f-16, a-10, tornado, f-18 (et donc f-14) et j'en passe…. oui le jsf a interet a etre au point quand il sera sur le marché!
félicitation pour ton avatar tuckson!
F-18E vs Rafale
-
-
Oh oui Tuckson, on est parti pour… pas de doute !
-
si tu en veu un, c'est simple: tu va dans profil, en ba de la page, tu a avatar puis tu entre l'url d'une image du net ("copier l'adresse de l'image")
-
mais si l'avatar est trop grand, il faut que tu la rapetisse………….
-
On ne peut pas trop comparé les pilotes américains et les notres actuellement mais historiquement, les UDA ont plus d'expérience en termes d'aeronaval et pour le formation des pilotes ça se payent.
Sinon je pense que le choix est très difficiles, sur certains points je préfère le rafale pour son osf, sa furtivité (comparé au F-18). Mais j'aime l'avionique très avancé de ce dernier, sa très bonne maniabilité et son physique conclusion match nul -
Buck a écrit
On ne peut pas trop comparé les pilotes américains et les notres actuellement mais historiquement, les UDA ont plus d'expérience en termes d'aeronaval et pour le formation des pilotes ça se payent.
Sinon je pense que le choix est très difficiles, sur certains points je préfère le rafale pour son osf, sa furtivité (comparé au F-18). Mais j'aime l'avionique très avancé de ce dernier, sa très bonne maniabilité et son physique conclusion match nul
beaucoup de source cite le Super-Hornet comme étant plus LO que le Rafale (qui enfaite ne l'est pas !!!!!) Mais bon, le SH a l'AESA donc je lui donnerai un plus just pour ça
PS: pour moi l'OSF n'est rien de plus que une lunette qui permets de voir très loin mais scanner l'horizon avec ça n'est vraiment pas l'idéal … -
Personnellement, je pense qu'en BVR, les deux avions se valent, à celui qui détectera l'autre le premier !
Mais en combat yo-yo, le F-18E va avoir de très gros soucis… -
je ne connais pas les compétences du SH dans la matière mais le Hornet tout court (remarqué que c'est un autre avion, la différenece est bien plus importante que entre les différents SU-27 qui a mon sens ne sont que des SU-27 de Block différents mais bon) est très maniable !!!gunsmoker a écrit
Personnellement, je pense qu'en BVR, les deux avions se valent, à celui qui détectera l'autre le premier !
Mais en combat yo-yo, le F-18E va avoir de très gros soucis… -
Oui c'est vrai, il paraît qu'en exercice, les F-16 de l'Air Force ont beaucoup de mal à l'accrocher radar. Par contre, le F-18 version E a beaucoup perdu de cette maniabilité…
Plus grand, plus lourd, c'est parfois le prix à payer… -
la question qu'on doit se poser c'est si la maniabilité est vraiment encore important de nos jours ?
-
Impossible à répondre, vu l'évolution des missiles les plus récents…
Bientôt, ce sera même un suicide de voler… -
gunsmoker a écrit
Impossible à répondre, vu l'évolution des missiles les plus récents…
Bientôt, ce sera même un suicide de voler…
moi je pense que l'Europe a fait le mauvais choix (manque de moyen ou de technologies) avec le Rafale et l'EF. Ce sont des évolutions d'avions genre F-16 et M-2000. Très maniable et avec de meilleurs "sensors" mais rien de radicallement nouveaux. Pour moi,c'est le LO et le stealth en général qui sont l'avenir. Ca et de meuilleur capteur et missiles bien sûr.
Qu'en pensez vous ? -
Je ne sais pas, faut voir…
Ce qui est sûr, c'est que la question de l'argent en était pour beaucoup.
Souvent, ça constitue un frein impossible à desserrer, tu vois ce que je veux dire ? -
oui mais pour le EF, l'argent ne manquait pas à ce que je sache ?
-
Ouh… L'argent ne coulait pas à flots quand même…
Et puis, comme il devait répondre aux exigences imposées par 4 pays, c'est toujours difficile.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :