Et on arrive par ces raisonnements à une nouvelle génération de chasseurs "légers" américains, le F-35 avec ses 13/14 tonnes à vide !
F-16 Fighting Falcon
-
-
C'est pas faux, mais les Rafale et Gripen sont bien là pour montrer que l'on peut encore se servir d'avions relativement légers pour toutes sortes de tâches et ce, pour encore les 30 ans à venir.
-
Ca lui donne quand même une drôle d'allure, même s'il reste impressionnant !
-
Si on enlève les ailes on dirait un manga avec le gros hud vert.
-
Cluster a écrit
Si on enlève les ailes on dirait un manga avec le gros hud vert.
Tiens, c'est une espèce animale, ça ? -
Vous avez remarqué : avec les CFT, le canon est obstrué !ogotaï a écrit
Ca lui donne quand même une drôle d'allure, même s'il reste impressionnant !
-
Sacré coup d'oeil, le Roro !
Et donc, il doit embarquer un canon en pod externe, non ? -
Un F16 alourdi, qui doit emporter un pod en plus…
Je suppose qu'en combat tournoyant, même un Il-2 peut prendre le dessus.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Je suis du même avis que Ciders : avec ses CFT il est vraiment dédié à l'attaque au sol, pas à l'interdiction ou au CAS. Rappelons que l'installation de ces réservoirs a pour but d'augmenter l'allonge en charge, pour en faire un avion "stratégique" pour la région, capable de raids sur l'Iran par exemple. On va pas lui mettre de CFT pour faire de l'air-air ou du CAS au-dessus du Liban : il y a les F-16C/D pour cela !
-
Donc on peut penser que le F16 va abandonner sa fonction de chasseur pour se tourner quasi exclusivement vers l'attaque au sol.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
RogCas a écrit
Je suis du même avis que Ciders : avec ses CFT il est vraiment dédié à l'attaque au sol, pas à l'interdiction ou au CAS. Rappelons que l'installation de ces réservoirs a pour but d'augmenter l'allonge en charge, pour en faire un avion "stratégique" pour la région, capable de raids sur l'Iran par exemple. On va pas lui mettre de CFT pour faire de l'air-air ou du CAS au-dessus du Liban : il y a les F-16C/D pour cela !
Hum… Sauf que si un Tom' ou Tiger iranien lui tombe dessus, il va pas chercher à savoir s'il fait air-air ou pas, Roro.
Donc, il faudrait d'autres F-16 pour protéger ce gros balourd ? Bah, pas très pratique, ça. Et ce serait même "vexant" pour un avion destiné pour la chasse pure à l'origine… -
Si le F16 arrive à portée de tir d'un appareil iranien, il aura tapé pas mal dans ses réservoirs. Il sera donc plus léger.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ciders a écrit
Si le F16 arrive à portée de tir d'un appareil iranien, il aura tapé pas mal dans ses réservoirs. Il sera donc plus léger.
Ah ça, tu n'en sais rien, Ciders. Imagine qu'il vient d'être ravitaillé en l'air… -
Ben pourquoi ??? Les CFT sont démontables à volonté. Tu peux donc faire ce que tu veux avec …
Si le F16 prend du poids à chaque génération, ça n'est pas uniquement dû aux CFT si j'ai bien suivi.Ah ça, tu n'en sais rien, Ciders. Imagine qu'il vient d'être ravitaillé en l'air…
Oui, vu comme ça. Mais enfin, on a bien vu des B52 abattre des MIG-21.
Plus sérieusement, si le F16 est assailli, ne va t-il pas se délester ?
EDIT : cross post avec celui de Tuck.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ce qui serait bien ironique, c'est qu'il se fait coiffer par un vieux Phantom II iranien…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .