400 à 500 appareils en cinq ans rien que pour les américains? Sachant qu'ils sont loin d'être les seuls clients, j'en doute quand même un peu…fireofthesky93 a écrit
j'estime comme les autres avions de 400a 500 dans les 5prochaine annes
Croyez-vous au programme JSF ?
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http://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/Collection-R/LoPBdP/BP/prb0207-e.htm
http://www.afa.org/magazine/april2003/0403F35.asp
US Navy : 430 (au lieu de 480)
US Marine Corps : 350 (au lieu de 609)
US Air Force : environ 1700 -
Auxquels ajouter quelques déjà 700 commandes à l'export… 2800 en tout pour l'instant !pilou a écrit
http://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/Collection-R/LoPBdP/BP/prb0207-e.htm
http://www.afa.org/magazine/april2003/0403F35.asp
US Navy : 430 (au lieu de 480)
US Marine Corps : 350 (au lieu de 609)
US Air Force : environ 1700
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moi j'ai comme chiffre "officiel" 2443 appareils
- 1763 pour l'USAF(pourrait être réduit à 1100)
- 680 pour la Navy et l'USMC(430/250 ou 380/300)
Exportation
- 60 pour le Canada
- 48 Pour le Danemark
- 48 pour la Norvège
- 100 pour l'Australie
- 138 pour la Royal Navy
- 132 pour l'Italie
- 85 pour les Pays-Bas
+ Israel
* Les commandes intiales pour l'USMC étaient de 642 appareils, puis de 609. Celui de l'USAF 2036. -
Les appareils pour la Grande Bretagne sont à ventiler entre la RAF et la Royal Navy. Il faut ajouter une 100aine d'exemplaires pour Israël, et ajouter les intentions à moyen ou long terme de la Turquie, la Grèce, la Pologne, l'Espagne, le Japon, Singapour… les prévisions (larges) tablent sur plus de 1000 F-35 à destination de l'étranger.
Une dernière petite info que je développerai plus tard, la furtivité des appareils exports ne serait pas du même niveau que ceux des aviateurs Etasuniens (sauf pour la Grande-Bretagne qui fait pression sur le Pentagone). La chaîne d'assemblage qui devrait être installée en Europe soit en Angleterre (bien les industriels Anglais la veulent, le gouvernement n'est pas très chaud), soit plus probablement en Italie, voire peut-être en Pologne. Et Lockheed Martin tout comme Grumman Northrop ne veulent pas que des technologies liées aux matériaux RAM soient transférées vers ces pays. D'ailleurs le Pentagone voit cela d'un très mauvais oeil, sachant que si transfert de ces technologies ili y a, des risques que celles-ci tombent entre de mauvaises mains existent, tout comme des risques que des "contre-mesures" soient développées pour contrer l'efficacité de ces matériaux.
Excellente suite du dossier sur le F-35 dans Air Fan n°341 d'Avril 2007. Un dossier plus basé sur les enjeux indutriels et commerciaux de ce programme. -
Enorme en effet !
Outre l'AA-1 et une cellule destinée aux tests statiques en matière de furtivité, pas moins de vingt prototypes vont voir le jour ces prochains mois.
Pour plus d'explications en français… (source dossier Air Fan mars 2007)
[…]
Ainsi, il y aura d'abord cinq F-35B à décollage et atterrissage courts, puis cinq F-35A (variante terrestre classique), suivis de cinq F-35C (variante navalisée). S'y ajouteront, en phase finale, deux F-35B, deux F-35C et enfin deux F-35A. Sur ces vingt et une machines, quatorze (désignées AF-1 à 5, BF-1 à 5 et CF-1 à 5) participeront aux essais en vol, une quinzième (F-35C) sera réservée aux tests au sol d'utilisation de barrière d'arrêt, de chute sous portique (validation de la résistance structurelle à l'appontage) et de résistance à l'incendie, tandis que les autres, à raison de deux pour chacune des trois versions, serviront de bancs d'essai statiques en vue de déterminer leurs performances en matière de résistance structurelle (essais de la fin 2007 à la mi-2010) et de vieillissement accéléré (du début 2009 au début 2011).
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Pinaise, c'est la force aerienne de certains pays
Je vais farfoullier un peu dans l historique de devellopement d'autres appareils histoire d'avoir une meilleure idee, pour 'instant on a:
Rafale 4 (5? plus sur) -
Tuckson a écrit
Tu m'étonnes que tout cela coûte de l'argent …
23 machines de test : jamais vu ça.
Faut remonter aux avions américains des années 50 ou 60, où les préséries étaient effectivement conséquentes…
(Pour mémoire, le F-101 : 27 F-101A destinés aux essais)Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Effectivement, la méthodologie employée pour le F-35 rappelle étrangement celle qui avait été mise en place pour le F-102 : développer le prototype et lancer la construction des premières séries en même temps, quite à faire des MAJ comme tu le dis Tuckson. Sauf que, de grosses erreurs avaient été commises qui ont fait que l'avion n'a jamais atteint les objectifs pour lesquels il avait été destiné. Il aura fallu attendre le F-106 qui en dérivait pour avoir le presque plein potentiel souhaité. En tout, 3 prototypes YF-102A et 40 avions de présérie/série F-102A…
Pour plus d'histoire > http://www.avions-militaires.net/forum/ftopic3056.php
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Y'a un problème : tout le monde attend le JSF pour 2012/2013 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Turquie, Italie, Australie…) ! Même s'il y a deux chaines de production, comment faire pour fournir autant de clients différents en si peu de temps ?
Ca sent encore le retard à l'allumage, l'allongement des délais, les pressions de certains… -
et donc les pays enlève leur commande et lokteed se casse la pipe.
sinon qu'est que le JSF à de spécial -
Vu les investissements entrepris par les pays participants, il est trop tard pour reculer.
Qu´est-ce qu´il a de spécial ?
- il est prévu pour remplacer plusieurs appareils tels que le A-10, le Harrier et le F-16 (c´est le remplacant officiel du F-16, l´un de ses objectifs est donc de conserver les marchés des pays équipés de Viper, tels la Turquie, le Danemark, etc.)
- il est furtif
- normalement, il ne sera pas cher puisque plusieurs pays participent
- 3 versions dont une á décollage verticale pour remplacer les Harriers britanniques, américains, italiens et espagnols.
- concurrencer directement les Typhoon, Gripen et Rafale sur le sol européen, mais également conquérir des marchés mondiaux tels que l´Australie, etc.
En gros. -
Sans oublier d'aspirer tous les fonds européens sur les programmes d'avions futurs à venir…
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Entre autres.
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