F-18E vs Rafale

  • Ce sont les deux dernier avions embarqué et sant vouloie être trop chauvain je croit le Rafal supérieur même en Air air

    Et quel est votre avis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au niveau de l'électronique embarquée le Rafale est au dessus, mais pour le reste c'est une question de niveau de pilote.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et sait tu quel sont les meilleur pilote entre l'aéronaval US et ceux de la Marine nationale :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que le rafale est supérieur sur plusieurs au f-18e.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nivaux maniabilité là il y à pas foto le Rafal le surclasse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les pilotes français ont très bonne réputation. entre le rafale M et le super hornet, je dirai que le hornet le surclasse en air-air en raison de sa grande maniabilité.

    le super hornet a tout de meme une très bonne avionique:

    http://perso.wanadoo.fr/aigledefer/Images/Avions/F18/F18_cockpit.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Phantom a écrit

    Et sait tu quel sont les meilleur pilote entre l'aéronaval US et ceux de la Marine nationale :?:


    c'est un peu difficile a dire, mais je pense que puisque la marine ne possede que 60 rafales, je pense que leurs critères doit etre plus sévère que la us navy, mais c'est rien du sure.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sait pas pour le super hornet mai y'a eu un exercice y'a quelque temps qui oposait les f 18 C et les rafales, et le rafales s'est montré largement supérieur, enfin c'est se qu'ils disaient dans la presse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai mai détrompé vou, entre le hornet et le super hornet, environ 90 % de l'avionic est identique…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-hadri le 5 septembre 2005 20:51
  • c'est difficile de dire le quel des 2 est le plus performant, chacun a ses force et ses faiblesses, et je partage l'avi de foxbat, le f-18e a une tres bonne avionique
      Lien   Revenir ici   Citer
  • personellement, ce qui m'inpressionne sur l'avionique du rafale, n'est pas son radar, mais son osf, a la fois discret et ayant une tres bonne portée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • alors, le f-18 C était en avnce sur son temps concernant l'avionique, l'avionique du super hornet est exelente, sa manouevrabilité aussi, je l'ai vu volé au bourget cette année, c'était TRES impressionant. dificile de le comparer au rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi le radar du rafal, j le trouve pa mal, une antenne a baleyage electronique quan meme, c'est pa donné a tous les avions !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le rafale aussi a une très bonne avionique, bref, les deux appareils se valent!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai également vu voler le Rafal et je le trouve remarqable en maniabilité
      Lien   Revenir ici   Citer