Croyez-vous au programme JSF ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Salut sonny, bon retour parmi nous.

    Bon et cette piscine ? :D

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • marrant les comparaisons page 4 et 5 mais ils ont oubliés délibéremment le rayon d'action vu les choix considérés :lol:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • golgot1 a écrit

    marrant les comparaisons page 4 et 5 mais ils ont oubliés délibéremment le rayon d'action vu les choix considérés :lol:
    C'est une pub…

    Hello Sonny, welcome back ? So, what about this pool ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    …..
    C'est une pub…
    Eh ?!
    Oh pardon, superbe en effet !
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Eagle71 a écrit

    Moi je me demande si le F35 Lightning II ne va pas rester relégué à quelques unités …
    :? Faudrait vraiment un complet revirement de situation tu ne crois pas ? Au point où en sont engagés les différents partenaires le fiasco serait … historique.

    Elle est bien leur pub, non ? 8)

    En effet, ce serait vachement gâché. Tout le boulot qu'il y a derrière l'étude d'un nouveau modèle, toutes les personnes qui y engagent leur carrière …
    Perso je le trouve bien leur concept. Un appareil polyvalent, un unique set "de pièces et d'outillage", une formation technique quasiment identique pour tous les corps. Ca devrait réduire pas mal les coûts d'utilisation. A voir s'ils comptent en vendre ou pas (étendre aux pays membres du pacte OTAN). L'avenir nous le dira. Moi je lui souhaite bon vol au tit 35 :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Eagle71 a écrit

    Moi je me demande si le F35 Lightning II ne va pas rester relégué à quelques unités …
    :? Faudrait vraiment un complet revirement de situation tu ne crois pas ? Au point où en sont engagés les différents partenaires le fiasco serait … historique.

    Elle est bien leur pub, non ? 8)
    Fiasco historique, mais toujours possible : par exemple, une grosse crise financière peut tomber sur les É.U. avec cette histoire de prêts immobiliers, certains économistes parlent déjà de centaines voire de milliers de milliards de dollars de pertes alors que le gros de la crise n'est pas encore arrivé ; si le gouvernement change et qu'il ne donne plus la priorité à l'armée, le programme JSF peut avoir un gros coup de frein, fatal pour les exportations.
    Enfin, c'est évidemment un scénario possible, plus ou moins crédible (dur à dire, je ne suis pas économiste), parmi beaucoup d'autres.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Fiasco historique, mais toujours possible : par exemple, une grosse crise financière peut tomber sur les É.U. avec cette histoire de prêts immobiliers, certains économistes parlent déjà de centaines voire de milliers de milliards de dollars de pertes alors que le gros de la crise n'est pas encore arrivé ; si le gouvernement change et qu'il ne donne plus la priorité à l'armée, le programme JSF peut avoir un gros coup de frein, fatal pour les exportations.
    ….

    Le problème c'est que les crises financières ou économiques ont des forts pouvoirs de déstabilisation ou sont les prémices de "périodes sombres": hop une p'tite guerre et paf les exportations reprennent et parfois c'est une guerre qui sort "certains pays" (tjrs les mêmes) d'une mauvaise passe économique (de là à dire que c'est voulu….) :lol:
    Enfin, c'est évidemment un scénario possible, plus ou moins crédible (dur à dire, je ne suis pas économiste), parmi beaucoup d'autres.
    Moi aussi :lol:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toi aussi tu es un scénario possible et plus ou moins crédible ? :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au sol depuis Mai. :lol:
    http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4652

    JSF hit by serious design problems

    Prototype grounded since May after emergency landing

    By Johan Boeder, Kesternen (Holland), 20 November 2007

    During the 19th test flight on May 3, 2007 of the prototype of the Joint Strike Fighter (JSF) a serious electrical malfunction occurred in the control of the plane. After an emergency landing the malfunction could be identified as a crucial problem and redesign of critical electronic components is necessary. First producer Lockheed Martin and officials announced there was a minor problem, later on they avoided any publicity about the problems. But serious delay, and again rising costs for the J.S.F. seem to be certain. In Holland the Parliament started a discussion again this week. […]
    Ya ça aussi
    In so far only test of the new model aircraft F-35 malfunctioned early May for a few milliseconds the complete power supply.

