F-14 / Su-27

  • notez la ressemblence netre ces 2 coucous

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  • je ne les trouve pas du tout ressemblant moi.
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  • Oh que si, bien au contraire.
    Tous les deux ont les ailes à mi-niveau du fuselage, tous les deux ont des entrées d'air légèrement inclinées et à géomètrie variable, tous les deux ont des quilles ventrales, tous les deux sont bidérives et, pour finir, tous les deux ont le poste de pilotage légèrement incliné vers le bas. Cela en fait, des similitudes…
    Si on doit croiser un Flanker en 'face-à-face', même à seulement 500 km/h, cela m'étonnerait qu'on puisse le différencier d'un Tom' les ailes déployées…

    Le Tom' avait pris son service depuis 1972, et en 1978, lors de la chute du Shah d'Iran, au moins deux F-14 avaient fait défection vers l'U.R.S.S.
    Quelques années plus tard, le 'RAM-K' et le 'RAM-L' sortaient des hangars de la base de Ramenskoye pour la première fois.
    Pas besoin de chercher pour savoir qui a copié sur qui…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par guns le Oct. 7, 2005, 1:27 p.m.
  • En même temps, le Su-27 ressemble carrément beaucoup au F-15….



    Je pense que ce n'est pas de la simple copie, mais tous simplement une solution aérodynamique à la sauce russe….


    Que ce soient des calculs mathématiques fait par un ingénieur russe ou un américain, le résultat est le même.

    Pas étonnant alors qu'au résultat final, c-a-d l 'aérodynamisme de l'avion, des similitudes existent…..
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  • je trouve que le flanker a les entrée d'air du f-14, les paex du f-16, les dérives du f-15,
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  • Aïe aïe aïe, l'hécatombe… :shock:
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  • Surtout qu'à l'époque de l'URSS, la devise était :
    " Tu peux crever, mais ramène l'avion…" :?
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  • En effet, c'est effrayant ! Je croi que les russe (et ex-URSS) accorde beaucoup moins d'importance a la sécurité des vols que les occidentaux
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  • Ils sont très "casse-cou", hadri. Voilà pourquoi leurs représentations sont toujours plus spectaculaires dans les meetings. Mais ce sont eux aussi qui se font le plus souvent disqualifier car ils ne respectent pas toujours les normes.
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  • Oui les Russes ont toujours privilégié les performences, y'a qua voir les cockpits: les cockpits Russes sont beaucoup moins confortables que leurs homologues occidentaux (question de philosophie), l'importance du pilote arrive en second après la mission
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-hadri le Oct. 8, 2005, 2:43 p.m.
  • Si, Tuckson. Un seul ! Le F-104 Starfighter. Mais bon, ça remonte quand même à plus de cinquante ans, les Américains n'ont jamais osé faire pire depuis… :wink:

    Et puis, il faut dire qu'il y a 50 ans, les normes de sécurité n'étaient pas les mêmes…
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  • gunsmoker a écrit

    Ils sont très "casse-cou", hadri. Voilà pourquoi leurs représentations sont toujours plus spectaculaires dans les meetings. Mais ce sont eux aussi qui se font le plus souvent disqualifier car ils ne respectent pas toujours les normes.

    Peu etre mais c'est un grave défaut, si il y'a une priorité dans le monde de l'aéronautique, que se soit civile ou militaire, c'est bien la sécurité. Une prise de risque unitile, c'est la pire des conneries et c'est le défaut des russes: c'est toujours eux qui se plantent pendant les meetings et des fois sa fait des morts
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  • Bah, tu sais hadri, si cela se trouve, les Russes se disent peut-être qu'en impressionnant à fond le client potentiel, ils sont sûrs de décrocher le contrat, et donc, tant pis pour l'équipage. Mais il faut qu'il tire le meilleur parti de l'appareil, quitte à le planter.
    La roulette russe, en quelque sorte. S'ils réussissent leur représentation, c'est tout bénéf'. Si l'appareil se plante, eh bin… :roll:

    P.S : Le développement du F-104 a été une hécatombe, Tuckson. Ce n'est pas pour rien qu'il était surnommé "le faiseur de veuves". Et tu sais bien que pour un avion, c'est pas très flatteur… :?
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  • C'est sur qu'en plantant un sukhoi sur le publique, les clients vont etre impressionés. Je peu te dire que moi, sa me fou la trouille d'aller a un meeting en sachant que les russes font une démo en vol. Avec un taux d'accidents aussi élevé, ils devraient etre interdit de meetings

    En ce qui concerne le F-104,d'aprè se que je sais son défau principale étai la petite taille de ces ailes qui posait des problèma a l'atéro: vitesse beaucoup trop élevé
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  • Dans les meetings, les gens disent toujours que ce sont les Russes qui font les meilleures représentations. Certes !
    Seulement, je crois bien que ces mêmes gens ignorent le danger qu'ils courent lorsque l'avion russe est en l'air… :?

    PS : Bah, essayes d'atterrir avec un F-104 en planant. Tu verras le résultat… :lol:
    Avec ses petites ailes, tu es sûr de planer comme un fer à repasser ! :wink:
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