retrait induit t il le retrait du missile ou des F18 peuvent également l'emporter? Si oui merci de présciser les versions.

    Merci d'avance. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seul l'AWG-9 avait la capacité de guidage des AIM-54 Phoenix donc:
    Retrait du Tom'=retrait des Phoenix
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vraiment dommage non seulement il retire un formidable avion mais en plus il retire en meme temps un missile presque légendaire ( il vaut mieux eviter d'en avoir un aux fesses ).
    Deux coups de couteau dans le coeur à la fois.
    :cry: :cry: :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault fait ça en France, et c'est le scandale assuré!!!

    Il est à noter que les Anglais ont aussi été obliger de changer les voilures et sections centrales de fuselage de leur Hawk à cause d'un vieillissement prématuré…

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certains F-16 ont eu le même problème, certaines sections de voilure n'ont pas tenu le nombre d'heures de vol prévues au départ.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super Hornet Radar Not Ready For Combat

    NAS PATUXENT RIVER, Md. - An operational evaluation of the Super Hornet's new radar says it is "not effective and not suitable for combat operations," but it praised the design as a "quantum leap" in air-to-air capability. :?


    La suitehttp://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/SHORN03127.xml&headline=Super%20Hornet%20Radar%20Not%20Ready%20For%20Combat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos de valeurs de productions de ces joujoux, je suis tombé sur cet article. Un peu long, un peu provocateur, mais ayant l'attrait de soulever ces reels problemes financiers et de productions et d'en proposer une solution, pour le moins, disons, surprenante…
    En sus de belles comparaisons chiffrés entre zincs…

    Russian fighters for the USAF/USN ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article intéressant, Pit.
    En tout cas, cela ne m'a pas l'air d'être une hypothèse farfelue, car ça vient de sources sérieuses.
    Si le gouffre irakien continue à se creuser, voir des Flanker avec une étoile blanche pourrait devenir réalité…

    Elle me plaît, cette photo. :wink:

    http://www.flightjournal.com/articles/su27/su27_3.asp
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela n'arrivera jamais, vous imaginez le bouzin dans l'industrie d'armement US si cela arrivait ? Et puis il y aurait un discrédit jeté sur les ces mêmes entreprises, etc. Non, cela n'arrivera pas.
    Même si je suis un farouche défenseur du "il ne faut jamais dire jamais", je n'y crois pas une seconde.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnetement, le Flanker propose quoi: un avion maneuvrable quant il y a presque plus de carburant. Un prix dérisoire pour des performances dérisoires.
    Un avion détéctable de loin, un avion qui demande beaucoup d'entretien, un avion avec une avionique tout à fait archaique …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas sûr que cela soit vrai pour les toutes dernières versions. Pour ce qui est du F18E/F, si la Navy l'a choisi, c'est qu'elle pensait que cet appareil lui suffisait, après l'échec du A-12 Avenger II. Pour le F 35, qui vivra verra, mais il a surtout été créé pour prendre de l'argent aux Européens. Le F22 est une vitrine technologique, qui est malgré son prix une réussite, car il combine maniabilité, et furtivité entre autres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Je ne suis pas sûr que cela soit vrai pour les toutes dernières versions. Pour ce qui est du F18E/F, si la Navy l'a choisi, c'est qu'elle pensait que cet appareil lui suffisait, après l'échec du A-12 Avenger II. Pour le F 35, qui vivra verra, mais il a surtout été créé pour prendre de l'argent aux Européens. Le F22 est une vitrine technologique, qui est malgré son prix une réussite, car il combine maniabilité, et furtivité entre autres.

    … et qui octroie aux américains la suprématie aérienne en cas de conflit car ils doivent normalement posséder la supériorité aérienne de par la présence de Raptor et bombarder ce qu'ils veulent avec le Spirit. En théorie bien sûr.
    Le F-35 reste important car ses capacités VSTOL lui permettent d'embarquer sur des porte-aéronefs autres que les porte-avions, chose que ne peuvent pas faire les Hornet estampillés USMC.
    Au passage, j'ai trouvé ça :wink:.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous vous etes toujours demandé si le F-22 vaut bien ses 330milions de $.
    Le plus simple serait de se rendre a cette petite reunion…

    Je viens d'avoir Vic au telephone, il offre le billet d'avion, les nuits d'hotel et les frais de bouche… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer