F-15 Silent Eagle un nouveau départ

  • Puisque les hommes en vert le veulent…

    Guns a écrit

    Clansman a écrit

    J'aimerai avoir plus d'infos sur cette version.

    +1, Clans'.
    Ce serait bien d'ouvrir un nouveau topic sur le F-15 SE, si on a des infos croustillantes.
    Parce qu'il s'agit bien plus qu'un simple upgrade, je pense.

    Effectivement, le F-15ES est bien plus qu'un update des versions existantes.

    A l'heure qui l'est seul existe quelques articles, dont je m'empresse de vous mettre les liens:

    Très complet

    petit article avec une vidéo en bonus

    l'article déniché par Guns
    celui trouvé par supermiaou


    Affaire à suivre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sait-on si c'est un chasseur de supériorité aérienne comme le F-15C, un multirôle, ou un chasseur d'assaut comme le F-15E ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Sait-on si c'est un chasseur de supériorité aérienne comme le F-15C, un multirôle, ou un chasseur d'assaut comme le F-15E ?

    A priori, l'appareil serait plutot une version de supériorité aérienne.

    But Boeing said the F-15SE is aimed at international customers more likely to use the aircraft for defensive, counter-air missions, rather than offensive strikes in defended airspace where all-aspect stealth is necessary for survival.

    Mais il pourra faire du multirole
    Moreover, Boeing has designed the F-15SE to also function as a non-stealthy, multi-role aircraft with the F-15E’s full payload of 29,000lbs of weapons. The conformal fuel tanks with the internal weapons bay can be quickly removed after landing, allowing the aircraft to takeoff with a full payload within two hours.

    Sources: le premier lien de mon post précédent
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le nouveau topic, Vigo. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Merci pour le nouveau topic, Vigo. :)

    Il vous en prie. :D

    Un article pour ceux à qui Henry VIII file des aigreurs gastriques
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je reste perlexe …
    selon boeing il suffit de coller du papier peint ram, monter des porte bagages carnées (pour les missiles) et mettre tout un tas d'antennes et d'émetteurs partout pour transformer un avion 4 - + / * en un avion de 5em génération …
    a quand le sem 5 em ou le mirage 2000 5em génération ??? ils son nuls chez dassault il se sont pris la tête avec les prises d'air, alors que un peu de papier peint et un porte bagage suffisent :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime beaucoup cette analyse. 8)
    A quand un SEM furtif ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, si on arrive à dégotter un peu d'argent. On pourra appliquer ces papiers peints sur le Rafale… :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'aura pas tous les avantages d'un véritable avion de 5ème génération, mais le revêtement furtif, les formes changées (les dérives inclinées, par exemple) et l'armement interne doit tout de même pas mal aider.
    Comparaison grossière du F-15SE et du F-35 :

    - maintenance : sûrement plus chère que celle du F-35 (genre intervalle entre deux révisions plus faible), mais les gens seront plus facilement formés (moins de plâtres à essuyer, avion déjà bien connu des équipes, …).
    - prix : inférieur au F-35, on parle d'environ 40M$ pour un F-15E, et de 80M$ pour un F-35
    - furtivité : sûrement moins bonne que celle du F-35, mais de combien ?
    - armement : bon avantage au F-15SE
    - radar : on ne connaît pas le modèle, me semble-t-il, mais il y a plus de place dans le radôme du F-15SE (?)
    - électronique : idem, on ne sait pas encore ce qu'il y a dedans… mais s'ils reprennent les travaux du X-32, sachant qu'il y a de la place dans le F-15SE, elle peut-être comparable à celle du F-35
    - performances brutes : avantage au F-15SE
    - motorisation : avantage au F-15SE qui est bimoteur

    Bref, les gens qui prendraient un F-15SE à la place du F-35 y perdraient essentiellement en furtivité. Mais s'ils peuvent en acheter deux fois plus pour le même prix…

    J'ai l'impression qu'ils vont avoir le même problème que Mirage 2000-9 contre Rafale… sauf que là, Bœing a tout à gagner à faire vendre son F-15SE à la place du F-35 ou du F-22 !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces: nan ne dis pas ça!!!
    le jsf même s'il est pourri (c'est une hypothèse de travail bien sur) se vendra parce qui a été vendu en VEFA, le vente sur plan ou en 3d c'est super ou les chiffres montrent que c'est un très bonne affaire …. comme les derrobien et autres defisc vous savez les investissements dans des cartier glauques, impossibles louer et mal construits …..quand tu as une daube a vendre tu la vend sur plan c'était comme ça au moyen age et ça n'as pas change ils l'ont simplement adapte l'astronautique.
    tien tien le a 400m et le le Efa ont été vendus pareil c'est curieux :D
    le f15 est bien trop bon pour être exporte à n'importe qui comme le jsf 35

    oui oui je suis dans l'immobilier, je sais :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    et de 80M$ pour un F-35

    122 M$ aux dernières nouvelles, non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Scalp a écrit

    d9pouces a écrit

    et de 80M$ pour un F-35

    122 M$ aux dernières nouvelles, non?
    Possible… j'ai volontairement pris une estimation basse :) (et ça sera peut-être encore plus !)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de plus, le F15 SE ne peut-il pas débarquer sur les marchés prospectés pour le rafale?

    il serait dur d'avoir un concurrent de plus…..

    et d'ou lui vient ce nom de "silent", serait-ce le premier chasseur à réaction non audible? :lol: :lol: :lol: (cela augmenterait sa furtivité… :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui…

    Sauf que si le F-15SE est vraiment proposé à l'export après l'acceptation du Congrès, il va certainement faire de l'ombre aux appareils "en vogue" sur le marché, à savoir Gripen, Typhoon et, bien sûr,… Rafale !
    Rien qu'au niveau du prix… sans même parler de ses "nouvelles" performances…

    Et là, j'en connais qui vont vraiment rire JAUNE… :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est il possible, a votre avis, que l'Air Force fasse passer ses F-15 à ce standard suite au manque de F-22 ?
      Lien   Revenir ici   Citer