Croyez-vous au programme JSF ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Premier vol X-35 : 24 octobre 2000
    Premier vol F-35 : 15 décembre 2006
    Premier appareil mis en service : au mieux en 2012, mais plus vraissemblablement 2014

    Premier vol Rafale A : 4 juillet 1986
    Premier vol Rafale M : 11 décembre 1991
    Premier appareil livré (Armée de l'Air) : juillet 1999
    Premier appareil livré (Marine) : décembre 2000

    Cela nous fait entre le vol des prototypes et les premières livraisons d'appareils de série pour évaluation opérationnelle, entre 12 (F-35), 14 (Rafale Air) ou 9 ans (Rafale M)… alors, je pense que l'on se doit d'être fiers et se féliciter d'y être parvenus seuls !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    alors, je pense que l'on se doit d'être fiers et se féliciter d'y être parvenus seuls !

    C'est le nouveau crédo des pro-Rafale ou quoi? Je lis cela partout en ce moment. Quelle gloriole y a t-il à retirer à faire des "conneries" sur une période d'un vingtaine d'année dans le programme Rafale et en plus d'en être fier (idem pour les autres programmes du même type)? Ca fait vingt ans qu'on "déconne", mais c'est tellement mieux d'être seul à "déconner".

    :roll:

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par rafighter le 25 juillet 2007 22:32
  • L'exception française. On s'est mis dans la m**de, mais on a eu besoin de personne. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rafale tel que je le conçoit est l'appareil multirôle que nous devrions avoir depuis 10 ans mais que nous n'aurons que dans 5 ans avec de la chance… et je devrais en être fier? Je devrais de surcroît en profiter pour me moquer du voisin?

    :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    RogCas a écrit

    alors, je pense que l'on se doit d'être fiers et se féliciter d'y être parvenus seuls !
    C'est le nouveau crédo des pro-Rafale ou quoi? Je lis cela partout en ce moment. Quelle gloriole y a t-il à retirer à faire des "conneries" sur une période d'un vingtaine d'année dans le programme Rafale et en plus d'en être fier (idem pour les autres programmes du même type)? Ca fait vingt ans qu'on "déconne", mais c'est tellement mieux d'être seul à "déconner".
    Sauf qu'entre temps il y a eu chute du mur de Berlin, et baisse des crédits militaires.

    Toi qui est un homme de chiffres, je t'en cite quelques uns :
    En 1959 le budget de la Défense représentait 5,7% du PNB de la France ;
    En 1970, 3,4% ;
    En 2006, 1,7%…

    Comment veux-tu garder le rythme des dépenses militaires tout en finançant les autres budgets (éducation, santé, agriculture…). Je ne dis pas que nous sommes irréprochables, le Rafale nous a coûté cher, c'est vrai. Mais quel autre programme militaire étranger n'obéit pas à ses règles ? On pourrait même plutôt s'étonner qu'un programme militaire respecte tous les aspects contractuels (prix, délais, performances…).

    Je connais ton agacement Raf, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : je parlais des délais entre vol de prototype et livraison pour évaluation opérationnelle COMPARATIVEMENT avec le F-35. Mais on pourrait faire la même analogie avec le F-22, et c'est encore pire que le Rafale, puisque les premières études datent de la mise en ligne du F-15 (1976). Je dis juste qu'il faut arrêter de pleurnicher et critiquer systématiquement nos programmes militaires, mais plutôt apprendre de nos difficultés pour mieux avancer. Pour finir, ce mal est apparu avec le Rafale, mais n'avait pas affecté les programmes Jaguar, Mirage F1 ou 2000. Alors, on dira que c'est pas de bol pour cette fois-ci, et qu'on fera mieux la prochaine fois.

    R. qui comprend ton agacement parce que je sais que tu n'aimes pas qu'on gaspille notre argent, mais moi non plus j'aime pas ça.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pô juste :? , personne ne parle jamais du Super Hornet… Pourtant lui est déjà opérationnel :) , avec viseur de casque et AIM-9X, des JDAM, des JSOW, des HARM, des Harpoons, un système de guerre électronique avancé (avec leurre tracté, d'ailleurs), radar à balayage électronique actif puissant, et construction favorisant la discrétion (c'est extrêmement net de près: la différence d'assemblage est la même entre un Hornet et un Super Hornet qu'entre un Mirage 2000 et un Rafale: l'avion donne l'impression de n'avoir aucun jour d'assemblage et d'être "tout lissé").

    A mon sens, même s'il est évidemment moins agile et qu'il fait au final peu parler de lui, le Super Hornet domine finalement largement les Typhoons et Rafale question multirôle pour le moment. :? Il est un peu aujourd'hui ce qu'on ignore si le Rafale finira jamais par l'être demain.

    EDIT: Oui, moi aussi j'ai dû relire ma dernière phrase pour savoir si elle était grammaticalement correcte. ^^ Mais tout bien pesé je l'aime bien comme ça, quoi qu'il en soit. :P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wildcat a écrit

    C'est pô juste :? , personne ne parle jamais du Super Hornet…
    I agree !
    J'avais meme ouvert un topic pour lui et je me le suis fait Ankoulé ! Sur le coup, ça m'a fait mal. Avec le temps, j'arrive a oublier…
    Pretexte invoqué : on en parle deja dans ce topic : "F-22, F-35, F/A-18E,réelles valeurs des joujoux du pentagone"
    Je suis avec toi Wildcat !!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 26 juillet 2007 13:48
  • On monte une association de défense du Super Hornet? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande encore pourquoi on en a pas de SE. Ca aurait de la g**ule sur les Champs, avec les Hawkeye. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Je me demande encore pourquoi on en a pas de SE. Ca aurait de la g**ule sur les Champs, avec les Hawkeye. :lol:
    SE ? Super hornEt ? :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais nan ! Super Eornet ! Ou Eurknet selon les goûts. ^^ :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Northrop Grumman Delivers Key Software for First F-35 STOVL Variant

    Pratt & Whitney's F135 STOVL Team Completes Propulsion System Test

    Lockheed Martin overcharged US government by $265m on F-35 Joint Strike Fighter development programme
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me posais une question… Si jamais aux prochaines élections américaines, il y avait un changement de parti (ou tout au moins de politique), n'y a-t-il pas un gros risque que certains programmes en pâtissent ?
    Je ne pense pas à une annulation du JSF, mais plutôt à des retards plus ou moins importants, et à des réductions des commandes.. Est-ce possible ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout est possible à mon avis mais je doute fortement qu'il y ait à nouveau des réductions de commandes. Il faut voir que l'industrie de l'armement occupe un place importante dans l'économie américaine, donc cela m'étonnerait qu'ils réduisent à nouveau les commandes. Mais bon, on ne peut jurer de rien. Des annulations ont été faites, il peut très bien en avoir encore. Et des programmes peuvent être annulés. Tout dépend des priorités données par les nouveaux dirigeants.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est un président démocratie qui est élu le programme qui a le plus d esouci à se faire c'est le GBI du bouclier antimissile à mon avis.
      Lien   Revenir ici   Citer