Effectivement, et Boeing entamait la construction du 100ème l'été dernier:
http://www.boeing.com/news/releases/2006/q3/060808a_nr.html
Croyez-vous au programme JSF ?
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Wildcat a écrit
Effectivement, et Boeing entamait la construction du 100ème l'été dernier:
http://www.boeing.com/news/releases/2006/q3/060808a_nr.html
Vraiment -
Tuckson a écrit
Les gars … ici c'est le F-35. Vu ?
Il existe un topic sur le F-22 si vous voulez.
Oui en effet Sonny !! -
Un petit tour en usine ?Sur la table de montage ?!
Super instructif
Je suis d'ailleurs un poil etonné que de telles photos se trouvent sur le net… car meme si on n'y voit pas grand chose (encore que…), la securité est totale ou n'est pas…
Tiens un gros 4x4 noir se gare devant chez moi… Trois mecs en sortent assez furieux… ils crient effbiaïe, effbiaïe… c'est pas du Breton… je vais voir ce qu'ils veulent… -
Certaines photos sont très impressionnante ! Mais je ne doute pas qu'elles aient été vues et revues par les services compétents (Pit ? Tu es toujours avec nous ?).
Par contre, il s'agit du site d'assemblage du prototype, mais on ne dirait pas une usine destinée à fabriquer les appareils à la chaine (ce sont des F-16 qu'on distingue dans le fond sur la 15ème photo ?).
C'est curieux… Quelqu'un sait si c'est habituel que les prototypes ne soient pas assemblé au même endroit que les futurs appareils de série ? -
Perso, tu me montres de telles photos dans mon domaine, je peux en deduire pas mal de choses… Apres, il peut y avoir des leurres, des choses archi connus, etc… Je ne suis pas specialiste du F-35…ogotaï a écrit
Certaines photos sont très impressionnante ! Mais je ne doute pas qu'elles aient été vues et revues par les services compétents
Heu, Ogotaï ?! Je te rappelle qu'ils n'etaient que trois… Ca s'est reglé assez vite…ogotaï a écrit
Pit ? Tu es toujours avec nous ? -
Comme Sonny…De toute façon:
- Il n'existe pas des millions de manières différentes pour fabriquer un avion. Ca reste toujours un assemblage de sous-ensembles plus ou moins gros.
- Il s'agit d'un prototype assez éloigné de l'appareil de série. L'assemblage de la série n'aura plus grand chose à voir avec celui-ci.
- Ce qu'il y a de "sensible" sur le F-35, c'est ce qui ne se voit pas…Les matériaux, les formes concourant à la furtivité (entrées d'air notament), l'avionique etc etc. Cette dernière étant tellement intégrée, que même une photo du cockpit ne peut pas révéler grand chose (un peu comme le Rafale; z'avez vu une différence entre la cabine d'un Rafale au standard F2 et celle d'un appareil au standard F1…et pourtant, leur avionique n'a rien à voir!).
@+ -
Par rapport au F-16 qu'il doit remplacer, ça l'est.
Je note quand même que ça commence à être plus honnête dans les fourchettes de prix donné: entre 45 et 60 millions de dollars. L'écart de prix beaucoup vanté au départ avec les Rafales et autres Typhoons s'amenuise de manière de moins en moins dissimulée… -
le montant réel de l'appareil va rendre le rafale plus compétitif, et comme toujours, le cout total ne cesse pas d'augmenter, je me demande comment vont réagir les clients potentiels. j'ai trouvé sur le net un document au format Pdf sur ce point (qui date un peu) je mets le lien au cas ou cela intéresserait quelqu'un.
http://www.frstrategie.org/barreCompetences/industriesdef/20060323.pdf
j'espère que ce document n'a pas déja été vu sur le site vu qu'il date un peu, sinon désolé. -
Tu m'étonnes
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Notez qu'on peut également comprendre "that's much more concrete" comme "c'est bien plus de béton".
Ca ouvre de nouveaux champs à l'analyse de ce texte. -
Très bon, j'adore !
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