F-16 Fighting Falcon

Chercher dans le contenu des messages
  • Equipé de canons en pods ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah oui, pourquoi pas ? Les vieux Phantom II C qui n'ont pas de canons… :mrgreen:
  • Guns a écrit

RogCas a écrit

Je suis du même avis que Ciders : avec ses CFT il est vraiment dédié à l'attaque au sol, pas à l'interdiction ou au CAS. Rappelons que l'installation de ces réservoirs a pour but d'augmenter l'allonge en charge, pour en faire un avion "stratégique" pour la région, capable de raids sur l'Iran par exemple. On va pas lui mettre de CFT pour faire de l'air-air ou du CAS au-dessus du Liban : il y a les F-16C/D pour cela !

:wink:

Hum… Sauf que si un Tom' ou Tiger iranien lui tombe dessus, il va pas chercher à savoir s'il fait air-air ou pas, Roro.
    Donc, il faudrait d'autres F-16 pour protéger ce gros balourd ? Bah, pas très pratique, ça. Et ce serait même "vexant" pour un avion destiné pour la chasse pure à l'origine… :|
    Et leur couverture serait assurée par des F-15C…

Je rappelle pour la petite histoire que les F-16I ont été achetés suite au refus (à l'époque) des Etats-Unis de vendre des F-15E à Israël. Ils se sont rattrapés depuis et ont acquis des F-15I, et en désirent un escadron supplémentaire. Donc le Soufa est destiné en priorité aux attaques à longue distance, couverts par les F-15C (chasseurs purs). Il y avait un excellent petit dossier dans DSI à ce sujet.
  • Tout de même, il faut bien constater que l'on observe un alourdissement général de la plupart des avions de combat modernes, notamment les legers type Gripen, MIG-29 ou F16.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ciders a écrit

Tout de même, il faut bien constater que l'on observe un alourdissement général de la plupart des avions de combat modernes, notamment les legers type Gripen, MIG-29 ou F16.

Et puis les lourds sont de plus en plus lourds aussi, Ciders…

Regarde, avec le F-15 C, le rapport poussée/poids était supérieur à 1. Avec le F-15 E, fini ce joli rapport…

Et je suis sûr que c'est la même chose qui se passe avec les dernières versions du Flanker…
  • Je me demandais pour le Su-27. Surtout au niveau de la charge utile transportée qui a sérieusement augmentée… :shock:

Quand je parlais de délestage, je pensais au coco ou aux bombes.
  • Guns a écrit

Ciders a écrit

Tout de même, il faut bien constater que l'on observe un alourdissement général de la plupart des avions de combat modernes, notamment les legers type Gripen, MIG-29 ou F16.

Et puis les lourds sont de plus en plus lourds aussi, Ciders…

Regarde, avec le F-15 C, le rapport poussée/poids était supérieur à 1. Avec le F-15 E, fini ce joli rapport…

Et je suis sûr que c'est la même chose qui se passe avec les dernières versions du Flanker…
    Il faut tout de même admettre que les F-15 E et C ne sont pas destinés aux mêmes types de mission. Et pour les F-15K, il suffit de leur enlever les CFT et les pods de designation pour avoir un avion de supériorité aérienne encore bien valable pour la région. En revanche je vous rejoins sur les appareils russes : je crois que les Flanker dernière génération qui ont des tuyères orientables n'ont pas de moteurs plus puissants que ceux sortis juste avant (contrairement au Su-27 d'origine).
  • Pour les Flanker, ils ont des moteurs modifiés sur certaines versions.

Le Su-33 a des AL-31F modifiés, qui sont passés de 12 500 à 13 300 kg de poussée avec PC. Et les Su-35 et Su-37 ont des AL-35, développant 8 500 kg sans PC ( au lieu de 7 600 ) et 14 000 avec PC. :wink:
  • C'est le debut de la fin des F16 dans L'USAF et L'ANG, d'abord il y a quelques temps le dernier F 16 livré, maintenant la première version retiré du service…..
    Enfin on est encore loin d'un retrait complet !
  • Avec quelque chose comme plus de 2200 F-16 livrés, il y a de quoi voir venir avant son retrait définitif…
  • :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • RogCas a écrit

Avec quelque chose comme plus de 2200 F-16 livrés, il y a de quoi voir venir avant son retrait définitif…

Euh, c'est même le double, non ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

RogCas a écrit

Avec quelque chose comme plus de 2200 F-16 livrés, il y a de quoi voir venir avant son retrait définitif…
    Euh, c'est même le double, non ?
    Je parlais de l'inventaire de l'US Air Force… aux derniers chiffres, ça se monte à 2231 appareils livrés !

Je sais sinon qu'on est entre 4500 et 4800 produits en tout !

8)
  • Otan pour moi. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Il y aura bien quelqu'un un jour qui nous mettra un rail lance-missile au sommet de la dérive verticale, ou en bout de surfaces canard… :?