    The plane narrowly escaped a crash. Since then, the U.S. Lockheed Martin as a general contractor, the date for the resumption of flights repeatedly postponed. "We now reckon with new flights later this year," said a Lockheed-Martin spokesman said Tuesday. Among the seven forced flight intermission, the renewal important part of electronic boxes contributed, as well as the revision of the software, he admitted. Moreover, there are problems with the Pratt & Whitney engine. According to the Lockheed should stop the test flights can not be overstated.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    2011 me paraît maintenant un peu juste comme délai.
    Meeeeeeeeeuuuuuuuuuh non !

    Ils voleront désarmés, c'est tout.

    :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je viens de voir la pub, et franchement, faut surtout pas la montrer à notre ministre préféré, sinon le rafale va partir aux oubliettes, surtout que notre président est super pote avec georges maintenant….

    en tout cas, il me tarde de savoir si cet appareil sera réellement capable de faire tout ce qui est promis ici, y compris en entretien….

    donc pour eux, les appareils de 4ème génération c'est déja fini…..je les adore :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui vraiment amusant, c'est que tout le monde veut appartenir à la 5e génération.

    L'Eurofighter est un avion de 5e génération, selon BAe, le F/A-18 E SH en est un d'après Boeing…

    Mais chez Lockheed Martin, tout ce qui n'a pas de soute, ça dégage. Au moins comme ça, c'est plus clair.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vu la pub de LM… il serait pas trop hyper-technologique le F-35 ? Vous êtes sûr qu'il se vendra ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De retour dans les airs cette semaine?

    When Will the F-35 Get Airborne Again?

    Following an enforced six-month lay-off, Lockheed Martin is "champing at the bit" to get the F-35 Lightning II back into the air, an ambition it is aiming to fulfil this week.

    As of the end of last month company officials were targeting Dec. 4 to restart flight trials of AA-1, an F-35A. The aircraft has been on the ground since May, initially as a result of an electrical problem, and latterly with engine issues.

    The planned return of the AA-1 to the flight test program will be quickly followed by flight tests of company's Boeing 737 systems testbed-aircraft, the Cooperative Avionics Testbed (CATBird). The CATBird was slated to fly as early as Dec. 5. The aircraft will eventually be fitted with a complete F-35 sensor suite.

    Tom Burbage, Lockheed Martin vice-president and F-35 general manager, says the circuitry responsible for the electrical problem has been redesigned. This delay, however, was compounded by a "manufacturing defect in an engine blade" resulting in the need for checks to the Pratt & Whitney F-135 engine.

    Aircraft AA-1 had been flown on 19 test-flights when the electrical issue was encountered, May 3. A successful return to flight this week would see the aircraft go on to be flown from Forth Worth through March 2008, when it would be transferred to Edwards AFB, Calif. for a series of trials lasting around a month.

    The initial AA-1 flights will be used to examine whether the electrical arcing issue at high-altitude has been satisfactorily dealt with. The aircraft will be flown at various flight levels up to 40,000 feet to ensure the anomaly does not recur.

    The tests at Edwards will be used for in-flight engine restarts. When AA-1 is returned to Fort Worth it will then be used for flutter trials and for initial supersonic runs with the internal bay doors shut and open.

    The first F-35B, aircraft BF-1 is now well into final assembly in Forth Worth. The aircraft is standing on its own landing gear, and it is expected to be rolled-out to the flight test line toward the end of this month. A first flight is penciled in for May 2008.

    http://www.military.com/features/0,15240,157464,00.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des problèmes électriques sur le AA-1 ?

    Qui dit que le BF-1 n'en sera pas affublé ? Quelqu'un a-t-il connaissances de modifications apportées sur la ligne de production de ce second prototype ?

    Ah le cablâge sur les avions modernes…

    Et en plus des problèmes de motorisation ; c'est RR qui va être content avec son F136…
      Lien   Revenir ici   Citer