Croyez-vous au programme JSF ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Je ne suis pas loin d'être d'accord sur l'utilité toute relative d'être furtif… Cela dit, j'aimerais bien que tous les avions deviennent furtifs: hop, retour aux dogfights à vue systématisés en combat air-air, aux chevaliers des airs fringants, et des simulations d'avion avec des manuels moins gros à apprendre. :D

    Tiens, tu n'as pas déjà eu à te justifier d'un "à priori" quelque part, toi, aujourd'hui ?

    C'est toi le type qui me suit en voiture le soir, et qui vient fouiller chez moi quand j'y suis pas, et qui cache mes chaussettes, hein, c'est ça? Je le savais bien que j'étais traqué, raaa! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, je suis assez dubitatif sur la furtivité également…. Tout miser sur la furtivité me semble extrêmement dangereux, parce que le jour où on trouve comment la contourner, on est mal :D
    Il y a les radars à grandes longueurs d'onde qui permettent de savoir qu'il y a quelque chose qui vole (même si ça ne donne pas de solution de tir), et on peut imaginer des radars au sol beaucoup plus puissants (donc ça va fatalement permettre de détecter les avions furtifs), des détecteurs laser, des détecteurs radars répartis un peu partout sur le territoire (j'avais vu un projet de ce type : en gros, il y a un émetteur et un récepteur, et on détecte si qqc passe entre les deux), éventuellement des détecteurs optiques (bon, de nuit, c'est pas terrible)…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les concepteurs du F-35 ont-ils tout misé sur la furtivité, ou bien celle-ci n'a lieu d'être que pour certains types de missions? n'avons nous pas tout simplement sous les yeux un hybride, l'omnirôle poussé à l'extrême?

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'hybride n'est il pas plutôt le Rafale qui incorpore des technologies visant à réduire la surface équivalente radar sans en faire la priorité?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pour cette raison que je parle d'hybride omnirôle poussé à l'extrême, pour justement ne pas faire référence au Rafale.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La conception d'un appareil est, sans aucun doute, une question de curseurs. Ces curseurs influeront qui sur la "capacité interne en carburant", qui sur le "poids à vide", qui sur la "furtivité" (qui, quand son curseur est placé plutôt bas, la transforme en une théorique "discrétion").

    C'est ainsi que le F-35 est qualifié de moins furtif que le F-22, le premier jugeant ce paramètre comme primaire-bas, le second comme primaire-haut. Question de priorité.

    En résumé, et pour faire écho à la conversation passionnante ci-dessus, la furtivité : bof, bof.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Tout miser sur la furtivité me semble extrêmement dangereux, parce que le jour où on trouve comment la contourner, on est mal :D
    Seulement voilà :
      [*:54b36]même s'il n'était pas furtif, le F-22 a l'aérodynamique, le radar et les missiles d'un pu***n de killer BVR, et on ne sait rien de ses capacités ESM/ECM;[/*:m:54b36]
      [*:54b36]le F-35 est de toute façon bourré d'avionique de pointe (radar, EOS, etc on ne sait pas tout).[/*:m:54b36][/list:u:54b36]

      Ya pas photo, les américains se sont payé un plus.

      Wildcat a écrit

      C'est toi le type qui me suit en voiture le soir, et qui vient fouiller chez moi quand j'y suis pas, et qui cache mes chaussettes, hein, c'est ça? Je le savais bien que j'étais traqué, raaa! :lol:
      Heu… Bah, non, ou en tout cas, je ne m'en rappelle plus. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pentagon eyes F-35 fighters, not pricier F-22s
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le JSF est de la classe du F-15…
    Euh, c'est plus des lunettes qu'il lui faut, chez un chien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des nouvelles de l'Europe, et en particulier de l'Italie :

    L’impuissance, l’ingérence et le JSF italien

    Lorsque le gouvernement Romano Prodi est arrivé au pouvoir en mai 2006, certains, dans les milieux européens, attendaient que la question de l’engagement italien dans le programme d’avion de combat JSF fût soulevée et cet engagement remis en cause. Pour un gouvernement qui affirmait son orientation européenne, cela semblait un cas évident, d’autant qu’une occasion se présentait de le faire avec la signature de l’accord intérimaire de coopération de décembre 2006. Il n’en fut rien. Il ne fut pas question une seconde d’apprécier d’un oeil critique et “européen” cet engagement. L’accord fut signé sans coup férir…

    … L’explication donnée par cette source montre l’extrémité du cas que constitue le JSF pour l’importance des pressions exercées par les USA: «Il s’agit d’un cas gravissime et rarrissime à la fois. Nous ne pouvions rien faire, il s’agit d’une telle pression, d’une telle constance dans la pression, qui a imprégné tout notre système politique. Nous sommes littéralement prisonniers. C’est bien plus qu’une situation courante d’influence. C’est une situation qui relève de la psychologie et de la substance même du système politique.»
    Source : http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4914


    Quand je vous dis que les Américains sont forts… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attend, si j'ai bien compris, les Américains obligerais des pays à soutenir leur programme JSF :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjours
    je ne sais pas si je suis hors sujet mais en bouquinant un peu, j'ai pus lire (air&cosmos) que beaucoup de pays partenaire du programme JSF, attendaient le remplacements de leur avion (F-16 entre autre ) par des F-35, et je n'arrive pas a comprendre comment les états-unis vont pouvoirs fournir autant d'avion a ces pays étrangers (partenaire) vu le prix de celui ci, qui ne me revient plus en tête (approximativement 80M $ pour la version A et 30% plus chère pour la version B), même chose pour le F-22 qui coute aujourd'hui 340M $ .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    Attend, si j'ai bien compris, les Américains obligerais des pays à soutenir leur programme JSF :shock:

    Est-ce tellement surprenant ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • obligé les pays sa fait un peu gros comme accusation, il ne faut pas oublier que les pays en question attendent beaucoup de ce programme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tijo974 a écrit

    obligé les pays sa fait un peu gros comme accusation, il ne faut pas oublier que les pays en question attendent beaucoup de ce programme.

    Les pays partenaires ne sont pas "Obligés" quand même , disons seulement que cet avion est essentiel pour la survie de certaines industries aéronautiques (Italie notamment).

    Le Royaume uni par exemple est obligé de choisir le F-35 pour remplacer ses vieux Harrier .

    Les futurs porte avions Britanniques sont prévus pour acceuillir des avions V/STOL , le seul avion disponible est le F-35. Il en est de même pour les italiens et espagnols qui possèdent de petits PA de 25/28000 tonnes.

    Rappelons que l'industrie britannique est fortement impliqué dans le programme (en tant que seul partenaire au 1er degré) ce qui justifie le choix de cet appareil.
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :