F-14 Tomcat

  • moi je lis sur <!– w –><a class="postlink" href="http://www.aviation-fr.info
    ">http://www.aviation-fr.info
    </a><!– w –> que le f-14 était utilisé comme mini awacs à cause de son coût. qu'une vingtaine d'appareils irakiens ont été détruits et pour que le f-14 reste en vol, une coopération israelo-russe a été créée pour fournir une copie de pièces de rechanges. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait Sonny,

    Je confirme ce qu'a dit Little Boy, les F-14 iraniens, enfin ceux qui volent encore (une dizaine tout au plus), sont utilisés comme des plate-formes AEW pour détecter toute intrusion irakienne durant la guerre Iran-Irak.
    C'est la raison pour laquelle les Tomcat américains ne sont crédités d'aucune victoire aérienne (un seul hélico) durant la première Guerre du Golfe, car les pilotes ont appris à connaître l'AWG-9. Dès qu'ils le détectent, ils mettent toute la gomme pour le semer. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est bon de se sentir soutenue, merci GUNS. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est naturel, je soutiens toujours ceux qui ne parlent pas dans le vide… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans cette vente des F-14 aux Iraniens, les Tomcat de la Navy se seraient taillés la part du lion lors du Golfe, Sonny. Et là, les pilotes des Eagle auraient moins jubilé dans leurs barbes… :wink:
    Les Tomcat se seraient attribués pratiquement toutes les victoires sur les "fuyards", et peut-être même plus que ceux qui avaient été enregistrées…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LA FAUTE A JIMMY CARTER !!! :evil: :evil: :evil:

    Il voulait à tout prix s'attirer les bonnes grâces du Shah…

    Et tu sais quoi ? Juste après cette livraison de 80 appareils, une première tranche des 150 F-16 devrait suivre… :x
    Si la Révolution n'avait pas eu lieu, la force aérienne iranienne dominerait même celle de l'Heyl Ha'Avir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui ! :wink:

    Si l'Iran est resté tel qu'il était avant 1980, il dominerait aujourd'hui le Moyen-Orient, ou alors, il y aurait une confrontation armée entre Israël et Iran. Qui sait ? :?
    Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'Irak se serait fait tout petit…
    Et le Saddam, il aurait disparu avant 2004.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'une d'elles aurait certainement disparu, je pense, et c'est inévitable. Car elle serait de trop parmi les trois…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout a fait, mainenant l une d elle a deja disparu depuis quelques années, mais l autre commence sa regression. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Tout a fait, mainenant l une d elle a deja disparu depuis quelques années, mais l autre commence sa regression. :wink:

    Tu veux parler de qui ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon jouons a quelques chose, parmi les trois qui va avec quoi : Iran, Irak et israel.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • iran - irak

    Israël peut supprimer les deux autres quand ils veulent ils ont l'arme nuclèaire et ils n'hésiteront pas à s'en servir si ils sentent que leur pays risque de disparaitre… (et ça je le tiens d'un Colonel de l'Armée de l'Air israélienne…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, l Irak c est celui qui est deja rayé de la carte au niveau puissance militaire.

    Mais l Iran est en pleine regression car elle perd ses avions, ne peut les remplacer et ne possede pas de pièces de rechanges.

    Mais elle risque de se retrouver dans la meme situation que l Irak si elle continue à s entêter de produire l arme nucléaire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça fera comme avec l'Irak et sa centrale nucléaire fabriquée par la France, Israël ira bombarder les usines…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça fera comme avec l'Irak et sa centrale nucléaire fabriquée par la France, Israël ira bombarder les usines…
    Je vois plutot 1 ou 2 B-2 emportant 16 JASSM………….
      Lien   Revenir ici   Citer